Aller au contenu

Attente d'un poste de suppléante


natacha

Messages recommandés

salut!

va faire un tour dans le poste entretien suppléance dans le 35, il y a des témoignages très intéressants que j'ai pu lire avant de passer mes entretiens ;)

message destiné à lauca bien sûr! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    38

  • faerychild

    25

  • jojoba

    19

  • igorette

    12

salut!!

tu as de la chance d'avoir été appelée dans le 22, moi je suis du 22 à 30 km de Saint-Brieuc, mais pas de nouvelles de la DDEC :(

ce sera aussi ma première année alors, comme toi je stresse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tu seras sans doute une des prochaines à être appelée ;)

Et qui sait, peut-être auras-tu ce poste à saint-brieuc ? Plus j'y pense et plus les 200 kilomètres quotidiens m'effraient..

Je vais sans doute me faire huer:ninja:(et j'assumerai) mais si c'est un poste à l'année je trouve que ça fait beaucoup <_<

affaire à suivre, je vous tiendrai au courant dans tous les cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tu seras sans doute une des prochaines à être appelée ;)

Et qui sait, peut-être auras-tu ce poste à saint-brieuc ? Plus j'y pense et plus les 200 kilomètres quotidiens m'effraient..

Je vais sans doute me faire huer:ninja:(et j'assumerai) mais si c'est un poste à l'année je trouve que ça fait beaucoup <_<

affaire à suivre, je vous tiendrai au courant dans tous les cas :)

Personne ne va te huer! Au contraire c'est normal d'avoir un peu peur de faire 200km par jour pour une suppléance (avec un salaire peu élevé au environ de 1050€).

Mais de toute façon puisque tu es aussi inscrite avec la DDEC du 35 peut etre aura tu des propositions à la rentrée. Une année, j'ai eu un poste autre que celui prévu (du coup à l'année pres de chez moi car le suppléant était du coup admis en PE1 suite à des désistements. DOnc avant la rentrée le 3 rien n'est définitif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je vous rejoins sur ce sujet ; je passe un entretien fin aout à Orleans, pour j'espère faire des suupléances des la rentrée ;;;; je croise les doigts !

On se tiens au courant ; bon courage ! :D

ps : il y a des concours pour suppleants ?????

Comment as tu fait pour avoir ton rendez vous à un entretien ? Je suis convoquée à une réunion et pourtant à Orléans aussi.

Salut Lilisa ;;;;

J'ai moi aussi assisté à une réunion début Juillet. pendant cette réunion ils t'expliquent leur fonctionnement. Ensuite, tu peux prendre rdv pour un entretien individuel ;

Voilou .... Tu habites à Orléans ? Tiens moi au courant ; a pluche :D

C est quand ton entretien? Ont ils dit combien de suppléants il recrutait?pour l année

Salut Lilisa ;

J'ai passé mon entretien cette semaine ; ça s'est bien passé, car la dame qui s'occupe des entretiens est trés gentille. Ils ne connaissent pas exactement encore leurs besoins ; ce que je sais, (et cela est expliqué à la réunion), c'est que les suppléants sont appelés dans l'ordre d'envoi des candidatures (par exemple, un suppléant qui a envoyé une demande le 15 avril passera avant une personne qui l'a envoyé le 15 aout ...)

Voilà ; quand vas-tu as la réunion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Bon première épreuve passée !

Je suis convoquée à l'oral pour le Finistere cette semaine :D C'est déjà un bon point !

Maintenant je vais croiser tout ce qu'il est possible de croiser pour réussir l'oral ! :P Il semblerait qu'on soit le double de candidats par rapport au nombre de places :s ça fait beaucoup et peu à la fois :s

Bonne chance à tous les autres dans la même situation =)

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne va te huer! Au contraire c'est normal d'avoir un peu peur de faire 200km par jour pour une suppléance (avec un salaire peu élevé au environ de 1050€).

Mais de toute façon puisque tu es aussi inscrite avec la DDEC du 35 peut etre aura tu des propositions à la rentrée. Une année, j'ai eu un poste autre que celui prévu (du coup à l'année pres de chez moi car le suppléant était du coup admis en PE1 suite à des désistements. DOnc avant la rentrée le 3 rien n'est définitif :)

Merci pour ton message :wub:

C'est vrai que je n'ai pas non plus le couteau sous la gorge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la ddec. J'ai refusé la suppléance en donnant les motifs que je citais plus haut.

Elle a tout à fait compris et m'a parlé d'un autre poste qui se libérerait courant septembre à 30 min de chez moi...comme quoi!

Et de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais que le fait de refuser une suppléance était interdit sous peine de "nous rayer de la carte".

Est-ce vrai ou non? Du coup je n'y comprends plus rien.

Si quelqu'un à qui cela est arrivé peut m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :D

Je rentre de vacances et découvre ce nouveau post (j'étais sur l'ancien...) ! déjà très actif !

Je me présente rapidement: je vais donc entamer ma 3ème année de suppléances dans le Finistère. La 1ère année j'avais eu à peu près 15 jours par mois de suppléance à partir de janvier. La 2ème année 1 mois en septembre puis presque rien jusqu'en février, là j'ai décroché une suppléance en CM1 jusqu'à la fin de l'année grâce à laquelle j'ai appris énormément de choses. Durant cette suppléance j'ai eu la visite d'une MAF qui m'a franchement démolie dans son rapport car elle n'avait pas l'habitude de visiter des suppléants mais des étudiants en fin de PE2, elle m'a donc jugée comme telle, heureusement la responsable des suppléants semble s'en être apperçu, n'empêche que du coup la suppléance à l'année dans mon ancienne classe de CM1 me passe sous le nez :ninja: et maintenant j'ai un peu peur qu'on ne me propose que des petites suppléances jusqu'à ma prochaine visite, voir rien du tout ! <_<

J'habite une petite commune de campagne, l'école privée compte 4 classes et je sais de sources sûres qu'ils vont avoir besoin de 3 suppléants à la rentrée ! Je croise les doigts pour avoir un des postes et je serai vraiment dégoutée si on ne m'en proposait pas un. Mais je commence à me préparer à l'idée car pour le moment aucun coup de fil... :(

J'ai refusé une suppléance une fois, j'ai dû me justifier mais ça ne m'a pas posé de problème pour la suite.

Bonne chance à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tu seras sans doute une des prochaines à être appelée ;)

Et qui sait, peut-être auras-tu ce poste à saint-brieuc ? Plus j'y pense et plus les 200 kilomètres quotidiens m'effraient..

Je vais sans doute me faire huer:ninja:(et j'assumerai) mais si c'est un poste à l'année je trouve que ça fait beaucoup <_<

affaire à suivre, je vous tiendrai au courant dans tous les cas :)

Personne ne va te huer! Au contraire c'est normal d'avoir un peu peur de faire 200km par jour pour une suppléance (avec un salaire peu élevé au environ de 1050€).

Mais de toute façon puisque tu es aussi inscrite avec la DDEC du 35 peut etre aura tu des propositions à la rentrée. Une année, j'ai eu un poste autre que celui prévu (du coup à l'année pres de chez moi car le suppléant était du coup admis en PE1 suite à des désistements. DOnc avant la rentrée le 3 rien n'est définitif :)

j'en profite pour une petite question, 1050 euros par mois, ca fait combien de l'heure exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour une petite question, 1050 euros par mois, ca fait combien de l'heure exactement?

C'est le salaire d'un temps plein donc tu dois faire 27 heures par semaine (26 + l'heure d'éveil à la foi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...