missmarie Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour,je suis suppléant dans le finistère sud. Après deux ans de remplacements courts, enfin un remplacement long ... mais il a un hic, évidemment. Alors pour faire court, c'est un remplacement dans un cycle 3 (ce2, cm1, cm2) qui malheureusement se transforme à partir du 12 novembre en 3 jours (mardi, jeudi, vendredi) dans ctte même classe et 1 jour (lundi) chez les petits-moyens. Mon souci c'est que autant le cycle 3 m'emballe ... autant les maternelles c'est vraiment pas mon truc (ce que j'avais précisé dans la petite carte à remplir cet été). Donc j'ai fait part à la DDEC de mon souhait de ne pas faire le lundi et de trouver quelqu'un d'autre pour ce jour ou pour le remplacement complet si ce n'est possible que comme ça. Et bien eux souhaitent maintenant ma démission pour refus de poste (avec suppression des droits de chomage ... et plus grave, fin de toute possibilité de remplacements ... viré quoi). Alors je viens ici voir si des personnes du secteur 9 seraient motivées par le lundi (jusqu'en mars) voir le remplacement complet. C'est surtout pour voir si ils ne se moquent pas du monde quand ils me disent qu'il n'y a personne de disponible et ça pourrait être un argument pour ma défense. Voilà voilà ... j'ai tout ça un peu en travers pour l'instant même si j'imagine bien que d'autres me trouveront un peu difficile. Moi je trouve que l'exploitation, ça va 5 mn (enfin 2 ans) mais qu'il faut dans ces conditions aller travailler avec un certain plaisir. Vous pouvez me contactez en privé si vous préférez. A bientôt Salut, Moi aussi ras le bol des suppléances non choisies. C'est honteux ce chantage! Moi suis dans le nord et ils sont plus sympas on a le droit de refuser une suppléance par-ci par-là mais tu dois te justifier. A la limite ne pas dire que cette classe ça n'est pas ton truc mais plutôt que c'est trop loin ou deux classes trop de travail car tu passes le concours et c'est ta priorité. Sinon c'est vrai que quand tu es inscrit à ARE de l'inspection, ils te disent bien que tu n'as pas le droit de refuser un poste sinon tu es radiée des assedics, je trouve ça scandaleux. Bon courage! Natacha Bonjour, je suis suppléante inscrite dans le finistère zone 10, et en partie zones 8 et 9 ! J'ai fait 2 semaines en CE2 CM1 et une semaine en CM1 CM2, et j'attends un coup de fil...
Julie13 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 un petit coucou de toussaint ! enfin les vacances !! que ça fait du BIEN ! de mon coté, beaucoup de travail avec un CE2 à temps plein depuis 1 mois, qui doit se poursuivre jusqu'en février. c'est très formateur ! ma classe n'est pas facile, voire plutot difficile, mais il faut perséverer... demain on part faire une escapade en Ardèche ! chouette, et ils annoncent du beau temps ! bonnes vacances
steffie29 Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 coucou! Je suis moi aussi du secteur 9. On vient de me proposer un poste à temps plein jusqu'aux vacances de paque à lennon près de Pleyben. C'est une école rurale: ma classe va de la petite section au CE1! mais ils m'ont l'air bien sympathique! et je me dit que le gros travail de préparation me servira surement pour l'avenir!
missmarie Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 coucou!Je suis moi aussi du secteur 9. On vient de me proposer un poste à temps plein jusqu'aux vacances de paque à lennon près de Pleyben. C'est une école rurale: ma classe va de la petite section au CE1! mais ils m'ont l'air bien sympathique! et je me dit que le gros travail de préparation me servira surement pour l'avenir! Tu as bien de la chance d'être appelée en long poste même si ça va être beaucoup de travail !!! Tu as été appelée pendant les vacances ? Au fait tu n'avais pas une autre suppléante dans l'école où tu étais en GS/CP ? Je ne dis pas le nom de l'école mais je ne crois pas me tromper (mieux vaut éviter les noms!)
Anouassila Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 hello, merci de ton message natacha, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à trouver qu'ils abusent un poil. Je vais effectivement adopter une nouvelle stratégie pour la rentrée et tenter de faire valoir le concours et l'avantage d'un tiers temps. Seul problème, je le passe dans le public et ils le savent (depuis 3 ans, je m'inscris dans les deux ... mais je vais chaque fois sur les bancs publiques) donc je suis pas sûr que ça porte. Deuxième argument: au mois de janvier, le lundi dans la classe de cycle trois ne sera pas assuré (personne absente), ils devront donc trouver quelqu'un en remplacement avec pour resultat l'instit de cycle 3 en petits-moyens avec un remplaçant dans sa classe principale de cycle trois ..... au secours la logique!!!!. Enfin voilà, un peu de mal à préparer ma classe pour la semaine qui vient ... sans pouvoir faire de projet à plus d'une semaine ... et comment présenter ça aux enfants. J'ai oublié de le signaler mais c'est une classe fantastique. Je m'arrache les cheveux ... mais je ne crois pas que je cèderais, il faut bien se respecter un peu. Comme je le pensais, il y a bien du monde dans le secteur 9. Enfin au moins toi missmarie pour l'instant. Si ça ne te dérange pas je ferais valoir qu'il y a des personnes qui s'accrochent à leur téléphone en attendant un appel dans le secteur (sans te citer évidemment). Ce qui ne changera rien sans doute puisque les chomeurs sont prioritaires (ce qui veut en fait dire corvéables à loisir ou licenciables). Je vous tiendrai au courant ici. Bonne fin de vacances à vous.
missmarie Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 hello,merci de ton message natacha, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à trouver qu'ils abusent un poil. Je vais effectivement adopter une nouvelle stratégie pour la rentrée et tenter de faire valoir le concours et l'avantage d'un tiers temps. Seul problème, je le passe dans le public et ils le savent (depuis 3 ans, je m'inscris dans les deux ... mais je vais chaque fois sur les bancs publiques) donc je suis pas sûr que ça porte. Deuxième argument: au mois de janvier, le lundi dans la classe de cycle trois ne sera pas assuré (personne absente), ils devront donc trouver quelqu'un en remplacement avec pour resultat l'instit de cycle 3 en petits-moyens avec un remplaçant dans sa classe principale de cycle trois ..... au secours la logique!!!!. Enfin voilà, un peu de mal à préparer ma classe pour la semaine qui vient ... sans pouvoir faire de projet à plus d'une semaine ... et comment présenter ça aux enfants. J'ai oublié de le signaler mais c'est une classe fantastique. Je m'arrache les cheveux ... mais je ne crois pas que je cèderais, il faut bien se respecter un peu. Comme je le pensais, il y a bien du monde dans le secteur 9. Enfin au moins toi missmarie pour l'instant. Si ça ne te dérange pas je ferais valoir qu'il y a des personnes qui s'accrochent à leur téléphone en attendant un appel dans le secteur (sans te citer évidemment). Ce qui ne changera rien sans doute puisque les chomeurs sont prioritaires (ce qui veut en fait dire corvéables à loisir ou licenciables). Je vous tiendrai au courant ici. Bonne fin de vacances à vous. Bon courage, je suis de tout coeur avec toi, en espérant que l'issue de ce problème soit la meilleure possible. Tu peux parler des personnes qui attendent un coup de fil, je pense que je ne suis pas la seule... Merci pour l'anonymat... Bonne chance !!
Anouassila Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Merci pour ton message missmarie. Voici donc les dernières nouvelles. Je finis le remplacement vendredi et après je serais sans doute dégagé ... alleluia Par contre quand je leur dis qu'il y a du monde dans le secteur, ils me répondent que non. Ils voulaient d'ailleurs un nom pour que cette personne commençe la semaine prochaine. Alors avis aux amateurs, poste temps plein jusqu'à mi-mars. Mardi, jeudi, vendredi: cycle 3. Classe extra, vraiment 18 élèves: 7 ce2, 7 cm1 et 4 cm2. Evidemment ça demande du travail mais vraiment une classe sympa. Le lundi: petits et moyens dont je ne peux pas dire grand chose. L'équipe enseignante est super sympa. 4 classes en tout et plein de monde en plus de ça. Tout ça se passe à Mahalon (secteur 9) ... donc si c'est dans votre rayon d'action (ou si vous connaissez du monde), n' hésitez pas ! Appeler la DDEC ou faite moi un mail pour plus d'information. On essaiera de se voir avant si possible. A bientôt.
missmarie Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Merci pour ton message missmarie.Voici donc les dernières nouvelles. Je finis le remplacement vendredi et après je serais sans doute dégagé ... alleluia Par contre quand je leur dis qu'il y a du monde dans le secteur, ils me répondent que non. Ils voulaient d'ailleurs un nom pour que cette personne commençe la semaine prochaine. Alors avis aux amateurs, poste temps plein jusqu'à mi-mars. Mardi, jeudi, vendredi: cycle 3. Classe extra, vraiment 18 élèves: 7 ce2, 7 cm1 et 4 cm2. Evidemment ça demande du travail mais vraiment une classe sympa. Le lundi: petits et moyens dont je ne peux pas dire grand chose. L'équipe enseignante est super sympa. 4 classes en tout et plein de monde en plus de ça. Tout ça se passe à Mahalon (secteur 9) ... donc si c'est dans votre rayon d'action (ou si vous connaissez du monde), n' hésitez pas ! Appeler la DDEC ou faite moi un mail pour plus d'information. On essaiera de se voir avant si possible. A bientôt. J'espère que tu n'as rien dit ! En tout cas je ne suis plus dispo pour le moment... Mais Mahalon ça fait un peu loin pour moi quand même ! Bonne chance et tiens nous au courant !!
Anouassila Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 non t'inquiète pas.Mais du coup elle avait peut-être raison quand elle disait qu'il n'y avait personne de dispo. Enfin on verra. Bonne semaine
tweetysev Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Bonjour, Du coup, que vas-tu faire si tu t'arrêtes vendredi et qu'ils ne te reprennent pas? C'est pas cool cette histoire là! Surtout que c'est la 1ère fois que tu refuses depuis 2ans. Sinon peut -etre que tu te fais des idées et que tu trouveras intéressant de travailler avec les petits juste pour 1jour /semaine?? Bon courage et tiens nous au courant de l'avancée des choses car c'est flippant tout ça.
Haxane Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Hello ! J'ai été appelée ! Mercredi soir pour commencer ce matin dans un CP/CE1 de 15 élèves à environ une tite demi-heure de chez moi, jusqu'aux vacances de Noël au moins pour le moment ! Pour une première suppléance ça commence fort ! Haxane
missmarie Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Félicitations Haxane, c'est vraiment une très bonne nouvelle !! Je viens de terminer ma suppléance, me voilà donc à nouveau dans l'attente, bon courage à ceux qui sont dans mon cas !!!
Messages recommandés