Aller au contenu

Attente d'un poste de suppléante


natacha

Messages recommandés

Hello !

Donc suite à un appel donné à la DDEC il semblerait que pour le moment il n'y ait pas de formations prévues pour le sPE du Finistère Nord, donc pas de suppélances prévues à attendre pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    38

  • faerychild

    25

  • jojoba

    19

  • igorette

    12

jojoba,

Pour quels motifs t'a-t-on affirmé de manière rédhibitoire que tu n'aurais pas d'agrément quand bien m^me tu aurais fait des suppléances?

Bonjour, après avoir lu quelques post sur ce sujet il y a quelques questions que je me pose.

D'abord je me présente:

Voilà 3 ans que je tente sans succès le concours dans le public et j'ai donc décidé cette année de postuler pour un emploi de suppléante auprès du diocèse de valence (26). J'ai été retenue et je commence un stage d'observation la semaine prochaine.

J'aimerais tout d'abord savoir si l'un d'entre vous va être suppléant dans la drome comme moi...?

ensuite je n'ai pas bien compris cette histoire d'agrément qu'a évoqué jojoba, pour ma part je n'en ai jamais entendu parler, je pensais que tout le monde pouvait présenter le concours dans le privé sans conditions particulières et les personnes qui m'ont fait passer l'entretien ne m en ont pas parlé non plus.

Et pour terminer j'aimerais savoir quels sont les avantages de s'inscrire aux assédics et de faire passer la suppléance comme "espérience du milieu profféssionnel" (je ne sais plus exactement le terme employé par la personne qui a évoqué le sujet)

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,

Pour pouvoir enseigner dans le privé il te faut le pré-accord du diocèse pour lequel tu souhaites travailler. Selon les diocèses on peut te l'accorder si tu as fait des suppléances dans le privé. Pour avoir plus de renseignements va sur le site "sitecoles" et tu auras des infos sur les conditions d'admission. Le mieux c'est de te renseigner auprès de ton diocèse.

Voili voilou

Avant de passer mon entretien je mettais bien renseigner sur le sujet et heureusement car on en a parlé ce jour-là.

merci pour ces renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me joins à votre liste d'attente de suppléances.

j'attends dans la sarthe. la dame de la ddec m'a dit pas avant janvier (super!! et moins pendant ce temps là.... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me joins à votre liste d'attente de suppléances.

j'attends dans la sarthe. la dame de la ddec m'a dit pas avant janvier (super!! et moins pendant ce temps là.... :P )

... j'révise le CRPE ! :P

Je suis comme toi lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est pour moi la première suppléance sera pour demain matin et jusqu'a mardi (au moins) avec des Ce2 et dans l'école dans laquelle j'étais quand j'étais mome! Donc la forcément c'est le gros stress! mais alors le très gros stress! J'espère que ca se passera bien (aussi bien que ca puisse se passer quand tu débarques dans une école pour enseignr chose que je n'ai jamais fait avant). Je criose les doigts pour que le contact avec les enfants se fasse bien

bon je vais devoir allez préparer ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai été appelé, pour moi ce sera 1 semaine et demi en cycle 3(CE2/CM1/CM2).

Et voilà le stess qui commence à monter :cry: ,je rencontre l'instit cet après-midi, j'espère que ça ira mieux après!!!

bon courage à celles et ceux qui attendent encore ça va venir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai été appelé, pour moi ce sera 1 semaine et demi en cycle 3(CE2/CM1/CM2).

Et voilà le stess qui commence à monter :cry: ,je rencontre l'instit cet après-midi, j'espère que ça ira mieux après!!!

bon courage à celles et ceux qui attendent encore ça va venir ;) .

Bonne chance pour cette première suppléance ! Tu es loin de chez toi? C'est sur un stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai été appelé, pour moi ce sera 1 semaine et demi en cycle 3(CE2/CM1/CM2).

Et voilà le stess qui commence à monter :cry: ,je rencontre l'instit cet après-midi, j'espère que ça ira mieux après!!!

bon courage à celles et ceux qui attendent encore ça va venir ;) .

Hum hum cycle 3 complet ! tu commences fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de poste à ce jour!!!

Est-ce qu'il y a d'autres personnes de Marseille qui sont dans le même cas?

Alors hier j'ai passé un entretien pour être AE, je sais c'est pas pareil mais j'ai besoin de travailler!

Si je suis prise, est-ce que je dois être honnete avec le diocèse et leur dire que j'ai trouvé autre chose ou inventer une excuse et leur dire que ça m'interesse plus?

Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de poste à ce jour!!!

Est-ce qu'il y a d'autres personnes de Marseille qui sont dans le même cas?

Alors hier j'ai passé un entretien pour être AE, je sais c'est pas pareil mais j'ai besoin de travailler!

Si je suis prise, est-ce que je dois être honnete avec le diocèse et leur dire que j'ai trouvé autre chose ou inventer une excuse et leur dire que ça m'interesse plus?

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je pense qu'il vaut mieux que tu sois honnête : ta vie a évoluée et tu as nécessairement besoin de gagne rta vie. Donc si ils ne peuvent te proposer de suppléances tu vas trouver autre chose. Comme ça si tu as encore besoin des suppléances l'an prochain (ce que je ne te souhaite pas ;) ) tu ne les aura pas laché sans raison.

Et apparemment une personne ici avait eu une proposition de l'anpe pour un boulot, elle a appelé la DDEC pour leur dire ça et dans la semaine qui suivait ils lui proposaient une suppléance ;) Ca marchera peut-être pour toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de poste à ce jour!!!

Est-ce qu'il y a d'autres personnes de Marseille qui sont dans le même cas?

Alors hier j'ai passé un entretien pour être AE, je sais c'est pas pareil mais j'ai besoin de travailler!

Si je suis prise, est-ce que je dois être honnete avec le diocèse et leur dire que j'ai trouvé autre chose ou inventer une excuse et leur dire que ça m'interesse plus?

Qu'est-ce que vous en pensez?

bonjour marion1313!

Du côté d'Aix il n'y a pas grand chose non plus..C'est un peu normal puisqu'on est en début d'année. Si je trouve un boulot à mi-tps ou à tps-plein je le prendrais.Je serais honnête avec le Diocèse, je pense qu'ils comprendront.De toute façon on m'avait dit clairement que je ne pourrais pas avoir l'accord du Diocèse même en ayant fait des suppléances.Donc je sais que je ne pourrais pas tenter le concours dans le privé.

Fais ce qu'il te semble le mieux pour toi.Si tes priorités sont d'ordre financier (ce qui est très souvent le cas de tout le monde ;-) ) choisis ton poste d'AE.Moi c'est ce que je ferais.Mais bon pour le moment trouve pas de boulot et attends une suppléance.J'attendrais pas toute l'année non plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Mercredi prochain je passe mon entretien pour le préaccord à Perpignan...Mais depuis ma demande il y a eu quelques changements...Je viens de Bourgogne et je suis descendu dans le sud pour suivre mon chéri qui avait trouvé un emploi ici. Or, son contrat n'a pas été prolongé après sa période d'essai d'un mois...On va donc devoir redéménager...Est-il possible de faire transférer son dossier pour effectuer des suppléances dans un autre diocèse? Car sinon il serait trop tard pour refaire toutes les démarches ailleurs??

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...