lichen Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Grande surprise vendredi matin. Le diocèse m'appelle pour un remplacement d'une semaine (à partir de demain) dans une classe de CM1. La femme m'a expliqué qu'il y a eu un recrutement important (en effet puisqu'au début on m'avait dit que j'aurais un entretien en février). Je passerai donc l'entretien après cette suppléance et si tout se passe bien j'aurai le poste à l'année. J'ai appelé l'école, il s'agit d'une classe agréable avec un bon niveau dans l'ensemble. Il y a 22 élèves et c'est une école en ZEP. Demain matin, je serai avec la titulaire. Enfin, ça fait du bien d'être appelée d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout. Je comptais même aller demain à l'anpe cadres pour trouver un boulot. J'espère être mieux demain, ça fait une semaine que je suis malade, le nez complètement bouché. Je stresse un peu bien sûr car c'est mon 1° remplacement. Au fait qu'avez-vous fait le 1° jour, étant donné que nous prenons la classe en milieu d'année (ou presque)?
Lady Oscar Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Puisque tu vas voir la titulaire, tu vas savoir où ils en sont aux niveaux apprentissages. C'est une chance de ne pas avoir à chercher dans les cahiers ect. Je te conseille de prendre un petits temps de présentation et pour poser tes "conditions" (ex: lever la main...), bien leur dire qu'il y aura peut-être des choses différentes avec toi pour qu'ils ne soient pas tenter de souvent dire "avec madame machin on fait comme ça, comme ci", ça te permettra de gagner du temps par la suite à moins répéter ton fonctionnement. Les enfants s'adaptent assez bien mais ils vont surement te tester, donc il vaut mieux être ferme et leur donner des repères clairs.
faerychild Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Salut les suppléants ! Félicitations aux nouvelles appelées ! Haxane, comment se passe ton remplacement? Où es tu? Moi je suis en CE2 depuis le jeudi de la rentrée après les vacances de Toussaints. J'y suis normalement jusqu'à Noël. Tout se passe bien même si mes élèves sont très très bavards et agités. Je pense que je risque d'avoir une "visite conseil" d'ici Noël... Et les autres où en êtes vous?
minhai Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 pour moi toujours rien ! je desepère !!! j'ai appelé la DDEC lundi et il m'ont assuré ne pas m'avoir oublié mais j'en ai marre !! bientôt la fin du premier trimestre et aucun remplacement d'effectuer ! y 'en a t il d'autres dans cette situation ? que me conseillez vous de faire ? j'en ai profiter pour faire mes courses de Père Noël !!
Haxane Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 Salut les suppléants !Félicitations aux nouvelles appelées ! Haxane, comment se passe ton remplacement? Où es tu? Moi je suis en CE2 depuis le jeudi de la rentrée après les vacances de Toussaints. J'y suis normalement jusqu'à Noël. Tout se passe bien même si mes élèves sont très très bavards et agités. Je pense que je risque d'avoir une "visite conseil" d'ici Noël... Et les autres où en êtes vous? Hello ! Mon remplacement se passe vraiment bien ! J'y suis depuis une semaine là et je me sens à ma place Je suis sur Portsall, dans une petite école de 3 classes. J'édite mon message : nouvelle toute fraiche de hier, je serai visitée en 'visite-conseil' au début du mois de décembre pas Mme Tanguy
Haxane Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 pour moi toujours rien ! je desepère !!! j'ai appelé la DDEC lundi et il m'ont assuré ne pas m'avoir oublié mais j'en ai marre !!bientôt la fin du premier trimestre et aucun remplacement d'effectuer ! y 'en a t il d'autres dans cette situation ? que me conseillez vous de faire ? j'en ai profiter pour faire mes courses de Père Noël !! Hello ! Je te comprends, c'est dur de se dire que c'est encore un jour où l'on n'est pas appelé et que le temps passe. Mais profite justement de ce temps que tu as pour t'avancer dans tes révisions pour le concours Cela te sera de toute façon bénéfique ! Et n'hésite pas de temps en temps à te rappeler à leur bon souvenir.
Kidou Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 En ce qui me concerne, cela fait 2 semaines et demies que j'ai commencé mon remplacement actuel (long remplacement) dans une classe de CM2. Comme Haxane, on peut dire que je me sens à ma place : au sein de l'équipe, c'est sûr, dans la classe aussi, mais j'ai tout de même un souci. La moitié des enfants est reconnue comme difficile (mélange d'insolence, de non-respect de l'adulte, d'agressivité + TOC, très fortes dyslexies, enfant à très faible QI, j'en passe... Et pour couronner le tout, non-coopération des parents dans la plupart des cas) et franchement, pour le moment, je ne prends pas du tout de plaisir, je ne peux rien faire d'un peu ludique avec eux, pas de travail de groupe, pas d'humour... Tout part tout de suite en vrille... Déjà, les problèmes comportementaux, les difficultés scolaires et l'hétérogénéité impressionnante (j'ai l'impression d'avoir un triple niveau !) sont difficiles à gérer mais, en plus, il est impossible d'avoir le calme dans la classe, donc impossible de travailler correctement... Ceux qui sont là pour travailler commencent à n'en plus pouvoir (et c'était pareil avec la titulaire). Pour le moment, je n'ai pas vraiment eu un instant de gentillesse, un instant un peu sympathique avec eux... et il y a des moments, où (bien que je sois quelqu'un de très patient) je perds patience. Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse. J'ai tout essayé, mais à peu près tout leur passe au-dessus et une chose est sûre, je ne veux pas passer mes journées à hurler.
tweetysev Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour Kidou, J'ai aussi commencé" mon 1er remplacement depuis le 15oct pour congé maternité en classe de ce1. L'équipe est sympa et le directeur est content de moi. Je n'ai pas non plus une classe très facile même si je pense que je n'en suis pas au point de ta classe. J'ai un enfant très difficile qui m'a testé au début, il dit des injures , m'a dit tu me saoule (je l'ai mis ds la classe du directeur pour ne pas que cela parte en vrille; il m'avait autorisé à le faire par avance); car il ne se controle plus et casse ses lunettes en morceaux. Je lui enlève donc ses lunettes mais il casse son sous main. Avec la titulaire, c'était pareil. Et heureusement que j'ai de l'expérience avec les enfants(bafa depuis 2001). En classe, maintenant ce la va bcoup mieux meme si dans la cours ou en eps ou quand on se met en rang, il tape sur les autres, crie...Et le pire ce sont les sorties piscines et bibliothèque; car les parents qui accompagnent sont outrés. Un père qui accompagnait a vu le fameux enfant donner un coup de point sur son propre fils! ce papa lui a donc dit de se calmer et en échange, il a cassé sa paire de lunettes(il en a cassé 3depuis que je suis là: il les tord ;c'est son objet de chantage affectif chez ses parents). Du coup pour certains parents je n'ai pas d'autorité. J'en ai pbiens ur parlé à l'équipe et j'ai vu les parents directment, et à chaque fois qu'il dérapé fort; je dis aussi quand il fait des efforts. Avec lui, la méthode douce ne marche pas, il faut etre ferme et ne pas céder. Mais il entraine la classe, le respect de l'autre devient donc assez dur. Il ne sait pas lire car il refuse de rentrer dans le code qui est une sorte de règle à respecter, il a redoublé son cp. J'ai 5élèves qui vont en soutien chez l'enseigant spécialisée. les écarts sont très fort entre élèves car du coup, je n'ai plus le temps de m'occuper des enfants qui sont des "crèmes" car il y en a . Certains parents commencent à trouver que leurs enfants s'ennuient (faute certains enfants qui prennent du temps)j'ai donc photocopié un contrat de feuilles de maths, francais et ils le font quand ils ont finis avant les autres. ils ne parlent donc plus et sont occupés. j'ai acheté un baton de pluie et quand je le retourne ils ne doivent plus faire de bruit; c'est mieux que de dire chuttttttt ! je mets des batons sur le tableau et au bout de 4; il y a un carton noir a faire signer par les parents avec le motif. Au pire, je prend le carnet et je le met sur mon bureau et si ils se calment je ne mets pas de mots. Le matin j'arrive à les canaliser mais c'est l'après midi, par moment ils n'en ont plus rien à faire;j'ai 2ou 3autres elèves qui se font aussi suivre par un psychiatre.c'est une période tendue car avec ls évaluations, noel qui approche(excités). les parents sont compréhensif dans l'ensemble donc cela aide si ils vont dans le même sens que moi mais pour le petit qui est très difficile, les parents rejettent un peu la faute sur mon jeune age alors qu'il n'en est rien. L'enseignante spé de l'école a eu trop de mal la semaine dernière avec lui; une autre enseigante spécialisée à la retraite était deseperée (elle l'aide pour les devoirs car il ne fait rien sinon). La psychologue scolaire vient lundi; affaire à suivre. Il y a des hauts et des bas; mais je pense que l'on peut vite se décourager car certains parents pensent qu'il n'y a pas assez de devoirs pour et pour d'autres il y en a trop!alors que pour la majorité des parents, ca va bien donc il ne vont pas venir nous le dire puisque ça va! Et je finis, les enfants testent la remplacante mais les parents aussi: une maman avec qui le dialogue passe bien a son fils qui n'arrete pas de bouger et de venir me voir, il rale pour un rien, l'enfant roi! elle me dit qu'il a un petit coup de blues en ce moment, car je lui est mis un baton!"il peut rester se reposer à la maison cet après midi? il est fatigué en ce moment???"je lui ai répondu que la piscine lui ferait du bien sachant qu'il n'est pas fatigué mais enervé; il est donc venu mais j'ai du insister alors que l'école est pourtant obligatoire sauf décès, maladie.une autre maman m'a fait le coup, alors que je devais faire une évaluation; elle me dit" elle peux le faire à la maison": tout les enfants dans les memes conditions je lui ai répondu! Je pense qu'il faut avoir de la répartie et cela s'apprend aussi et garder confiance en soi et se forcer à prendre du bon temps car on n'a jamais fini dans ce métier. Ah si la poésie, ils adorent cela; les faire lire devant les autres; mettre l'intonation, mimer les objets ou personnages... Bon courage à toi.
missmarie Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Pour ma part j'enchaîne les remplacements de courte durée. Je suis actuellement en ce2/cm1/cm2, au moins jusqu'à vendredi prochain. j'espère avoir quelque chose plus près par la suite car là j'ai presque une heure de route !
Kidou Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Merci d'avoir pris le temps de me répondre si longuement tweetysev, merci pour le partage de ton expérience ! Je crois que ma façon de penser se rapproche assez de la tienne. Il est vrai que je suis complètement outrée face à l'attitude des parents... que rien ne fait réagir non plus dans la plupart des cas en ce qui concerne ma classe. Les mots à répétition, les punitions données par 4 personnes différentes dans la journée... aucune réaction des parents. Et là, au point où nous en sommes, j'ai un rendez-vous tous les soirs avec les parents (et tous les soirs, je me rends compte que leur attitude ne nous fait vraiment pas avancer, sauf exception...) ; avec le directeur nous pensons donc convoquer tout le monde pour essayer un petit peu aussi de les responsabiliser. De plus, ce qui plombe complètement mes journées, c'est que je suis constamment dans l'affrontement avec une bonne dizaine d'enfants, et ça, je n'arrive pas à m'y faire, je voudrais trouver d'autres moyens, mais après tous mes essais, je sèche...
majea10 Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Je vous explique mon cas : je suis suppléante à temps partiel jusqu'au mois de Juin ? Dois-je continuer à être inscrite sur a liste de demandeurs d'emplois ? Comment ça se passe pour vous ? Le fonctionnement ANPE ASSEDICS est totalement inconnu pour moi !
Lady Oscar Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Bonsoir, il faut continuer à faire ta déclaration mensuelle aux assedics car sinon tu devras te réinscrire aux vacances d'été pour toucher les congés payés et avoir un complément si tu n'as pas commencé dès septembre (ou des creux sans affectations). Si tu es à temps partiel tu as peut-être le droit à un complément.
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