Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

Merci pour vos premiers retours. 

 

@Chocolatine, c'est hyper sport ton edt! 

Tu as le temps d'installer tout le monde et de lancer et faire les ateliers dans un temps aussi court à chaque fois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sophely1 a dit :

Merci pour vos premiers retours. 

 

@Chocolatine, c'est hyper sport ton edt! 

Tu as le temps d'installer tout le monde et de lancer et faire les ateliers dans un temps aussi court à chaque fois ?

 

J'ai la chance de travailler avec les même atsem (les atsem alternent tous les ans entre les deux classes maternelles) depuis de nombreuses années. Elles sont top et font du semi-dirigé qui est presque du dirigé. Tous les ateliers de la semaine sont préparés à l'avance pour les 3 niveaux dans les barquettes de meubles ikéa trofast. Pour intaller les ateliers, l'atsem a un cahier journal hyper détaillé avec les ateliers qui portent les mêmes numéros que les barquettes. Avec ma collègue on a en principe 2 classes de cycle 1 d'habitude, on fait la même chose, on prépare ensemble et on partage tout le matériel. On s'arrange juste pour ne pas faire les mêmes domaines en même temps. Le matin j'arrive 45 min avant pour faire les photocop et préparer la classe. Du coup la journée ça roule tout seul. Par contre, il n'y a pas de temps mort le matin, c'est sûr.

Je te mettrai mon cahier journal de cette année car j'avais deux groupes de PS, deux groupes de MS et un groupe de GS. Ça te donnera une idée de l'articulation des ateliers des ps et ms le matin.

Modifié par Chocolatine
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...