Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

à 13h20 les PS montent à l'étage passent par les WC puis vont au dortoir. Il y a un réveil échelonné à partir de 14h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui passent aux 4,5 jours : quelle solution avez-vous trouvée pour organiser les ateliers dans l'emploi du temps?

pour l'instant ne sachant pas quel sera le taux de fréquentation des élèves (élevé je pense) ce n'est pas facile

cela dit avec ma collègue de MS/GS et celle de PS/MS nous n'avons pas forcément envie de fonctionner comme les autres matins. Nous envisageons de mélanger nos élèves de leur proposer divers ateliers : sciences, arts visuels, informatique...

ce qui est sûr c'est que la chorale aura lieu en arrivant le mercredi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'envisage aussi de faire du mercredi matin un temps un peu différent, et de faire mes rotations d'ateliers lundi/mardi puis jeudi/vendredi.



merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petit exemple d'emploi du temps Moyenne section (transposable à la PS ou GS en faisant varier le temps calme!

Le vendredi n'est pas présenté car je suis déchargée ce jour là! (je finaliserai donc avec la collègue assurant mon complément!)

J'aime bcp ton EDT !!!

Une petite question, comment fais tu ton classeur des savoirs ?

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit exemple d'emploi du temps Moyenne section (transposable à la PS ou GS en faisant varier le temps calme!

Le vendredi n'est pas présenté car je suis déchargée ce jour là! (je finaliserai donc avec la collègue assurant mon complément!)

J'aime bcp ton EDT !!!

Une petite question, comment fais tu ton classeur des savoirs ?

Merci!!!!

Là j'ai pas beaucoup de temps pour expliquer, alors je te renvoie sur un blog avec quelques explications et des liens pour que tu voies ce que ça donne ;)

http://www.pepins-et-citrons.fr/une-nouveaute-a-tester-pour-la-rentree-2012-le-classeur-des-savoirs-a48148345

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Kiki06091980, ce sont exactement les infos que je cherchais !

Je pense aussi que c'est un très bon outil pour donner du sens aux apprentissages et aider les PS à rentrer dans le rôle d'élève qui vient à l'école pour apprendre.

Je le mettrai en place à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un problème d'horaire en fin de matinée (petite coquille ). Je trouve que ton temps de regroupement (même si ce sera varié et ludique ) après ton temps d'atelier le matin est important, peut-être que je ferai 2 rotation d'atelier dans la foulée comme ça les ateliers tournent sur 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire! Je corrige la coquille...J'ai déjà fait mais avec moins de moyens l'an dernier et c'est un peu speed et puis j'ai 5 groupes d'enfants car gros effectif. Je teste et vous dirais le résultat à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...