ptitesand Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Si qulequ'un veut faire un commentaire je suis preneuse... Si cet edt vous convient vous pouvez bien sûr vous en inspirer emploi du temps ps ms 2.pdf
Crapoupouille Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Si qulequ'un veut faire un commentaire je suis preneuse... Si cet edt vous convient vous pouvez bien sûr vous en inspirer emploi du temps ps ms 2.pdf La plage 'sieste' des ps comprend l'habillage aussi? Je la trouve peut etre un peu longue
ptitesand Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 à 13h20 les PS montent à l'étage passent par les WC puis vont au dortoir. Il y a un réveil échelonné à partir de 14h30.
pimouss26 Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Pour ceux qui passent aux 4,5 jours : quelle solution avez-vous trouvée pour organiser les ateliers dans l'emploi du temps? pour l'instant ne sachant pas quel sera le taux de fréquentation des élèves (élevé je pense) ce n'est pas facile cela dit avec ma collègue de MS/GS et celle de PS/MS nous n'avons pas forcément envie de fonctionner comme les autres matins. Nous envisageons de mélanger nos élèves de leur proposer divers ateliers : sciences, arts visuels, informatique... ce qui est sûr c'est que la chorale aura lieu en arrivant le mercredi matin
lauraline Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 Ok, j'envisage aussi de faire du mercredi matin un temps un peu différent, et de faire mes rotations d'ateliers lundi/mardi puis jeudi/vendredi. merci pour ta réponse.
liloun Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 petit exemple d'emploi du temps Moyenne section (transposable à la PS ou GS en faisant varier le temps calme! Le vendredi n'est pas présenté car je suis déchargée ce jour là! (je finaliserai donc avec la collègue assurant mon complément!) J'aime bcp ton EDT !!! Une petite question, comment fais tu ton classeur des savoirs ? Merci!!!!
kiki06091980 Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 petit exemple d'emploi du temps Moyenne section (transposable à la PS ou GS en faisant varier le temps calme! Le vendredi n'est pas présenté car je suis déchargée ce jour là! (je finaliserai donc avec la collègue assurant mon complément!) J'aime bcp ton EDT !!! Une petite question, comment fais tu ton classeur des savoirs ? Merci!!!! Là j'ai pas beaucoup de temps pour expliquer, alors je te renvoie sur un blog avec quelques explications et des liens pour que tu voies ce que ça donne http://www.pepins-et-citrons.fr/une-nouveaute-a-tester-pour-la-rentree-2012-le-classeur-des-savoirs-a48148345
liloun Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Merci !!! Kiki06091980, ce sont exactement les infos que je cherchais ! Je pense aussi que c'est un très bon outil pour donner du sens aux apprentissages et aider les PS à rentrer dans le rôle d'élève qui vient à l'école pour apprendre. Je le mettrai en place à la rentrée !
KaYa03 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 voici mon emploi du temps pour des moyens grands en semaine de quatre jours et oui je suis encore chanceuse, la trame vient du forum MS GS emplois du temps moi.doc
gwenadroop Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Tu as un problème d'horaire en fin de matinée (petite coquille ). Je trouve que ton temps de regroupement (même si ce sera varié et ludique ) après ton temps d'atelier le matin est important, peut-être que je ferai 2 rotation d'atelier dans la foulée comme ça les ateliers tournent sur 2 jours.
KaYa03 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Merci pour le commentaire! Je corrige la coquille...J'ai déjà fait mais avec moins de moyens l'an dernier et c'est un peu speed et puis j'ai 5 groupes d'enfants car gros effectif. Je teste et vous dirais le résultat à la rentrée.
Messages recommandés