Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

A mon tour de mettre mon emploi du temps en tps/ps/ms (je n'ai que 4 tps) sachant que l'apres midi je decloisonnerai certainement avec la collegue de MS/GS et donc les MS auront un atelier plus "ludique" pendant que les petits dorment.

Dites moi s'il vous parait correct.Merci beaucoup

Cagory j'ai jeté un oeil a ton emploi du temps, il est tres bien, j'aimerai savoir si ca n'est pas trop compliqué d'arriver à leur faire faire des jeux etc apres la récré de l'apres midi (moi la plupart du temps ils sont fatigués et c'est dur d'en tirer quelque chose...)

emploi du temps tps ps ms.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitetat, au début en effet, c'était assez compliqué de les canaliser puis en cours d'année, en persévérant, c'est devenu un moment agréable, calme, qu'ils attendaient avec impatience...

Je jette un oeil à ton Edt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton edt est clair. Un truc m'interpelle. Je pense que le créneau horaire 15h45/16h30 risque d'être longuet. Mais j'avais le même problème que toi. C'est pour ça que je trouvais que faire des jeux pouvait être intéressant. Le seul hic aux jeux, c'est que parfois, ils ne terminent pas leur partie. Mais bon pour autant, il n'y en a jamais un qui s'est roulé par terre pour ça. Ils ont souvent envie de recommencer le lendemain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que c'est une plage horaire assez longue mais c'est difficile de faire autrement, et c'est pour ca que je te demandais pour les jeux. Sinon, je me demandais pour les ateliers, 2 le matin et un l'apres midi ca ne fait pas trop? car j'en ai mis 2 le matin mais je me demande encore si je ne vais pas en laisser qu'un, l'année derniere je finissais a midi et je pouvais en caser 2 a l'aise mais la j'ai l'impression que ca va etre un peu juste, je n'arrive pas trop a voir avec ces horaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le matin, j'avais (et cette année aussi) 2 groupes de chaque section. Si bien que le premier jet d'atelier, je faisais passer les premiers groupes et au deuxième jet d'atelier, il y avait les seconds. C'est sur la semaine que ça fait pas mal d'ateliers. Mais, franchement, il n'y a jamais eu de soucis, ni avec eux, ni moi. Ils étaient à fond dedans. C'est clair par contre que la cadence ne sera pas pour les tout petits pour l'instant. Et l'après-midi, je faisais les ateliers en rapport avec la méthode Dumont autour du graphisme et de l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais des GS à la rentrée et je serai pour la première fois à mi temps. J'ai voulu hier commencer à faire mon emploi du temps mais je me suis arrêtée très vite: comment s'organiser avec un mi temps pour les ateliers?

Je ne sais pas encore quelles sont les contraintes fixes (eps, bibliothèque...) mais il y aura de toute façon un atelier le matin et 2 l'après midi (ou inversement)

J'ai lu " 2 activités de découverte et 4 de réinvestissement" ici sur le forum

Mais Comment cela se passe-t-il quand on est à mi temps? On tourne plutôt sur la journée mais seulement 3 temps d'ateliers? Ou sur les 2 jours mais ça fait bancale car 6 temps d'atliers donc tous ne passent pas à tous les ateliers.

Bref je suis perdue et je ne sais pas comment ça s'organise généralement (je ne sais en plus pas avec qui je travaillerai)

Merci pour vos conseils.

Bonsoir,

Je complétais une emf en GS il y a 2 ans, et on faisait 4 groupes, tous passaient en dirigé ds la journée, 2 dir le matin et 2 le soir.

le 2eme groupe était avec l'asem, le 3eme en autonomie et le 4eme en jeux libres ou il cochait son nom sur une feuille pour dire le jeu fait et au bip on passait valider ou pas le jeu. Et ca tournait comme ca toute la journée et ct impeccable.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un premier jet d'emploi du temps , ayant eu des Gs à mi tps l'année dernière j'ai reppris le fonctionnement que j'avais mis en place.

Je n'ai pas encore les horaires d'eps, récréation donc je verrais ça à la pré rentrée. Pour l'eps je ne sais pas encore comment m'organiser et comment fonctionne l'école donc j'attends.

Pour le domaine découvrir le monde, le matin c'est essentiellement les sous domaines approcher les nbr et qté, formes et grandeurs, espace/temps mais je ne l'ai pas précisé.

Pour les rituels le matin, là c'est 30mn , mais je sais que cette année on faisait accueil dans la cour donc le tps de rentrer, enlever les manteaux, prendre les étiquettes présence ect... ça prenait du temps et si c'est l'accueil dans la classe pareil pour ranger la classe et se regrouper ca prend du temps donc je compte tout ca dans les 30min.

Je modifie souvent mon emploi du temps en fonction des projets et activités à mettre en place, ce n'est pas figé, j'essaie juste de respecter les domaines.

edt GS pdf.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner son avis svp?

il y a deux versions : une avec motricité le matin mais le lundi il y a chorale donc impossible de faire motricité.

une avec motricité le soir. En juin une collègue m'a demandé si on pouvait intervertir.

ce n'est pas tres precis mais ce n'est qu'un 1er jet.

merci d'avance

JOURNEE TYPE 1er jet.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quel noveau ptitesand?

Qqun aurait il déjà fait son EDT pour leqs TPS PS?moi je ne sais pas comment faire car pour la motricité on fonctionne en binome donc je ne sais pas si je dois le mettre avant ou après la récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...