Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

ici pareil françoise et etlka.....on cogite 4,5

( jours : le souci c que sieste intégrée...15 minutes de récré obligatoire et les intervenants prennent nos classe, donc je me vois OBLIGEE d'intégrer également 10 minutes de rangement.......dans l'emploi du temps !)

Je me demandais si j'allais pas fonctionner sur 4 jours et le dernier jour mettre en place des ateliers autonomes et du peaufinage et de la remédiation, qu'en pensez-vous ?



Car j'ai très peur que le vendredi les enfants soient très fatigués ! !!! ici on fait 8h30 11h45 et 13h30 15h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pareil françoise et etlka.....on cogite 4,5

( jours : le souci c que sieste intégrée...15 minutes de récré obligatoire et les intervenants prennent nos classe, donc je me vois OBLIGEE d'intégrer également 10 minutes de rangement.......dans l'emploi du temps !)

Je me demandais si j'allais pas fonctionner sur 4 jours et le dernier jour mettre en place des ateliers autonomes et du peaufinage et de la remédiation, qu'en pensez-vous ?

Car j'ai très peur que le vendredi les enfants soient très fatigués ! !!! ici on fait 8h30 11h45 et 13h30 15h30

-moi aussi j'aimerais intégrer des ateliers autonomes individuels ...mais quand ? tous les jours en mettent par exemple un groupe en apprentissage avec moi ?

- je viens de m'apercevoir qu'il faudra libérer la salle où les enfants dorment pour 15h00..parce ce que c'est aussi la salle de l'accueil périscolaire ...

avant , je faisais l'après midi de 14h50 à 15h35 l'art plastiques ou DDm (sciences ) avec mes GS...là , je sais plus ... mettre une matinée arts plastiques avec tout le monde ?

- un petit regroupement avant de partir à 15h30 ? une petite récré pour avoir le plaisir de jouer ensemble avant de se quitter ?

moi aussi , je pense que les petits bouts seront à bout le vendredi...

ah lala..c'est toujours ma bête noire cet emploi du temps...et j'aurais voulu me décider rapidement parce que j'aménagerai après ma classe en fonction ...et que pour l'instant je n'ai rein fait !!!

HELP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etelka on avait pensé aux arts plastique le mercredi matin au début et puis on s'est vite dit avec ma collègue...ça va être ingérable en collectif...dommage car pour les plus grands (GS...Cycle2) ça peut être très chouette....

Perso, je ne me vois pas les 25 petits dans la peinture en même temps !!!! :) :) :)

Tu faisais quoi avant 14h50 avec tes GS ? Parei je suis dans l'angoisse car ce n'est pas encore clair dans ma tête...et moi j'aime bien quand c'est CLAIR dans ma tête....

(heureusement que mes progs sont faites et que j'ai juste des modifs à faire !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant 14h50 je faisais et je ferai mes apprentissages "purs et durs" de GS : moment t privilégié que j'adore ...

ben , oui moi aussi je pense que tous les enfants en arts plastiques ça peut être compliqué ? ou alors il faut faire différents ateliers qui tournent avec par exemple des ateliers moins "chauds" (découpage , pâte à modeler, graphisme déco...)

depuis ce midi , sans interruption , je suis sur l'emploi du temps : ça m'énerve !!

peut être le mercredi faire des ateliers "découverte du monde " : expériences diverses , langage ...puis motricité tous ensemble : rondes , danses ...

mettre la récré du matin à 10h30 ou carrément à 11h15 ?

- comment intégrer des ateliers traditionnels et des ateliers de manipulation individuelles pour tous ??? et que ce soit assezabituel pour uqe les enfants ne soient pas perdus...

- je suis à 3/4 temps...

bon , ça ce n'est qu'un échantillon de toutes mes questions : ça m'énerve , ça m'énerve ...

faire quelque chose de + "light" le vendredi ? le mecredi ? tu en es où lalou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi 4,5 jours... Je suis un peu perdue pour l'EDT: je suis PES en MS GS!

Vos conseils seront les bienvenus! Je pensais faire initiation à l'anglais le mercredi matin??? Et garder une rotation sur 4 ateliers les autres jours!

Faites vous de la motricité tous les jours? Car apparemment j'aurai la salle une seule fois par semaine, quand il fera beau ça ira, on pourra aller dehors mais sinon, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe aussi à 4,5 jours à la rentrée et ce sera ma première année en maternelle (je serai T5) mais intuitivement je pensais comme vous faire des apprentissages différents des autres jours de la semaine le mercredi matin : pas le même type d'ateliers notamment...

Je vais commencer à taper mon emploi du temps ce matin, tenons-nous au courant :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire la première ébauche de mon emploi du temps pour la rentrée prochaine. Mon école applique la nouvelle réforme. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp?

Je vois qu'il y a des téléchargements, pourriez vous me dire ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’est pas recommandé de faire une récréation après le lever de la sieste, et encore moins en hiver. Je profite de l’arrivée échelonnée des enfants dans la classe pour proposer des activités individuelles ou en petit groupe. C’est un moment favorable aux échanges langagiers personnalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’est pas recommandé de faire une récréation après le lever de la sieste, et encore moins en hiver. Je profite de l’arrivée échelonnée des enfants dans la classe pour proposer des activités individuelles ou en petit groupe. C’est un moment favorable aux échanges langagiers personnalisés.

Merci pour ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...