crika Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Alors si ça peut vous aider, j'avais trouvé ça sur le net ... avec mille excuses à son auteur car je ne sais plus où Ce document est vraiment super !!! Merci Sherpa! C'est très intéressant. Ca pourrait servir de base pour nos travaux? On pourrait compléter le document avec des expressions...? Qu'en pensez-vous? (sinon, Seablue, le MP, c'est chez moi! ) Tout à fait d'accord pour participer également et merci à Sherpa car ce document élague déjà une bonne partie du travail
cendrillon Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 On peut peut-être se charger d'une partie des thèmes proposés par Sherpa, ajouter des expressions et autres mots au document initial, et se les réexpédier plus complets? Pour le moment, Seablue, Crika, blrm et moi? Je liste les thèmes du doc de Sherpa, et on pourrait se les répartir... Ca vous va?
cendrillon Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 THÈME 1 : L’ÉCOLE – LA CLASSE – L’INSTRUCTION THÈME 2 : PAYSAGES – CLIMAT – FORMES THÈME 3 : QUALITÉS ET DÉFAUTS THÈME 4 : CALCUL ET MESURES THÈME 5 : LES ALIMENTS – LES BOISSONS- LES REPAS THÈME 6 : LE CORPS HUMAIN THÈME 7 : LES SENS – LA VOLONTE – L’INTELLIGENCE THÈME 8 : L’INTÉRIEUR ET LE MOBILIER THÈME 9 : L’INDUSTRIE ET LE TRAVAIL THÈME 10 : LES ARTS THÈME 11 : L’AGRICULTURE THÈME 12 : VERGER – BOIS – CHASSE - PÊCHE THÈME 13 : GESTES ET MOUVEMENTS THÈME 14 : ÉPOQUE – TEMPS - SAISONS THÈME 15 : VÊTEMENTS – TOILETTE - PARURES THÈME 16 : SPORTS ET JEUX THÈME 17 : LA MAISON – LE BATIMENT THÈME 18 : LES VOYAGES THÈME 19 : LES ANIMAUX THÈME 20 : VILLE – VILLAGE – UNIVERS - DIMENSIONS THÈME 21 : EAUX – MINÉRAUX - VÉGÉTAUX THÈME 22 : LE COMMERCE THÈME 23 : LA COMMUNICATION THÈME 24 : JOIES ET PEINES THÈME 25 : GOUVERNEMENT ET JUSTICE THÈME 26 : L’ARMÉE THÈME 27 : VIE HUMAINE – MALADIES - HYGIÈNE THÈME 28 : LES MOTS GRAMMATICAUX ESSENTIELS
blrm Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 On peut peut-être se charger d'une partie des thèmes proposés par Sherpa, ajouter des expressions et autres mots au document initial, et se les réexpédier plus complets?Pour le moment, Seablue, Crika, blrm et moi? Je liste les thèmes du doc de Sherpa, et on pourrait se les répartir... Ca vous va? ça me va Cendrillon ! Je veux bien me charger du thème 1 sur l'école, la rentrée .... C'est OK pour vous ? Pour les autres voudra voir plus tard ! Cendrillon, je t'envoie tout de suite un mail avec mon mail perso ! A plus ! (je vais essayer de faire la fiche cet apreum et je l'envoie à Cendrillon) Lucie
cendrillon Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 OK; j'ai mis la liste des thèmes et des volontaires pour y travailler en première page... On peut aussi ajouter des thèmes...
blrm Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bon voici une ébauche de ce à quoi j'aimerais arriver... Cette fiche n'est pas complète, c'est un exemple ! Je compte ensuite la compléter avec les idées des élèves ... J'aimerais aussi ajouter une partie : synonymes, antonymes (le thème là ne s'y prête pas !) Qu'en pensez-vous ? Lucie PS ; j'ai fait un ficher PDF car j'utilise publisher et je sais que tout le monde ne l'a pas VOC1_l___cole.pdf
cendrillon Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 blrm, ça me paraît très bien. Tu pourrais m'envoyer la trame vierge de ta fiche, que je présente la mienne pareil? Lili22 vient d'être ajoutée aux bosseuses sur le message initial...
SANDRINE301171 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bon voici une ébauche de ce à quoi j'aimerais arriver... Cette fiche n'est pas complète, c'est un exemple !Je compte ensuite la compléter avec les idées des élèves ... J'aimerais aussi ajouter une partie : synonymes, antonymes (le thème là ne s'y prête pas !) Qu'en pensez-vous ? Lucie PS ; j'ai fait un ficher PDF car j'utilise publisher et je sais que tout le monde ne l'a pas Super ta fiche mais attention tu as fait une faute de frappe au mot "instituteur" ( oubli du 2ème U )
crika Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Je me porte volontaire pour le thème 5 (alimentation....) et 16 (sports...) puisque j'avais déjà prévu de travailler sur ces thèmes dans ma progression Et ce serait bien effectivement qu'on ait tous la même fiche vierge pour harmoniser l'ensemble
blrm Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 blrm, ça me paraît très bien. Tu pourrais m'envoyer la trame vierge de ta fiche, que je présente la mienne pareil? Lili22 vient d'être ajoutée aux bosseuses sur le message initial... Merci pour la faute ! Je vous enverrais volontiers la fiche en format PUB (après y'a plus qu'à adapter au thème choisi) mais le fichier est trop gros !!! Envoyer moi un MP avec vos adresses email et je vous envoie ça !
blrm Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Fichier envoyé à Cendrillon ... Dis-moi cirka, je crois que l'on avait déjà enchangé quelques docs l'année dernière au sujet des 5 continents ... je crois que j'ai ton adresse :P ce n'est pas karine.k.........@wanadoo.fr ????
cendrillon Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 Blrm, j'ai bien reçu ton doc, mais j'ai un souci, ma version de publisher est trop ancienne pour lire ton doc. Comme Lili22 le suggérait, serait-il possible que tu en fasses une copie sous Word (du doc vierge) de façon à ce que nos présentations soient cohérentes avec la tienne?
Messages recommandés