°Vanille° Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Et bien bon courage Lami ! Tout comme toi, la maternelle n'est pas ma tasse de thé... Plein de Par contre, je vais être aussi bien embêtée quand il va falloir présenter les activités réalisées dans l'école de rattachement... les collègues n'ont quasimment jamais besoin de moi, donc, j'assiste trèsss souvent l'evs...
Kawett Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Mouais...Ca ne nous avance pas de trop...Moi aussi le peu de fois que je suis dans mon école de rattachement, les collègues ne me sollicitnt pas de trop et pourtant ce n'est pas faute de demander... En tout cas, je suis de tout coeur avec toi LaMi! Je te dis m...e... et attends ton témoignage d'après inspection... si cela ne te dérange pas de trop... Bon courage à tous et bonne fin de vacances!
mitzie Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Quand j'étais dans mon école de rattachement, j'ai été sollicitée pour aider à faire passer les évals CE1 et CM2, c'est tout. J'avais quand même trouvé le temps long à rester dans la salle des maitres Par contre, c'est vrai que j'ai peur de l'inspection : quand on est sur un remplacement long (congé mater), comment bien s'approprier les PPRE par exemple ?
youliii Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour, Je serais remplaçante à la rentrée et T1, je me pose juste une question en vous lisant ... certain(e)s parlent de progression et de programmation à faire, mais comment le faire pour un remplacement en sachant que la titulaire à ses progressions et programmations à l'année et qu'on ne sait pas forcément ce qu'elle compte faire avant et après donc je ne vois pas trop comment faire ... En PE2 par exemple lors de stage de 3 semaines, si admettons en histoire je suis en charge du moyen age et bien j'avais une progression là dessus (avec en fait les compétences à acquérir et les objectifs) et une programmation avec le titre de chaque séance ... C'est bien de ça dont il s'agit en tant que remplaçant ou il faut encore plus ...
jalna Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Bonjour, je me permet de poster mon message là pour ne pas en ouvrir un nouveau. Voilà lors de ma reunion T2 notre inspectrice nous a dit qu'elle voulait voir sur le cahier journal : -objectif -competences -connaissances -capacités pour chaque activités faite en classe. Après avoir demandé s'il n'y aurait pas redite avec la fiche de prep elle nous a répondu que nous et insistait beaucoup là-dessus. Voilà mon problème : d'abord pour moi compétence =capacité (dites moi si je me trompe) en plus pour certaines activités j'ai beau chercher je ne trouve pas quoi mettre. Vous croyez que je peux simplement mettre objectif et compétence en expliquent que pour moi capacités c'est la même chose. Et pour connaissance : quand on fait de la pate à modeler en maternelle ça fait appel à quelle connaissance? merci de vos réponses
Maoria Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Pâte à modeler : moi je mets ça dans "agir sur la matière" Pour les progressions dans mon cas je suis arrivée en septembre, la titulaire est néonommée, donc j'ai tout fait (et j'insisterai bien sur ce point lors de mon inspection !!!! car la titulaire voulait me refiler des progressions .... d'avant les programmes de 2002 !!!!) Maoria (inspectée le 20 novembre ... pas de grève pour moi ça c'est sûr !)
jalna Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 merci de vos réponses. En fin de compte après en avoir discuté avec une collèque je pense me limiter à objectif et compétences, c'est bien suffisant. Bon courage pour ton inspection Maoria
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant