Aller au contenu

J'entends je vois j'écris


kyra

Messages recommandés

Bonjour , je compte utiliser ce livre avec mes ce1 à la rentrée. Merci à Kyria et Lili28 pour leur fabuleux travail, et aux autres pour leurs remarques qui éclaircissent petit à petit la démarche que je vais utiliser. Je cherche à sélectionner une dizaine de mots par fiche pour leur donner à apprendre par coeur ( je pense qu'une dizaine suffit par semaine). J'ai vu que certains mots se retrouvent dans plusieurs fiches mais il reste quand même beaucoup de mots par fiche comment choisissez-vous les mots qu'ils doivent apprendre.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai des CE1 et je compte travailler avec ce livre cette année mais je galère au niveau de l'organisation.

Il ne me semble pas nécessaire de travailler tous les sons (ma collègue de CP m'a dit de surtout revoir les sons complexes) mais lesquels faut-il vraiment revoir ? Est ce que quelqu'un a fait sa programmation pour l'année avec ce bouquin ?

Autre question: En ce1, comment vous organisez vous sur la semaine? J'ai prévu deux plages de 40 min sur mon emploi du temps, mais je ne sais pas du tout comment m'organiser, c'est le grand flou ! Dur dur, de tout caser dans cet emploi du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais reprendre le fonctionnement de ma collègue pour les CE1 : elle partait des lettres et non des sons, tout en s'appuyant sur ce livre pour les mots à apprendre et les exercices. Elle avait choisi de prendre les lettres dans l'ordre alphabétique, je pense plutôt utiliser l'ordre de fréquence des lettres, c'est à dire commencer par le e.

voici ce que j'ai commencé à faire, mais c'est susceptible d'être modifié.

s_quence_lettre_e.doc

lettre_e01.doc

lettre_e02.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les exercices pour le son [ill].

J'enverrai mes dernières fiches au format word cet été... désolée pour ceux qui les attendant avant...

Je suis d'accord avec toi personne ne répond vraiment :lol: e cherche désespérément quelqu'un qui dise quels sons travailler :lol: car même si on prend tous les répertoires du monde ils y sont tous et quand on a un ce1 ce2 on n'a pas le temps de reprendre tous les sons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense revoir les sons qui ont plusieurs graphies et les sons les plus complexes (ill, euill etc en lien avec l'orthographe). J'avais mes ce1 en cp donc ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pachou, il y a deux ans, j'ai fait tous les sons avec mes ce1. J'en faisais un par semaine. J'avais des ce1 faibles, ce n'était pas superflu.

Cette année, j'ai un ce1/ce2 et je pense les faire tous aussi, mais beaucoup plus rapidement. Le niveau de la classe est plus élevé, donc ça devrait passer.

Pour ce qui est de quels mots apprendre par tableau, je me ferais une liste dans l'été, je la posterai dès qu'elle sera faite. Je me souviens que certains mots, je les donnais plusieurs fois (comme aujourd'hui par exemple), et je signalais par un petit point tous les mots appris précedemment pour que les élèves les révisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Cibout je n'y connais rien aux ce1 alors je ne dis pas que c'est superflu c'est juste que du coup il faudrait faire un deux sons apr semaine non?

Othello merci aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!!

Avant d'acheter le livre, je me demandais si quelqu'un pouvait me donner un exemple de dictée en rapport avec le son étudié, s'agit-il d'une phrase ou de plusieurs?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Avant d'acheter le livre, je me demandais si quelqu'un pouvait me donner un exemple de dictée en rapport avec le son étudié, s'agit-il d'une phrase ou de plusieurs?

Merci d'avance!!

Il s'agit de plusieurs.

Au début, ce sont surtout des noms ou GN qu'il faut écrire (Pour le premier son, [a], on fait écrire "les vacances", "je m'apelle...", "une femme". Et petit à petit des phrases entières.Pour le son [m], on fait écrire des GN mais aussi "Hier, la maîtresse a lu un album", "Maintenant, il fait moins froid"...

Bien sûr, rien ne t'empêche de rajouter des phrases pour rebrasser du vocabulaire ou des mots appris, ou des notions comme les pluriels etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il vous plaît, quelqu'un pourraît-il scanner la ou les pages concernant le son a afin que je puisse me faire une idée de la démarche.

J'ai commandé "J'entends, je vois, j'écris" mais je suis impatiante... ;)

Merci par avance.

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...