Aller au contenu

J'entends je vois j'écris


kyra

Messages recommandés

Bonjour,

Au cas où, est-ce que quelqu'un aurait le texte de départ tapé, page 169 (r placé derrière les phonèmes b, d, f ..).

Je vais faire cette leçon en soutien pour 3 élèves (Ce1 et 2 de CM1), mais je trouve que la police utilisée dans le livre est trop difficile à lire.

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ma de fiche de préparation?

Je n'en vois pas trop l'utilité vu que j'ai le livre mais l'inspection m'attend pour la 2ème période....

fiche de prep ortho.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ma de fiche de préparation?

Je n'en vois pas trop l'utilité vu que j'ai le livre mais l'inspection m'attend pour la 2ème période....

Ben elle est bien, elle reprend les activités du bouquin, comme tu dis vu que tout est déjà dans le livre y a pas grand chose à ajouter ! tu précises bien si les activités sont individuelles ou collectives, la durée de chaque activité... le seul reproche que je vois (qu'un IEN pourrait faire, parce que moi ça me dérange pas!), c'est la durée de la séance : ici on nous dit de ne pas dépasser 30' en cycle 2.

Perso je découpe le travail sur les sons en 3 petites séances sur la semaine : lundi dictée concernant les sons des semaines précédentes, découverte de la comptine et travail de phonologie (pigeon vole, la flèche, paires phonologiques), mardi lecture de la comptine, repérage de la graphie et premiers exercices de la fiche (aujourd'hui sur le oi, exos 1 à 3), jeudi fin des exos et repérage des mots à apprendre pour le lundi. Ce n'est pas ce que j'avais envisagé au départ mais c'est ce rythme qui s'est imposé pour éviter les séances à rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ma de fiche de préparation?

Je n'en vois pas trop l'utilité vu que j'ai le livre mais l'inspection m'attend pour la 2ème période....

Rien à dire, c'est très clair.

Juste un point, tu indiques une durée de séance de 50 min alors que le détail de tes étapes fait 1h avec la mise en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ma de fiche de préparation?

Je n'en vois pas trop l'utilité vu que j'ai le livre mais l'inspection m'attend pour la 2ème période....

Ben elle est bien, elle reprend les activités du bouquin, comme tu dis vu que tout est déjà dans le livre y a pas grand chose à ajouter ! tu précises bien si les activités sont individuelles ou collectives, la durée de chaque activité... le seul reproche que je vois (qu'un IEN pourrait faire, parce que moi ça me dérange pas!), c'est la durée de la séance : ici on nous dit de ne pas dépasser 30' en cycle 2.

Perso je découpe le travail sur les sons en 3 petites séances sur la semaine : lundi dictée concernant les sons des semaines précédentes, découverte de la comptine et travail de phonologie (pigeon vole, la flèche, paires phonologiques), mardi lecture de la comptine, repérage de la graphie et premiers exercices de la fiche (aujourd'hui sur le oi, exos 1 à 3), jeudi fin des exos et repérage des mots à apprendre pour le lundi. Ce n'est pas ce que j'avais envisagé au départ mais c'est ce rythme qui s'est imposé pour éviter les séances à rallonge.

Je ne suis qu'à mi-temps sur cette classe et j'ai l'impression de courir après le temps. Je vais essayer de faire en 2 jours mais ça va être difficile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais la méthode sur 2 jours. D'abord le lundi la comptine, repérage graphie/phonème, mot à apprendre... Le lendemain travaille avec les flèches puis exercices de réinvestissement. Plus tard, je fais une dictée de mots et de phrase.

En revanche, je ne sais pas si la correction collective est pertinente. Dans ma classe, c'est impossible. Ils ne savent pas tous corriger, du coup je fais une correction individuelle en passant au fur et à mesure derrière chaque élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai intéressée par tes fiches 4 et 5. Merci beaucoup de partager ton travail.

Cordialement.

deborah.alba@gmx.fr

Bon, pour les fiches 4 et 5 rien à faire :( :

si vous êtes intéressés, un petit mp avec votre email...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton travail. J'ai eu les fiches 4 et 5 dans les autres pages du forum...encore merci...

Je débute et j'ai un quadruple niveau donc ...

Désolé mais je ne sais pas ce qu'est un MP.

Bises

Bonjour,

je serai intéressée par tes fiches 4 et 5. Merci beaucoup de partager ton travail.

Cordialement.

deborah.alba@gmx.fr

Bon, pour les fiches 4 et 5 rien à faire :( :

si vous êtes intéressés, un petit mp avec votre email...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

l'an prochain ma complément (je suis à 75%) voudrait faire la phono le jeudi : séance de découverte, travail oral. Je ferai les exercices le vendredi.

Elle est sur un autre CE1 et ferait la même séance le lundi dans son autre classe et donc cela l'arrangerait. Vu qu'elle est sur 3 classes.

Ca me semble bizarre. Ca fait décalé.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monta, commencer la phono le jeudi ne me choque pas...

jeudi : découverte

vendredi : exercices

lundi : dictée sur les mots donnés dès le jeudi soir

et puis ça permet de ne pas commencer toutes les nouvelles notions le lundi... moi j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...