Aller au contenu

J'entends je vois j'écris


kyra

Messages recommandés

Merci pour tous ces documents.

Moi, j'ai réussi à avoir le livre en passant par amazon (livre d'occasion).

Essaie on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de commander le livre sur amazon.fr mais apparemment je ne vais pas le recevoir de suite. Est ce quelqu'un pourrait me scanner les pages du son a et du son i pour que je puisse voir comment cela fonctionne car je stresse de ne pas avoir le livre à temps pour la rentrée.

Merci

Voici mon adresse mail: elovoutier@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pou mes ce1, je ne pense pas revoir les sons"simples", pour la 1ère période, je pensais revoir :

- sons o (ouvert et fermé

- sons é et è

- son s

- son z

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as que des bons élèves ... pourquoi pas...

Moi, je ne le ferai pas pour ne laisser personne sur la touche. Et puis ils ont encore besoin de revoir encore certains sons proches ( p et b), ( f et v)....et pourtant étudiés seuls, ils sont simples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je vais avoir de bons ce1 et je vais récupérer leur cahier de sons c'est pour ça que j'ai peur que ça fasse "redite". Et je pensais travailler sur les sons proches en 2ème période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j' ai repris la programmation du livre. Nous sommes 3 CE1 dans l'école et nous faisons des éval communes en début d'année.

L'année dernière mes collègues n'ont pas revu tous les sons (elles le faisaient en aide perso ).

Moi j'avais un CE1/ CE2 (après 12 ans de maternelle )avec des CE1 faibles voire très faibles .J'ai donc revu tous les sons mais pas forcément dans l'ordre du bouquin mais plutôt en fonction des rencontres dans les lectures qui posaient problèmes.

Là je pense que je vais adapter en fonction du niveau des élèves (cela ne peut pas être pire que l'année dernière 2 élèves profil CLIS, 1 avec trouble du comportement et je ne sais plus combien de dyslexique dysortho et pas facile de prévoir de l'aide perso quand j'avais des CE2 qui en avaient aussi besoin...lol)

Donc pour le moment je prendrai dans l'ordre du livre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine réflexion sur le sujet mais je pense finalement reprendre tous les sons.

Je le ferai le lundi pour démarrer la semaine et demanderai d'apprendre une liste de mots (une douzaine). Bref, ça ne prendra pas beaucoup de temps et ça ne peut faire que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine réflexion sur le sujet mais je pense finalement reprendre tous les sons.

Etant dans une école niveau ZEP, je pense que je vais reprendre moi aussi tous les sons avec mes CE1.

Je le ferai le lundi pour démarrer la semaine et demanderai d'apprendre une liste de mots (une douzaine).

Une douzaine, ça me paraît énorme ! Surtout que je pense que c'est un travail à faire en classe avec eux

histoire que cela ne soit qu'une révision à la maison... pour ne pas pénaliser ceux qui ne sont pas aidés chez eux.

Je me pose la même question sur le nombre de mots à faire apprendre aux élèves à partir des tableaux collés dans le cahier outil.

Je pencherai bien pour 6 mots max (2 mots par soir si on les donne le lundi pour le vendredi)

Est-ce que vous prenez ceux proposés par le livre ex pour le son [a] : les 4 mots référents + les mots à écrire dans la partie "dictée"

D'ailleurs, je ne comprends pas bien la colonne "mots à écrire"

concerne-t-elle les mots à écrire par les élèves sur leur cahier ou les mots à écrire par l'enseignant au tableau ?

pour la première partie "phrases dites par le maître" : je pense que ceux sont les mots à écrire par les élèves

pour la seconde partie "phrases produites oralement par les élèves" : je pense que ceux sont les mots à écrire par l'enseignant au tableau

vous êtes d'accord ou j'ai tout compris de travers :blink: (j'ai passé ma journée à bosser, et ce soir j'ai un peu de mal :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 mots en une semaine, en les préparant en classe, ça ne me semble pas énorme. Ca me semble illusoire de penser que les mots peuvent s'apprendre sans un minimum de travail personnel même si, en effet, le suivi des leçons n'est pas le même pour tous.

Après, faut voir ce qu'on donne en plus comme leçons.

Pour moi, ce sera : 3 mots + une leçon (français ou maths) + lecture. Pour les week-end je rajouterai de la découverte du monde.

Les journées de classe sont assez longues donc j'essaie de donner le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si le livre apportait beaucoup en plus des fiches de leçons et d'exercices.

Pour moi, il est indispensable ! Il y a tout le déroulement des séances : c'est du clef en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...