prata Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 CoucouUne amie qui est à l'IUFM de Créteil m'a dit que son directeur venait de leur dire qu'il ya aurait moins de 1000 postes sur Créteil cette année.Il leur a annoncé jeudi.........
niarf Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Des places en plus au concours pour Lyon, en moins pour Créteil ... mais selon les IA le nombre de places n'est pas encore connu et rien n'a été signé .... cherchez la logique ... Ah oui, excusez moi, c'est vrai, c'est l'éducation nationale ...
karolette Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour tout le monde, excusez mon intrusion dans votre discussion mais je viens d'aller sur le site du ministère et j'ai trouvé dans la rubrique nombre de postes offerts pour 2008 ......tatatatam.....9359 et 396 pour la troisième voie! (il y en avait 10275 en 2007, c'est ça?).....par contre j'ai pas trouvé combien il y en avait par académie!!!! Moi j'aimerais savoir pour Toulouse!!! je n'aime pas ce suspens.....si quelqu'un à une info...... merci d'avance
Sandrine74 Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 C'est gentil, Karolette, pour les roulements de tambour, mais on connaît ces chiffres depuis décembre !!!! C'est effectivement la répartition par académies qu'on attend avec impatience !!!!
Rain Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 CoucouUne amie qui est à l'IUFM de Créteil m'a dit que son directeur venait de leur dire qu'il ya aurait moins de 1000 postes sur Créteil cette année.Il leur a annoncé jeudi......... Super nouvelle !! Mais ca concerne que l'externe ou aussi l'interne et la 3eme voie? (pfff de quoi bien finir de zaper le moral là)
mariecharlotte Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 CoucouUne amie qui est à l'IUFM de Créteil m'a dit que son directeur venait de leur dire qu'il ya aurait moins de 1000 postes sur Créteil cette année.Il leur a annoncé jeudi......... Super nouvelle !! Mais ca concerne que l'externe ou aussi l'interne et la 3eme voie? (pfff de quoi bien finir de zaper le moral là) je prefère attendre les chiffres officiels plutot que de me fier à un ami , d'un ami m'a dit que ....... Attendons la parution au BO ou le jour J
tildabc Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 CoucouUne amie qui est à l'IUFM de Créteil m'a dit que son directeur venait de leur dire qu'il ya aurait moins de 1000 postes sur Créteil cette année.Il leur a annoncé jeudi......... Super nouvelle !! Mais ca concerne que l'externe ou aussi l'interne et la 3eme voie? (pfff de quoi bien finir de zaper le moral là) je prefère attendre les chiffres officiels plutot que de me fier à un ami , d'un ami m'a dit que ....... Attendons la parution au BO ou le jour J je crois effectivement qu'il faut attendre! on entend tout et son contraire... j'ai vu quelque part une annonce de 120 postes de plus à créteil, et là ce serait moins de 1000 postes??? attendons en révisant et sans (trop) stresser
ladivadelempire Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 120 postes de plus ne signifie pas 120 places de concours... et 1000 postes en moins par contre c'est énorme ca voudrait dire presque pas de place!! donc je pense que ce chiffre n'est pas juste... au national il y a 1000 postes de moins en dotation globale! a mon avis c'est 100 postes au concours de moins (enfin extrapolation avec une erreur de frappe) ... vu que c'est une grosse académie ca pourrait etre logique... surtout plausible! ^^ A moins que le directeur annoncait 1000 postes de moins au national sur le concours donc il n'aurait 1 bon métro de retard lol Maintenant oui il faut attendre le BO
majea10 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Attention, il ne parle pas de 1000 postes en moins sur Créteil mais moins de 1000 postes soit plus de 200 postes en moins (l'an passé, il y avait 1200 places pour Créteil me semble t-il.
Pitchou Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Attention, il ne parle pas de 1000 postes en moins sur Créteil mais moins de 1000 postes soit plus de 200 postes en moins (l'an passé, il y avait 1200 places pour Créteil me semble t-il. 1280 exactement (oui 80 places c'est beaucoup ! ) Soit une perte d'environ 300 places minimum si ce qu'il dit est vrai
tildabc Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 120 postes de plus ne signifie pas 120 places de concours...et 1000 postes en moins par contre c'est énorme ca voudrait dire presque pas de place!! donc je pense que ce chiffre n'est pas juste... au national il y a 1000 postes de moins en dotation globale! a mon avis c'est 100 postes au concours de moins (enfin extrapolation avec une erreur de frappe) ... vu que c'est une grosse académie ca pourrait etre logique... surtout plausible! ^^ A moins que le directeur annoncait 1000 postes de moins au national sur le concours donc il n'aurait 1 bon métro de retard lol Maintenant oui il faut attendre le BO oui, je parlais bien de 120 de plus au concours (enfin, c'est pas moi qui le dit, je n'y crois pas beaucoup), et ce n'est pas 1000 de moins, c'est moins de 1000. Et là encore, ça me parait énorme 280 de moins!!! ça voudrait dire (puisqu'il y a 1000 postes de moins au concours sur toute la france) qu'un quart des postes en moins seraient rien que sur l'académie de créteil... étonnant quand même! alors attendons les chiffres officiels (allez plus que 3 semaines maxi à attendre...) et arrêtons les suppositions, ça n'avance à rien! et surtout, révisons!!!
ladivadelempire Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 sur 1200 postes si il ya une perte de 200 postes c'est plausible... d'ailleurs pour Versailles je pense on devrai quand même avoir ce même schéma mais je pense que certain académie auront peut être des postes en plus... donc l'un dans l'autre tout se compensera^^. On est d'accord, on est tous scandalisé a la vue de la perte d'au moins 1 postes au concours pour sa propre académie... et tout le monde prie pour que son académie ne soit pas touchée
Messages recommandés