Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le plan d'évacuation doit être affiché dans toutes les salles.

La présence des pompiers n'est pas indispensable à chaque alerte. En revanche, tous les exercices d'évacuation doivent être consignés dans un registre.

Merci de ta réponse! Le regsitre, je sais où il est, mais il n'a pas été du tout mis à jour depuis 1 an. Par contre, s'il faut un plan dans toutes les salles, il va falloir s'y mettre! Il faut dire que pour le moment, il n'y en a qu'un seul dans toute l'école

Téléphone à la mairie, chez nous ce sont eux qui s'en chargent, il me semble qu'il y a des normes à respecter notament en matière de signalisations.

Ben justement, je suis allée à l'école et le seul plan d'évacuation de l'école, qui était dans le couloir, n'y est plus :cry: La mairie est fermée, je règlerais ça jeudi matin ou lundi. :ninja:

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

16

• cecilou80m

13

• mihalis

6

• helenel

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

pas d'exercices de la part de ma directrice pour moi l'an dernier...

ici cette annee, nous sommes 2 classes dans le village et nous sommes separees (une en haut du village et une en bas)...

Puis je demander à ma collegue de faire son propre exercice?

• 1 année plus tard...
Posté(e)

De quoi a-t-on besoin pour la mise en place de l'alerte incendie?

- Que les noms des personnes responsables soit mis à jour (il en faut 2 au cas où la personne est malade?)

- Que chaque classe ait son plan d'évacuation.

Y'a-t-il autre chose?

Vous faites un joli faux feu en papier our le matérialiser?

Posté(e)
Et dans une petite classe toute seule dans son coin, sans alarme incendie... Vous dites quoi pour les faire évacuer?

Moi dans mon vieux préfabriqué, j'avais une corne de brume qui était prévue pour cet usage... et puis pour prévenir les classes dans le bâtiment en face... :sleep:

Posté(e)

Je fais les trois par an, et quelquefois je mets quelques bâtons dans les roues ... je bloque une porte ... ou je fais l'exercice d'évacuation quand le local poubelles (qqs classes sortent par là !) est impraticable (ça oblige la mairie à venir nettoyer), ... je place une indication sur les portes de sortie ...

Faut éviter l'ennui ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Je fais les trois par an, et quelquefois je mets quelques bâtons dans les roues ... je bloque une porte ... ou je fais l'exercice d'évacuation quand le local poubelles (qqs classes sortent par là !) est impraticable (ça oblige la mairie à venir nettoyer), ... je place une indication sur les portes de sortie ...

Faut éviter l'ennui ...

Il me semble qu'il y a un fiche bilan, un compte rendu de l'alerte à remplir.

Quelqu'un en aurait un exemplaire vierge?

Posté(e)

Faut éviter l'ennui ...

Il me semble qu'il y a un fiche bilan, un compte rendu de l'alerte à remplir.

Quelqu'un en aurait un exemplaire vierge?

Personne n'aurait ce papier? :blush:

Posté(e)

Moi, j'ai trouvé la fiche d'exercice incendie sur le site de ma circo ! et ça y est le 1er exercice est fait et les enfants ont fait ça super sérieusement !

Posté(e)
J'ai ça :

Merci :wub:

Il n'y avait rien sur le site de la circonscription...

Posté(e)

Finalement le responsable mairie qui gère ce service m'a expliqué qu'il fallait tout simplement remplir le registre de sécurité. Normal que je ne trouve pas d'autres papiers :D

Posté(e)

Chez moi, 1er exercice raté, l'alarme n'a pas fonctionné. :sad:

Posté(e)
Chez moi, 1er exercice raté, l'alarme n'a pas fonctionné. :sad:

Il vaut mieux s'en aperevoir lors d'une alerte ...