Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'envoie pas les CR à l'IEN et à la mairie sauf si je constate un problème ( ex:j'avais un souci d'alarme inaudible )

• 1 année plus tard...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

16

• cecilou80m

13

• mihalis

6

• helenel

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je up

Il va y avoir bientôt un exercice incendie dans l'école où je travaille : pendant la sieste des TPS/PS (surveillés par mon ASEM), et pendant que j'ai en décloisonnement des MS dans ma classe (face au dortoir). Les MS sont normalement dans une autre partie de l'école et n'ont pas le même point de rassemblement que mes élèves.

Est-ce que je dois prendre les MS et les mener dans mon propre point de rassemblement ( en prenant soin d'avoir leurs noms listés) avec mes TPS/PS, ou les mener à l'autre point de rassemblement, et laisser mes PS avec l'ASEM ? la logique me dirait de tous les prendre avec moi mais je préfère être sure ... Sachant que les MS sont de vrais électrons libres, cela me fait peur d'avance

Posté(e)

Je up

Il va y avoir bientôt un exercice incendie dans l'école où je travaille : pendant la sieste des TPS/PS (surveillés par mon ASEM), et pendant que j'ai en décloisonnement des MS dans ma classe (face au dortoir). Les MS sont normalement dans une autre partie de l'école et n'ont pas le même point de rassemblement que mes élèves.

Est-ce que je dois prendre les MS et les mener dans mon propre point de rassemblement ( en prenant soin d'avoir leurs noms listés) avec mes TPS/PS, ou les mener à l'autre point de rassemblement, et laisser mes PS avec l'ASEM ? la logique me dirait de tous les prendre avec moi mais je préfère être sure ... Sachant que les MS sont de vrais électrons libres, cela me fait peur d'avance

Il n'y a rien d'écrit dans ton école??? Ce serait bien de le faire avant l'exercice...

Pour moi la logique c'est le point de rassemblement de ta classe, et laisser tes élèves avec l'ATSEM ... pas top

Posté(e)

Non rien d'écrit :cry: et surtout l'impression que quoi que je fasse, ça n'ira pas;

L'Asem va paniquer et essayer de mettre à tout prix les chaussures j'en suis quasi certaine, et les MS vont en profiter pour courir partout :sad:

Posté(e)

Non rien d'écrit :cry: et surtout l'impression que quoi que je fasse, ça n'ira pas;

L'Asem va paniquer et essayer de mettre à tout prix les chaussures j'en suis quasi certaine, et les MS vont en profiter pour courir partout :sad:

Et bien laisse tout cela se faire, c'est à ça que ça sert un exercice incendie à faire prendre conscience des difficultés, des choses à ne pas faire, l'avantage c'est que c'est "pour de faux" :wink:

Posté(e)

Merci :blush:

Posté(e)

De rien, tu viendras nous raconter ?

Posté(e)

oui bien sur (exercice lundi normalement) :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

eh bien finalement .... nous n'avons pas eu d'alerte incendie : oubli de la directrice ou autre, nous ne savons pas :sad:

merci dans tous les cas pour les conseils :wink:

Posté(e)

eh bien finalement .... nous n'avons pas eu d'alerte incendie : oubli de la directrice ou autre, nous ne savons pas :sad:

merci dans tous les cas pour les conseils :wink:

Vu les questionnements, ça vaudrait peut-être le coup de savoir pourquoi il n'a pas eu lieu et s'il est prévu de le faire plus tard non???

Posté(e)

oui ^^ dès que je reverrai la directrice c'est-à-dire après les vacances :wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai réalisé un exercice incendie et pour varier la situation, j'ai subtilisé un élève lors de la sortie des classes. L'enseignante de la classe ne s'en est pas aperçu et elle s'est vexée. Je pensais bien faire. Certains directeurs font-ils cela pendant les alertes. Personnellement, je l'ai vu faire.