Aller au contenu

PE2 Evreux


manneg

Messages recommandés

Et oui, le 3 septembre tous les PE2 sont dans leur école de SF, les PE1 ne commencent à l'iufm qu'à la fin du mois de septembre alors le planning affiché n'est valable que pour les PE2 pour le moment. Par contre, il y a déjà des groupes de constitués sur le planning donc tu auras cours selon ton groupe : PE21, PE22,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne27

    35

  • karosse

    14

  • manneg

    11

  • senseiroz

    8

Oki merci hermione! :) Et je pense qu'on saura dans quel groupe on est le jour de la prérentrée, c'est ca?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IUFM d'Evreux cet après-midi pour avoir quelques infos, et donc pour les jours de stage:

- le cycle 1 le vendredi

- le cycle 2 le jeudi

- le cycle 3 le lundi.

Pour les gens qui ont un double niveau, vous serez dans le cycle correspondant à l'effectif le plus grand (par exemple, j'aurai un ce1-ce2 avec plus de ce1, donc j'aurais mon stage le jeudi).

voilà! à bientôt!

OK, merci pour les dates. D'après ma soeur qui vient d'être titularisée, les PE2 candidats libres seront ensemble dans un même groupe et ne seront pas dès début septembre seul avec la classe. Avez-vous des infos ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IUFM d'Evreux cet après-midi pour avoir quelques infos, et donc pour les jours de stage:

- le cycle 1 le vendredi

- le cycle 2 le jeudi

- le cycle 3 le lundi.

Pour les gens qui ont un double niveau, vous serez dans le cycle correspondant à l'effectif le plus grand (par exemple, j'aurai un ce1-ce2 avec plus de ce1, donc j'aurais mon stage le jeudi).

voilà! à bientôt!

OK, merci pour les dates. D'après ma soeur qui vient d'être titularisée, les PE2 candidats libres seront ensemble dans un même groupe et ne seront pas dès début septembre seul avec la classe. Avez-vous des infos ?

Merci.

La dame de l'IUFM m'a dit que les groupes n'étaient faits qu'en fonction des stages filés, donc rien à voir avec les ex candidats libres ou même ex-LC. A moins qu'elle ne m'ait pas tout dit! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit changement pour moi, étant ex-LC en ce1-ce2, il fallait se douter qu'il ne me laisserait pas longtemps en stage filé dans ce même niveau (snif snif, il me plaisait bien moi ce niveau!), donc maintenant stage filé en cm1-cm2 (vive les doubles niveaux!) à Pont Audemer (l'avantage c'est que c'est plus accessible!). Du coup, le stage sera le lundi pour moi, ce n'est pas plus mal à mon goût! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les dates. D'après ma soeur qui vient d'être titularisée, les PE2 candidats libres seront ensemble dans un même groupe et ne seront pas dès début septembre seul avec la classe. Avez-vous des infos ?

Merci.

Je confirme que l'année dernière il y avait un groupe de PE2 "réservé" pour ceux qui n'ont JAMAIS fait de PE1. Il me semble que ceux qui avaient déjà fait une PE1 même quelques années en arrière ne se trouvaient pas dans ce groupe. Je ne sais pas si je suis très claire. :o

En tout cas bon courage et profitez bien de vos deux dernières journées de vacances ! ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous saurons les groupes à la rentrée. Une petite question : avez-vous reçu une carte d'inscription ou êtes-vous allés à une inscriptionsur le site de Mont Saint Aignan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous saurons les groupes à la rentrée. Une petite question : avez-vous reçu une carte d'inscription ou êtes-vous allés à une inscriptionsur le site de Mont Saint Aignan ?

Qu'entends tu par carte d'inscription ? En PE2 tu es inscrite d'office sauf si tu refuses l'obtention du concours. Par contre vous obtiendrez à la rentrée une carte professionnelle indiquant que vous êtes PE stagiaire à l'iufm d'Evreux. Je ne sais pas qi ça répond à ta question ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurélie27, je pense que ça répond à ma question. En effet, en PE1, on va s'inscrire à Mont Saint Aignan et on a une carte d'étudiant mais en PE2, c'est à la rentrée qu'on nous donne directement à Evreux la carte professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurélie27, je pense que ça répond à ma question. En effet, en PE1, on va s'inscrire à Mont Saint Aignan et on a une carte d'étudiant mais en PE2, c'est à la rentrée qu'on nous donne directement à Evreux la carte professionnelle.

C'est tout à fait ça ! :D

Bonne fin de journée et bon courage pour jeudi ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Merci Manneq pour cette information très précieuse! Mon satge filé doit se dérouler en MS-GS, donc soit le vendredi ou le jeudi...

Avez-vous réussi à avoir quelqu'un à votre école d'affectation? Moi, toujours rien...

A l'idée de cette rentrée, je ressent un mélange d'émotions : beaucoup d'envie et de plaisir et un peu d'appréhension! Et vous? En attendant de se rencontrer jeudi, Bonne Soirée!!!!

Moi, j'ai bien réussi à avoir quelqu'un puisque j'ai découvert hier, qu'ils faisaient la semaine de 4 jours, donc leur prérentrée, ils l'ont déja faite depuis ..... quelques jours.

J'y suis allée hier vers 16h30 et j'ai assistée à la sortie des élèves, j'étais verte.... j'aurais préférée participer à la prérentrée :(

Autrement, j'ai appelé l'IUFM et on "travaille" bien le 31 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Merci Manneq pour cette information très précieuse! Mon satge filé doit se dérouler en MS-GS, donc soit le vendredi ou le jeudi...

Avez-vous réussi à avoir quelqu'un à votre école d'affectation? Moi, toujours rien...

A l'idée de cette rentrée, je ressent un mélange d'émotions : beaucoup d'envie et de plaisir et un peu d'appréhension! Et vous? En attendant de se rencontrer jeudi, Bonne Soirée!!!!

Moi, j'ai bien réussi à avoir quelqu'un puisque j'ai découvert hier, qu'ils faisaient la semaine de 4 jours, donc leur prérentrée, ils l'ont déja faite depuis ..... quelques jours.

J'y suis allée hier vers 16h30 et j'ai assistée à la sortie des élèves, j'étais verte.... j'aurais préférée participer à la prérentrée :(

Autrement, j'ai appelé l'IUFM et on "travaille" bien le 31 ...

Bonjour senseiroz

Tu es à Manneville sur Risle? (parce que c'est la seule de la circonscription de Pt Au à être à 4 jours). Quel niveau as-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...