Aller au contenu

PE2 Evreux


manneg

Messages recommandés

Bonjour à tous les nouveaux PE2 ...

Moi je suis ex PE2, donc T1 .... logique !

Je vous souhaite bien du courage pour cette année qui s'annonce, ce n'est pas de tout repos.

Et si quelqu'un fait son stage en GS/CP à Fontaine-Heudebourg, faites-le moi savoir, c'était mon SRF de l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne27

    35

  • karosse

    14

  • manneg

    11

  • senseiroz

    8

Bonjour

eh bien voilà, nous avons fait notre 1ère pré-rentrée. Découverte des collègues, des locaux, du matériel de classe.

Mais moi, j'ai toujours la même question que ce matin: "que vais-je faire le jour du SRF". Pas facile avec le fonctionnement en ateliers de la maternelle. L'an dernier, la PE2 avait fait sa journée indépendamment des ateliers de la semaine. Je trouve ça un peu dur à réaliser, sauf pour Agir et s'exprimer avec son corps (je me suis programmé motricité le vendredi, quoique sur un triple niveau, ce n'est pas si évident que ça.)

Mais dans les autres domaines? Une étude d'album un seul jour par semaine? Et reprendre les ateliers non terminés, cela ne va pas non plus. on est là pour concevoir. Comment fonctionnez-vous pour ceux et celles qui sont en maternelle?

Bonjour,

Et bien je pense que nous nous posons tous ce genre de questions et c'est vrai que ce matin, quand l'enseignante m'a montré son emploi du temps, je n'ai pas été en mesure de lui dire si je devais travailler à partir de ses activités ou s'il fallait que je monte mon propre projet. Par exemple, l'enseignante avec qui je suis, a l'intention de faire 4 ateliers en roulement sur la semaine donc logiquement je serai censée faire une des activités qui reste en fin de semaine... Enfin bref, je pense qu'on y verra plus clair dans quelques jours!

Sinon, pour ma part, ca s'est très bien passé: un bon contact, une bonne équipe ( exclusivement féminine! pff, déjà qu'on a perdu un mec en PE23, je comptais en retrouver un à l'école! :P ).

Je vous souhaite une bonne soirée et à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!! Bonne journée pour moi même si les questions sont là aussi !!!!

Petit détail : à priori pour les estomacs sur pattes du forum il est largement faisable en 1H de descendre à la brasserie du RU pour manger et il parait que ce n'est pas mauvais. Cet avis me vient d'une T1 qui était dans mon école aujourd'hui.

Voili voilou !!!

Bonne soirée à tous et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!! Bonne journée pour moi même si les questions sont là aussi !!!!

Petit détail : à priori pour les estomacs sur pattes du forum il est largement faisable en 1H de descendre à la brasserie du RU pour manger et il parait que ce n'est pas mauvais. Cet avis me vient d'une T1 qui était dans mon école aujourd'hui.

Voili voilou !!!

Bonne soirée à tous et à demain

Bon alors, je ne prévois rien pour demain. Elle est ouverte au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!! Bonne journée pour moi même si les questions sont là aussi !!!!

Petit détail : à priori pour les estomacs sur pattes du forum il est largement faisable en 1H de descendre à la brasserie du RU pour manger et il parait que ce n'est pas mauvais. Cet avis me vient d'une T1 qui était dans mon école aujourd'hui.

Voili voilou !!!

Bonne soirée à tous et à demain

Bon alors, je ne prévois rien pour demain. Elle est ouverte au moins?

Pas sur que ce soit ouvert! La semaine dernière, certains ont mangé au mac do parce que le Ru était bel et bien fermé!!

Voili, voilou! une autre petite question pour les PE23 ( ou même les autres qui seraient en mesure de répondre...): Savez vous dans quelle salle nous sommes pour les TICE demain matin à 8h30?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il sera ouvert, en effet jeudi il était fermé, mais je crois que la date d'ouverture indiquée était le 03/09, donc normalemennt ça le fait!

bonne soirée à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!! Bonne journée pour moi même si les questions sont là aussi !!!!

Petit détail : à priori pour les estomacs sur pattes du forum il est largement faisable en 1H de descendre à la brasserie du RU pour manger et il parait que ce n'est pas mauvais. Cet avis me vient d'une T1 qui était dans mon école aujourd'hui.

Voili voilou !!!

Bonne soirée à tous et à demain

Bon alors, je ne prévois rien pour demain. Elle est ouverte au moins?

Pas sur que ce soit ouvert! La semaine dernière, certains ont mangé au mac do parce que le Ru était bel et bien fermé!!

Voili, voilou! une autre petite question pour les PE23 ( ou même les autres qui seraient en mesure de répondre...): Savez vous dans quelle salle nous sommes pour les TICE demain matin à 8h30?

D'avance merci!

coucou,

Pour les TICE, je me posais la même question. Et en regardant le plan, je me suis dit que cela devait être dans les salles informatiques (117/115/113/1009) mais je n'en suis pas sûr du tout. Sinon, allez voir au bureau scolarité ou peut-être sur le tableau d'affichage.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me rajoute à la liste ;) NeBuLeUz PE 24

Bonne soirée!

Oh bah oui nébuleuz, on t'avait oubliée. tu es dans le groupe de senseiroz alors. Il faudra nous faire un petit coucou.

Manneg: PE 21

loguer27: PE 21

Chaperonrasta: PE 22

Olocch: PE 22

Karosse: PE 23

Anne27: PE 23

Julavy: PE 23

senseiroz : PE 24

Nebuleuz: PE 24

Franzjacob : PE 25

lillo: PE 25

jessica27: PE 25

July2776: PE 26

Karinette27 : PE26

FOUL: PE 26

Normandboujou: PE 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les TICE se passaient salle 114 (salle audiovisuelle) car en fait il s'agissait d'une formation sur l'image.

dans quel groupe es-tu hermioneLL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba alors les filles , quest ce que vous faites ici ?

Vous n'êtes pas en train de faire des fiches de prép ....

A demain pour la signature des PV !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...