Aller au contenu

pe1 à valenciennes


vinciane5

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous! Je me présente comme c'est mon tout premier post sur ce forum: je m'appelle Vinciane, j'ai 22 ans et je vais passer en pe1 à la rentrée et j'espère que ça sera à Valenciennes. J'ai déjà vu plusieurs posts pour les pe1 mais je n'ai pas encore vu de gens qui voulaient aller à Valenciennes, je vois toujours Lille, Douai ou Arras, donc je voudrais savoir s'il y en a parmi vous et aussi est ce que quelqu'un connait le nombre de place pour Valenciennes? J'ai vu que l'IUFM avait changé de place et je me demandais s'il allait accueillir plus de personnes si ça allait être pareil, si quelqu'un a la réponse je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vinciane5

    62

  • snoopy59157

    30

  • amandine59

    19

  • nargoussa

    6

Salut,

Moi aussi j'ai 22 ans, je vais en pe1 à la rentrée et j'espère aussi que ce sera à Valenciennes. En ce qui concerne le nombre de places, je ne sais pas s'il y en aura plus. Tout ce que je sais, c'est que l'autre contenait environ 116 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse! à priori il y a beaucoup moins de places à Valenciennes quedans les autres IUFM, on m'avait dit qu'à Douai il y en avait environs 700 mais pas moyen de trouver des renseignements. On se croisera peut être à la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu il y a:

282 places à Lille

116 places à Valenciennes

195 à Outreau

147 à Gravelines

574 à Arras

633 places à Douai.

C'est à Valenciennes qu'il y a le moins de places. Mais Lillle est le plus demandé. Tout dépend aussi de la place dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah j'ai jamais réussi à avoir les chiffres! :applause: respect!! Je suis 242è ds la liste donc je garde 1 peu espoir pour Valenciennes. Tu es où dans le classement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'ai cherché un moment avant de les trouver. Sinon le classement ça va! A mon avis ça devrait être bon, car tout le monde ne va pas à Valenciennes. Moi je suis 341ème et je garde espoir aussi. A mon avis c'est juste mais bon on sait jamais. Modifié par snoopy59157
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sera bientot fixé vu qu'on est dans le début on va passer à l'inscription lundi ou mardi, on pourra se tenir au courant de notre affectation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de problème! :) Tu veux dire les lundi/mardi de la première semaine de septembre ou de la deuxième?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais du lundi 3 ou mardi 4. J'avais vu je ne sais plus où sur le forum qu'ils faisaient passer 30 candidats par heure donc ça fait environs 200 à la journée je pense et il y a une petite réunion à chaque demi-journée, on va peut être se croiser là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu le sais que ça commence le 3 septembre? Justement je me demandais quand ça commencait. Pourtant j'ai cherché j'ai jamais trouvé les dates. Ce coup- ci c'est moi qui dis respect! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis quelques minutes à retrouver la page où j'avais eu les info et voici le lien http://www.lille.iufm.fr/old/article.php3?id_article=2147

sur cette page tu trouveras le plan d'accès pour aller rendre le dossier, des informations sur les langues ar tous les IUFM ne font pas espagnol et allemand (à Valenciennes iln'y a qu'anglais je crois) et des petites info pour la rentrée. j'espère que ça t'aidera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit 30 candidats tous les 20mn, pas 30 candidats par heure. ;)

Les 30 premiers avaient été convoqués à 13h20, ensuite d'autres étaient convoqués à 13h40, 14h, etc.

Par contre, il n'y avait pas eu de réunion ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...