Aller au contenu

date d'inscription Pe1 en ligne!

lulu920

Messages recommandés

salut, je me suis reinscrite a lille

ma pre rentrée c'est le 17 au matin 9 h 12H

l'an passé c'etait pareil, soit on fait sa pre rentrée le matin, soit l'apres midi , c'est pas tout liufm en meme temps

• Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vinciane5

23

• Laurence.Piou

15

• maria1983

8

• snoopy59157

7

Ce qu'il y a de bien c'est que c'est une langue relativement facile (comparé à l'allemand!), en plus c'est chantant et il y a beaucoup de supports pour s'y remettre en douceur comme les chansons ou les films. On m'avait donné une méthode avec cassettes, ça fait un mois que je dis que je vais travailler dessus (autant en profiter tant qu'on est encore en vacances) mais je remets toujours à plus tard! Je crois que je vais essayer de trouver des textes et de faire des versions, ne serait-ce qu pour avoir du vocabulaire! Si ça te dit on pourrait se faire un groupe de travail, en plus on ne doit pas être les deux seules à prendre italien.

C'est clair que l'italien est plus facile que l'allemand ;) Pour l'instant, je révise mon italien en regardant de temps en temps un film en italien et en lisant. J'ai aussi ressorti un livret de vocabulaire qu'il faudrait que je me décide à ouvrir :cry: Sinon j'ai aussi pris RDV à l'institut culturel italien pour passer un test de niveau, c'est gratuit et cela me permettra de me situer un peu :)

Je suis partant pour un groupe de travail en italien. Il faut juste pour s'organiser attendre d'avoir nos emplois du temps respectifs car de mon côté entre les cours et mes 2 loulous à gérer, cela va être une année très speed :o

Pas de soucis, on mettra ça au point quand on aura nos horaires. Justement ce matin dans le journal avec la Voix du Nord j'ai vu qu'ils parlaient de cours d'italien et je crois que c'est 2h par semaine mais bon je suis trop loin de Lille pour y aller. J'ai acheté un petit livre en début d'année conçu spécialement pour les oraux d'italien et dessus il y a plein de vocabulaire, de rappels de grammaire, etc. En plus j'ai un oncle Sicilien et ma future belle-mère est italienne donc au pire je leur demanderai s'ils n'ont pas des "trucs" pour qu'on apprenne mieux ;)

Salut !

Je suis redoublante et sur liste d'attente!!! Quand j'ai appelé le service admission inscription ils m'ont dis d'attendre le 10 septembre pour savoir si je serai prise. Je suis 45/125. Y-a-t-il quelqu'un dans mon cas? y-a-t-il des chances pour être reprise à l'iufm de douai? Merci.

coucou!

est ce que ceux qui s'inscrivent aujourd'hui peuvent nous donner des nouvelles? (par exemple avez vous eu votre centre ? et savez vous le nombre de place qu'il reste ? )

Ca serait sympa pour ceux qui sont encore dans l' attente

merci d'avance :wub:

Salut !

Je suis redoublante et sur liste d'attente!!! Quand j'ai appelé le service admission inscription ils m'ont dis d'attendre le 10 septembre pour savoir si je serai prise. Je suis 45/125. Y-a-t-il quelqu'un dans mon cas? y-a-t-il des chances pour être reprise à l'iufm de douai? Merci.

Oui comme le demande Béa 12 ce serait sympa si les personnes déjà inscrites pouvaient donner leurs impressions...et nous dire (si elles savent !) combein de places il reste environ dans les iufms!

Merci d'avance

Oui comme le demande Béa 12 ce serait sympa si les personnes déjà inscrites pouvaient donner leurs impressions...et nous dire (si elles savent !) combein de places il reste environ dans les iufms!

Merci d'avance

Et bien ça y est je suis inscrite et j'ai eu mon 1er choix c'est-à-dire... Lille :wub: !!! Trop contente :D ! J'étais convoquée à 11h40 mais suis passée avec 30 minutes de retard <_< ... Une fois qu'on est appelé celà va assez vite pour s'inscrire et on sait tout de suite si on peut avoir le centre de notre choix. Par contre je ne peux pas vous dire le nombre de places restantes dans chaque IUFM...cependant les 3 personnes devant moi ont demandé Lille...

Je n'avais pas encore reçu la copie de mon attestation JAPD (j'ai égaré l'original) mais celà ne m'a pas empêché de m'inscrire... OUF j'avais peur ! Pour les attestations AFPS et natation vous pourrez aussi vous inscrire si vous ne les avez pas mais ça sera à régulariser.

Sinon voici un détail et non des moindres... pour les non boursiers le montant de la scolarité s'élève à 411,57 € ... :(

Voili voilou... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

merci beaucoup pour ces informations

si quelqu'un en a d'autres elles sont les bienvenues !!! :)

bon courage pour la suite...

merci beaucoup pour ces informations

si quelqu'un en a d'autres elles sont les bienvenues !!! :)

bon courage pour la suite...

Salut,

Moi aussi je me suis inscrite ce matin et avec presque 40 minutes de retard par rapport à ce qui été prévu.....mais c'est pas grave me voilà enfin inscrite et j'ai eu mon premier choix LILLE. J'ai pu discuter avec des gens et il n'y en avait pas enormement qui demandé Lille ;) . Les 3 devant moi ont demandé Graveline, Douai et Arras!!!!! Pour le nombre de places restantes je ne sais pas!

Pour infos l'agenda offert est pas mal et en plus on a un beauuuuuuu stylo aussi!!!! :P

Si vous avez des questions je suis là ;)

Bon courage

Est ce que quelqu'un a eu un chèque de 15€ pour acheter des livres lors de son inscription? Tant que j'attendais il y avait 2 filles derrière moi, une qui attendait et l'autre qui lui tenait compagnie et qui était déjà passée pour l'inscription et elle a dit qu'elle avait eu un chèque or je n'ai rien eu à part l'agenda et le crayon (ils adorent le rose à l'IUFM il me semble :D ).

Est ce que quelqu'un a eu un chèque de 15€ pour acheter des livres lors de son inscription? Tant que j'attendais il y avait 2 filles derrière moi, une qui attendait et l'autre qui lui tenait compagnie et qui était déjà passée pour l'inscription et elle a dit qu'elle avait eu un chèque or je n'ai rien eu à part l'agenda et le crayon (ils adorent le rose à l'IUFM il me semble :D ).

C'était juste en sortant ! La Maif qui donne un bon d'achat de 15 euros à valoir dans les Cndp !

coucou !

je me suis inscrite aujourd'hui à 13h20 et il y a avait encore de la place partout.. j'ai donc eu mon premier choix (douai) ! Pour ma part il n'y avait pas beaucoup de retard et ça va assez vite.

J'ai eu le chéque pour les livres, il est offert par la maif à la fin, quelqu'un vous pose des questions (nom, adresse etc..) et en échange on a un bon d'achat de 15€ dans les librairies Scéren (perso je connais pas lol). On repart avec pas mal de pub pour les assurances, ainsi qu'un agenda et un magifique :wub: stylo rose fluo lol au moins on peut pas le perdre ;)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez-pas !