vinciane5 Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Non je pense qu'ils te le disent en même temps que ton affectation, sinon si tout le monde doit attendre la fin de la demi-journée pour savoir ça va faire une belle foule pour pas grand chose. Je ne pourrai même pas te renseigner ce jour là car je passe à 11h40 donc le temps que je revienne chez moi ça sera à ton tour de passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
snoopy59157 Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 J'ai pensé le même chose. Bah on verra bien, il n'y a plus longtemps à tenir. En tout cas j'ai hâte d'y être, je n'en peut plus d'attendre, de ne pas savoir où je vais être! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vinciane5 Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Surtout avec les informations au compte-gouttes qu'ils donnent sur le site de l'IUFM et encore certaines sont fausses comme pour la réunion à chaque fin de demi-journée d'inscription!allez plus que 48 heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Patiouchka59 Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Coucou à tous,j'ai une petite question pour ceux qui se sont déjà inscrit : y a t-il une réunion à la fin de chaque demi-journée? Merci d'avance! Je ne sais plus où j'avais lu ça mais quelqu'un avait téléphoné à l'IUFM et à priori il n'y a pas de réunion après chaque demi-journée (comme c'était écrit sur le site) mais ils donneraient la date de pré-rentrée spécifique à l'IUFM demandé et diraient si on doit y aller du matin ou de l'après-midi. Les dates de pré-rentrée pour chaque centre sont afichées à l'entrée de l'IUFM. Puis quand on passe pour s'inscrire, la 1ère chose qu'on donne c'est le choix de notre centre puis la personne qui nous confirme le centre nous redonne oralement la date de pré-rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vinciane5 Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Merci beaucoup! Est-ce que quelqu'un qui s'est inscrit hier pour Valenciennes connait la date de pré-rentrée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sweafter Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Merci beaucoup! Est-ce que quelqu'un qui s'est inscrit hier pour Valenciennes connait la date de pré-rentrée? Coucou Vinciane! Apparemment la rentrée pour les PE1 est le 17/09 au matin. Au niveau de l'heure ce sera affiché le jour de ton inscription. Je ne connais pas l'heure exacte pour Valenciennes, à Outreau cela doit être vers 9h/9h30, il faudra que je revérifie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vinciane5 Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Merci beaucoup! Est-ce que quelqu'un qui s'est inscrit hier pour Valenciennes connait la date de pré-rentrée? Coucou Vinciane! Apparemment la rentrée pour les PE1 est le 17/09 au matin. Au niveau de l'heure ce sera affiché le jour de ton inscription. Je ne connais pas l'heure exacte pour Valenciennes, à Outreau cela doit être vers 9h/9h30, il faudra que je revérifie... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Patiouchka59 Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Merci beaucoup! Est-ce que quelqu'un qui s'est inscrit hier pour Valenciennes connait la date de pré-rentrée? D'après mes souvenirs de vendredi, toutes les pré-rentrée étaient le lundi 17 septembre à 9h ou 9h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vinciane5 Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Merci beaucoup! Est-ce que quelqu'un qui s'est inscrit hier pour Valenciennes connait la date de pré-rentrée? D'après mes souvenirs de vendredi, toutes les pré-rentrée étaient le lundi 17 septembre à 9h ou 9h30 merci . A ce que je vois dans ta signature tu prends aussi italien! c'est rare quand même, je l'ai pris en facultatif mais il va falloir que je me dérouille ça fait 2 ans que je n'ai plus rien appris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Patiouchka59 Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 merci . A ce que je vois dans ta signature tu prends aussi italien! c'est rare quand même, je l'ai pris en facultatif mais il va falloir que je me dérouille ça fait 2 ans que je n'ai plus rien appris J'ai aussi du boulot pour me remettre à l'italien mais si je choisis anglais cela me ferait encore plus de boulot et en plus je préfère étudier l'italient que l'anglais En fait j'ai habité 1 an à Turin pour faire Erasmus donc je me débrouillais bien à l'oral, le seul hic est que c'était il y a 10 ans :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vinciane5 Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 merci . A ce que je vois dans ta signature tu prends aussi italien! c'est rare quand même, je l'ai pris en facultatif mais il va falloir que je me dérouille ça fait 2 ans que je n'ai plus rien appris J'ai aussi du boulot pour me remettre à l'italien mais si je choisis anglais cela me ferait encore plus de boulot et en plus je préfère étudier l'italient que l'anglais En fait j'ai habité 1 an à Turin pour faire Erasmus donc je me débrouillais bien à l'oral, le seul hic est que c'était il y a 10 ans :o Ce qu'il y a de bien c'est que c'est une langue relativement facile (comparé à l'allemand!), en plus c'est chantant et il y a beaucoup de supports pour s'y remettre en douceur comme les chansons ou les films. On m'avait donné une méthode avec cassettes, ça fait un mois que je dis que je vais travailler dessus (autant en profiter tant qu'on est encore en vacances) mais je remets toujours à plus tard! Je crois que je vais essayer de trouver des textes et de faire des versions, ne serait-ce qu pour avoir du vocabulaire! Si ça te dit on pourrait se faire un groupe de travail, en plus on ne doit pas être les deux seules à prendre italien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Patiouchka59 Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Ce qu'il y a de bien c'est que c'est une langue relativement facile (comparé à l'allemand!), en plus c'est chantant et il y a beaucoup de supports pour s'y remettre en douceur comme les chansons ou les films. On m'avait donné une méthode avec cassettes, ça fait un mois que je dis que je vais travailler dessus (autant en profiter tant qu'on est encore en vacances) mais je remets toujours à plus tard! Je crois que je vais essayer de trouver des textes et de faire des versions, ne serait-ce qu pour avoir du vocabulaire! Si ça te dit on pourrait se faire un groupe de travail, en plus on ne doit pas être les deux seules à prendre italien. C'est clair que l'italien est plus facile que l'allemand Pour l'instant, je révise mon italien en regardant de temps en temps un film en italien et en lisant. J'ai aussi ressorti un livret de vocabulaire qu'il faudrait que je me décide à ouvrir Sinon j'ai aussi pris RDV à l'institut culturel italien pour passer un test de niveau, c'est gratuit et cela me permettra de me situer un peu Je suis partant pour un groupe de travail en italien. Il faut juste pour s'organiser attendre d'avoir nos emplois du temps respectifs car de mon côté entre les cours et mes 2 loulous à gérer, cela va être une année très speed :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés