Aller au contenu

Réunion de rentrée avec les parents


Messages recommandés

Le 24/09/2019 à 18:38, damien a dit :

0 parent à ma réunion triple niveau ce2 cm1 cm2... ils connaissent déjà le fonctionnement pour la plupart mais bon... 

Tu blagues ? Tu t'es retrouvée toute seule à ta réunion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 29/09/2019 à 23:33, Coco1766 a dit :

Tu blagues ? Tu t'es retrouvée toute seule à ta réunion ? 

C'est dingue ce désintérêt pour l'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour

petite question en ces temps de COVID. J’ai une classe de ce et traditionnellement dans mon école, nous faisons la réunion de classe le jour de la rentrée. Comment faire pour cette année? Tout le monde dans la classe avec un masque? Dehors? On annule et je fais un compte rendu avant de recevoir les parents individuellement suite aux évaluations cp ? Est ce que certains y ont déjà réfléchi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais dedans avec un masque et distance mais je ne sais pas si on va avoir des consignes plus précises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marielle a dit :

Bonjour

petite question en ces temps de COVID. J’ai une classe de ce et traditionnellement dans mon école, nous faisons la réunion de classe le jour de la rentrée. Comment faire pour cette année? Tout le monde dans la classe avec un masque? Dehors? On annule et je fais un compte rendu avant de recevoir les parents individuellement suite aux évaluations cp ? Est ce que certains y ont déjà réfléchi?

Il me semble que c'est une très bonne idée. Ces RDV individuels sont déjà très longs à faire, pourquoi rajouter 2h de réunion de rentrée? Un compte-rendu, laisser son mail ouvert pour les questions et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même la maintenir car je montre les cahiers, j'explique le système de dictées au CE1, la lecture au CP. En général ça dure 45 min puis 15-20 de questions (parfois aucune question de parents). Je souhaitais la programmer la 1ère semaine et informer les parents par mail dès maintenant mais je crains que ce ne soit pas autorisé, ou que si tous les parents viennent on ne puisse pas respecter la distanciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on ne se fait pas autant de souci: ma collègue directrice a imposé une réunion de rentrée plénière avec tous les parents de l'école en même temps (environ 100 élèves, la majorité des parents viennent en général...ça ne pose aucun problème à personne sauf à moi visiblement

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maikresse Caro a dit :

ici on ne se fait pas autant de souci: ma collègue directrice a imposé une réunion de rentrée plénière avec tous les parents de l'école en même temps (environ 100 élèves, la majorité des parents viennent en général...ça ne pose aucun problème à personne sauf à moi visiblement

Dans une salle fermée ou dans la cour? Ca fait beaucoup de monde quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, steph50 a dit :

Dans une salle fermée ou dans la cour? Ca fait beaucoup de monde quand même

dans une salle fermée: salle de motricité où on ne pourra pas laisser un mètre entre chaque personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on modifie déjà l'accueil de jour de rentrée suite à des échanges avec la mairie. D'habitude tous les parents pouvaient accompagner leurs enfants dans la cour. Cette année, ce seront uniquement les parents de CP (école élémentaire) et les nouveaux parents, avec masques. Les élèves qui connaissent l'école iront directement dans leur salle de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur l'accueil des élèves (hors sujet...) on pensait poursuivre l'accueil direct en classe matin et aprem pour éviter les attroupements dans la cour...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne sera pas possible, mais j'aurais bien aimé pouvoir la faire dehors ! 

Pour la pré-rentrée, on est censés être 300 à 400 personnes enfermées dans un amphi, j'espère que ça va être annulé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...