Aller au contenu

Réunion de rentrée avec les parents


Messages recommandés

Il y a 1 heure, roro33 a dit :

Ces comportements difficiles concernent 7 gamins sur 14. Que feriez-vous ? Vous aborderez ce sujet à la réunion, ou vous recevriez les parents des élèves concernés en rendez-vous individuels ?  J'ai peur d'inquiéter les autres parents....

Comme Youlii, je n'hésiterais pas. 7 gamins sur 14, c'est énorme. L'insolence, c'est clairement un problème d'éducation.
Déjà avant la réunion, j'annoncerais aux élèves que je vais aborder ce sujet en réunion de parents. Pour certains, cela peut commencer à avoir son petit effet. 
Lors de la réunion, pas question de stigmatiser tel ou tel élève, mais pas de raison de ne pas parler de cette ambiance puisqu'elle perturbe les apprentissages et qu'elle nécessite la coopération de tous, parents & enfants, tant sur le comportement respectueux à avoir, que sur la bonne hygiène de vie nécessaire au bon développement de l'enfant et qui aura aussi son importance sur ce comportement.

Puis tu te laisses une semaine pour voir si les enfants concernés se comportent mieux et tu convoques les parents pour les derniers récalcitrants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je vais le faire aussi cette année, et pourtant je n'en ai que 4 ou 5 sur 20. Je préciserai que je ne laisserai pas de situations se dégrader et que je pendrai rapidement rendez-vous si besoin pour qu'ensemble on trouve des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'en ai parlé quand j'ai expliqué les modalités de travail en classe, en disant que pour l'instant le comportement de certains élèves n'étaient pas celle attendue. 

Sinon d'habitude j'en parle d'entrée en donnant les effectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Réunion. Après les infos générales concernant l'école j'ai abordé le problème de comportement. Aucune réaction sur le moment. À la fin de la réunion, 3 parents sur 4 présents dont les enfants posent problème sont venus me voir pour me remercier de les avoir alertés.  Alors plus que soulagée.  Je suis contente de l'avoir fait et mardi j'ai déjà vu un changement de comportement pour 2 sur 3. Malheureusement 3 parents que j'aurai aimé viser n'étaient pas là,  je vais devoir les recevoir en individuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 07:50, roro33 a dit :

Vous commencez direct par ce point ? Ça va plomber un peu l'ambiance....

Non j'en parle au moment où je parle des pétales à colorier chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, borneo a dit :

Personne n'a une liste minimaliste ? Rien de plus pénible en tant que parent d'être captif d'une réunion trop longue.

Hier j'avais ma réunion 30 minutes en collectif avec toute l'école puis 30 minutes dans ma classe. J'ai foncé, je n'ai parlé que de ce qui concerne directement les parents et qui les intéressent (jour de la tenue de sport, devoirs, système de gestion du comportement, cahiers à signer...). Malgré tout certains regardaient leur montre, s'allongeaient sur la table... Mais à la fin certains étaient un peu frustrés, m'ont dit que je n'avais pas parlé des incorruptibles, etc... (ceux là restent un peu discuter à la fin)

Bref ce sera toujours trop long pour certain et sûrement pas assez pour les passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui s'allongeait sur la table n'est pas jeune mais à vraiment une attitude d'ado. Elle est marrante, un peu follette. Enfin là sur le coup elle ne m'a pas fait rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...