Aller au contenu

Réunion de rentrée avec les parents


Messages recommandés

Il y a 5 heures, plumonyx a dit :

A la rentrée dernière 4 parents pour ma classe de cp ! Ma collègue de ce2 : 1 parent !

Les parents ne s'intéressent donc pas au travail de leur enfant ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parents ne viennent pas parce que leurs aînés sont déjà passés dans la classe, d'autres parce que l'horaire ne leur convient pas et enfin ceux qui ne s'intéressent

 pas.  J'espère avoir plus de monde cette année, je pense changer l'horaire. Mais je rencontre tous les parents dans l'année car je donne le livret en mains propres. Donc là pas le choix, ils sont obligés de venir me voir.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Le mot ayant été fait par notre directrice cette année, je n'ai pas demandé aux parents de me dire par écrit s'ils pensaient venir, ce sera donc la grande surprise pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites- moi ..... j'ai fait ma première réunion (T1) de rentrée avec les parents.

Certains élèves voulaient venir avec leur DS, ce que j'ai refusé. Donc certains parents leur ont donné leur téléphone pour jouer.

Et ce qui m'a le plus surprise, c'est que pendant que je discutais avec une maman en particulier, certains parents ont regardé dans les casiers (par forcément celui de leur enfant) et ont feuilleté les cahiers. Puisque je n'ai pas encore donné les "cahiers du jour" dans les familles, ils m'ont dit qu'ils avaient l'impression qu'on ne faisait rien. Du coup ils se sont permis de regarder je pense...

 

J'ai trouvé que c'était un sacré manque de respect mais peut-être est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais leur transmettre les cahiers ce WE. Mais j'aime bien que tout soit corrigé alors  vendredi on travaillera sur le cahier de brouillon comme ça, j'enverrai des cahiers entièrement corrigés dans les familles.

Bon c'est juste 3 parents, les autres étaient sympas. Une qui m'a remerciée d'avoir bien réagi quand sa fille est venue en fauteuil roulant, l'avoir prise en charge pendant sa crise.

Une qui m'a remerciée d'avoir préparé des exercices "à la carte" pour son fils en difficulté, une qui m'a dit que sa fille était contente parce qu'elle n'aimait pas les nouvelles maîtresses mais moi ça passe bien lol ... bref, en gros ça s'est bien passé mais j'ai surtout trouvé irrespectueux de fouiller dans les cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder des cahiers qui ne sont pas ceux de son enfant, c'est inacceptable.

Est-ce qu'ils aimeraient qu'on passe les cahiers de leur enfant à une autre famille "pour qu'elle puisse voir" ?

 

Mon fils avait une ES comme maitresse a mi temps l'année dernière, eh bien certains parents on carrément osé rester dans la classe après la réunion de rentrée pour prendre des photos des affichages :blink:, c'était d'un manque de respect total vis à vis de l'enseignante, la directrice a fait un rappel à l'ordre lors d'une réunion qui a suivi (pour un autre sujet mais elle en a profité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci Babar, effectivement j'ai 3 ou 4 familles sans gênes et qui me demandent "des comptes" sur ce que je fais, comment je le fais.... et avec l'autre maîtresse l'an dernier  c'était comme ça et comme ça...

Bon et là je leur ai fait comprendre que je n'étais pas l'autre maîtresse et que ce n'était pas grave si leur enfant avait un cahier de maths orange et pas un blanc comme l'an dernier, que dans la vie professionnelle, il faudra bien qu'ils apprennent à s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour, 

vu que la rentrée approche je me permets de relancer la discussion, étant T1, cette fameuse réunion de rentrée me fait peur.
De quoi parler vous lors de la réunion ? De plus j'aimerai me préparer au mieux aux questions des parents en mettant un mot dans le cahier de correspondance en leur demandant leurs questions... Pensez vous que ce soit possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...