Aller au contenu

Réunion de rentrée avec les parents


Messages recommandés

Bonjour

Ici aucune consigne de l'ien, pas de note de service de rentrée, même pas une annonce de date de pré-rentrée (ici habituellement obligation de 2 journées car on y intégrait le lundi de pentecôte, mais là aucune info ;) semblerait que pour une fois ce soit une seule journée...et la première réunion aura lieu entre les directeurs et l'ien lundi matin : on a le "temps d'anticiper" comme ça !!!

Bref ma directrice a pris les devants et a décidé que pour le moment nous ne ferons aucune réunion (sauf si l'ien nous le demandait expressément lundi) ; à voir si nous préparons un doc pour les parents ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diddle21000 Le ministre a fait sa conférence dehors donc je dirais oui ! Ici trop risqué s'il pleut ! et je crains qu'ils n'entendent rien.

Je me dis que s'ils sont assis à la table de leur enfant, avec masque, sans bouger pendant 1h c'est jouable. Après tout dans les supermarchés c'est pire, on bouge et on touche à plein de trucs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, j'évite touted les situations à risques, je ne fais que du drive, depuis 7 mois, je ne sors que pour le boulot ! 

C'est aussi la météo quie bloque pour la faire dehors... Et sous le préau, le moindre parent qui parlerait, on ne s'entendrait plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diddle21000 Idem je fais ultra attention. Pour le moment j'ai 10 parents qui viendront sur 21, je ferai en accéléré, fenêtres ouvertes.

Au début je pensais ne pas la faire et envoyer un compte rendu mais ça me prendrait + de 2h, sans parler des photos des cahiers, de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je demande 1 seul parent, pas d'enfant, masque obligatoire, gel à l'entrée et ils sont assis à la table de leur enfant.

Et je vais essayer d'accélérer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, elles ne se feront pas dans nos classes, mais dans une des grandes salles pour assurer la distanciation, et on n'autorise qu'un seul des deux parents à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Ici, je demande 1 seul parent, pas d'enfant, masque obligatoire, gel à l'entrée et ils sont assis à la table de leur enfant.

Et je vais essayer d'accélérer ....

Tout pareil. Failli partager la classe en 2 réunions mais en temps normal je n'avais déjà que la moitié😅

Je la fais un vendredi donc à l'issue, j'aère 15 min et d'ici lundi ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au ménage, vous demandez quelque chose de particulier à la mairie ? 

En principe, si les parents sont assis à la table de leur enfant, ça limite les risques ; mais la salle doit être nettoyée après chaque jour de classe. Là, si elle n'est pas nettoyée après le passage des parents... c'est gênant ou pas à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais demander aux parents de ne pas s'accouder, voire de rester debout ou s'asseoir sur la table et je passe un coup de lingettes....?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je remonte le sujet, j'ai une classe de cm, avec une maman très tatillonne sur le covid...bref qu'avez vous eu comme questions ?

Ma réunion a lieu vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2020 à 18:52, liliclaire a dit :

Je remonte le sujet, j'ai une classe de cm, avec une maman très tatillonne sur le covid...bref qu'avez vous eu comme questions ?

Ma réunion a lieu vendredi...

Aucune question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nellou a dit :

Aucune question !!

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...