Aller au contenu

Réunion de rentrée avec les parents


Messages recommandés

Voilà la trame de ma réunion de cette année (il manque les dates)

EDIT : fichier effacé, je mets celui avec modif plus loin ;)

Modifié par mamiebrossard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la trame de ma réunion de cette année (il manque les dates)

C'est très bien !!

Dis donc je viens de m'apercevoir que ton effectif classe est super !! quelle chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'autant que cette année j'étais à 24 triple niveaux et que s'il n'y avait pas eu ouverture de classe, j'aurais été à 29 gs-cp-ce1 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la trame de ma réunion de cette année (il manque les dates)

Dans les devoirs tu ne leur donnes pas les leçons d'hit, géo et sciences à apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai repris la trame de ma réunion avec des gs-cp-ce1 que j'ai modifié (il me semblait bien qu'il y avait d'autres devoirs mais sur le coup çe ne me revenait pas :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toute nouvelle sur ce site (PE2 sortante) et j'ai un poste définitif avec 8 ce1 et 14 ce2.

je vous remercie donc pour toutes ces précisions qui vont, j'en suis sûre, m'être très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réunion avec modif :)

Impec...Il y a tout ce que j'ai mis dans la mienne (les années précédentes)...De toute façon, tu auras peut être des choses à rajouter ou modifier quand l'année sera commencé...

Tu souhaites la faire quand? Moi je pensais fin septembre...Et vers quelle heure? Je pensais 20h00 quand les parents sont disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je la fais très tôt car je connais ma classe, mes élèves et les parents :p donc en général, je la fais dans la 2ème semaine de septembre vers 18h00-18h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi vers 18 heures, sachant que nous faisons nos réunions toutes les trois à une semaine d'intervalle (j'assiste au début de la réunion de mes collègues).

Je la ferai courant septembre, je connais les parents de mes élèves et futurs, je les ai réunis en fin d'année pour expliquer nos choix de ne faire monter que quatre ce1 dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvelle sur le forum et fraîchement T1. Cela fait du bien d'avoir des petits repères alors merci pour tous ces conseils.

Mais juste quelques petites questions: faut-il avoir une attitude ferme vis à vis des parents ou plutôt sympathique? Faut-il présenter son parcours professionnel pour rassurer les parents?

Pourriez vous témoigner à ce sujet.

Merci laestee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je e donne pas mon parcours, cela ne les regarde pas ;)

S'ils me posent ue question, j'y répond à moins que ce ne soit indiscret !

Je suis plutôt ferme mais très ouverte pour que la communication passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...