Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
l'école c'est J C (lol) à R...... !

Tu dois aller à JC quand ? et dans quelle classe ? je n'ai pas suivi ... si j'y suis rattachée pourquoi il t'envoie ? (enfin moi ça m'arrange)

Ah je viens de lire plus haut ... c'est bizarre en clis elle vient de partir en formation et apparemment elle repart la semaine prochaine ... donc étrange qu'elle ne soit pas là demain tu sais ça depuis quand ce remplacement ? et surtout c'est pour combien de temps ?

Je t'envoie un MP

• Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexxandre

152

• ruliet

89

• mariecavrois

86

• Watteau

75

Posté(e)

Elle est peut être en arrêt maladie!!!

Ca risque de durer plusieurs jours, surtout, si comme dit Youliiii, elle part en formation à nouveau la semaine prochaine!

Posté(e)

Voilà c'est officiel c'est reparti pour moi la semaine prochaine une semaine dans la même CLIS ... Quel bonheur ... Je vais pas me ruiner la santé comme la semaine dernière (ou je ne savais même plus pourquoi j'avais choisi ce métier) je vais essayer d'y aller cool et de faire ce que je peux, de toute façon la CLIS n'est pas encore cadrée, la T1 titulaire part en formation par ci par là (et c'est normal) mais du coup comment voulez vous qu'ils soient cadrés ...

Je fais ma petite thérapie là avant d'y aller pour essayer de me déculpabiliser, car je vous dit pas l'horreur quand on se se sent si inutile et que ces enfants là sont si insolent et même violent avec vous ...

Posté(e)

mon remplacement en CLIS se passe mal...ca fait une semaine que je dors mal et que je pars la peur au ventre en me demandant ce qui va m'arriver dans la journée...

inspection de circonscription prévenue, inspection ASH prévenue...

la conseillère péda vient passer l'aprém avec moi demain pour voir les enfants.... ( bien sur 1ére question posée à la directrice: c'est l'enseignante qui pose problème ou les enfants???)

heureusement la directrice me soutient!!! donc la CP m'a dit de leur donné un truc occupationnel genre coloriage magique pour voir comment ils se comportaient...

vous comprenez c'est mon école de rattachement donc s'ils me changent ils perdent de l'argent!!!!

j'espère qu'elle me dira lundi soir que je pars de cette classe sinon je vais étre en arret pour début de dépression....

Vive les T1 qui débutent en CLIS ! :blink:

Posté(e)
mon remplacement en CLIS se passe mal...ca fait une semaine que je dors mal et que je pars la peur au ventre en me demandant ce qui va m'arriver dans la journée...

inspection de circonscription prévenue, inspection ASH prévenue...

la conseillère péda vient passer l'aprém avec moi demain pour voir les enfants.... ( bien sur 1ére question posée à la directrice: c'est l'enseignante qui pose problème ou les enfants???)

heureusement la directrice me soutient!!! donc la CP m'a dit de leur donné un truc occupationnel genre coloriage magique pour voir comment ils se comportaient...

vous comprenez c'est mon école de rattachement donc s'ils me changent ils perdent de l'argent!!!!

j'espère qu'elle me dira lundi soir que je pars de cette classe sinon je vais étre en arret pour début de dépression....

Vive les T1 qui débutent en CLIS ! :blink:

Ma pauvre ... moi c'est pareil ma CLIS est horrible les gamins sont insolents, violents, vulgaires la totale ... ils n'ont le gout de rien dur de les mettre au travail sans que cela ne dégénère ...

C'est aussi mon école de rattachement et comme la titulaire est T1 elle a droit à 3 fois une semaine de formation, donc je remplace pour la deuxième semaine et je tiens le coup je ne sais pas comment encore ...

On m'a proposé d'envoyé un conseiller péda mais moi je ne vois pas l'intérêt dans le sens où déjà je ne suis pas formé pour ça donc c'est pas en une demi journée qu'il va m'apprendre à gérer une CLIS, de plus c'est quasiment que des problèmes de comportement ... et du coup je pense bien réagir et ne pas pouvoir faire beaucoup mieux (rester calme, donner un peu pour qu'ils te donnent aussi, essayer d'arriver à un compromis, puis quand ils en profitent car c'est souvent le cas, sortir de ses gonds 10 secondes et pousser une horrible gueulante) ... de toute façon j'ai tout essayé rien d'autres ne marche ... Si je les ignore ils font n'importe quoi (et saccagent même le matériel) pour me faire réagir (ou même se sauve) si je reste zen ils poussent le bouchon pour voir jusqu'ou ils peuvent aller ... donc tu cries pas trop mais au bout d'un moment tu pètes un plomb là ça marche ...

Bref je vois pas ce que me dira de plus un conseiller péda, on ne peux pas faire grand chose en tant que remplaçant ses enfants ont besoin du titulaire et de règles pour être cadré, tout est à faire ...

Posté(e)
je ne peux que vous envoyez des :wub: y'a des chouettes CLIS et d'autres :cry: malheureusement ....

courage ! et pour les conseillers péda, Youlii même si tu penses que ça ne sert à rien moi je leur demanderai quand même de passer. histoire d'avoir un point de vue, quelques idées, rien que le fait de pouvoir en parler ...

bon sinon moi je finis mon remplacement en CE2/CM1 jusqu'aux vacances et après .. j'enchaine en CE2/CM1 à côté de chez moi jusqu'au 2 juillet: la titulaire part en retraite.. donc voilà ce sera quasi "ma classe à moi" .. j'ai de la chance :sleep: mais je me méfie, je ne suis pas à l'abri de voir débarquer un beau jour un LC qui me prendra la place .. ben oui encore une question de sous :devil_2:

T'en as de la chance julie, moi j'aimerais bien un long remplacement, apparemment il se prépare pour janvier en CM2 mais dans mon école de rattachement malheureusement ...

Par contre concernant la CLIS je me dis qu'il me reste que 2 semaines à tirer dans l'année ... alors j'essaie de faire avec et si ça va pas bein je me mettrais en arrêt et puis voilà ... La titulaire est T1 dans ce cas elle en a jusque Juin effectivement il vaut mieux qu'elle appelle un conseiller péda, mais nous brigade on va pas finir là on est que de passage et j'essaie de relativiser comme ça ...

Posté(e)

Bonjour à tous, voila je suis 49ème sur liste co au concours pe et donc je suis dans l'attente d'un éventuel appel...

" on dit " que les brigades sont désormais placés sur les postes vacants d'ou zéro LC Appelés .. Est -ce une réalité?? Est-ce que quelqu'un peut me confirmer...

Une autre petite question : vous qui êtes sur le terrain, y-a t-il un manque d'effectif? VOila autant de questions qui me tracassent ...

merci pour vos réponses..!

Posté(e)

Je suis actuellement sur un remplacement où l'on m'a certifié qu'on appellerait une LC mais bon, on ne sait pas trop quand!

Posté(e)

question pratique...

suis en arret (plus possible la clis, la CP a méme dit qu'un de mes élèves n'avait rien à faire là.... troubles du comportement)

les 3 papiers d'arret de travail j'en fais quoi et j'envoie à qui?

Posté(e)

le premier volet, tu le gardes pour toi, les autres, moi, je les envoie à mon directeur qui transmet à l'IEN qui transmet à l'IA . Je remets également la fiche navette avec le récapitulatif de mes absences + un autre document pour régularisation d'absence ( si ton directeur ne te les as pas donnés à la rentrée, ils sont à l'école, (normalement))

Posté(e)

bon courage roudoudou !

je ne veux plus remplacer en clis !!!

Youlii je suis de tout coeur avec toi !

en effet j'ai eu un aperçu de la clis que tu auras et c'est pas de la tarte !

Posté(e)
bon courage roudoudou !

je ne veux plus remplacer en clis !!!

Youlii je suis de tout coeur avec toi !

en effet j'ai eu un aperçu de la clis que tu auras et c'est pas de la tarte !

Je suis déjà en clis depuis vendredi et là pour la semaine, j'y retourne ensuite une semaine après les vacances ... Mais Rufio le soucis c'est que même si on ne veut plus on est obligé de le faire ...