Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Alors, où en êtes-vous les brigades? Toujours pas de remplacement de prévu pour moi pour l'instant, du coup je m'occupe de la classe du mari de la directrice, il fait tout l'administratif pendant ce temps là (bon, il en profite un peu, mais moi ça m'évite de m'embêter en bcd :wink: ).

Et j'en profite pour trier des docs et préparer des lectures d'album pendant qu'ils bossent! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

on m'a appelé cee matin pour cet aprem :

alors

CE1-CE2-CM1-CM2 jeudi aprem et vendredi

CP-CE1 lundi/mardi

PS-MS-GS jeudi/vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !

Je suis T1 ZIL sur le bassin d'Avesnes.

Je n'étais pas présent à la réunion de ce matin à Landrecies pour les birgades, suite à une confusion avec une autre réunion (couac de communication entre ma directrice d'école de rattachement et moi...)

Si quelqu'un ici présent y est allé, merci de me dire en quoi consistait cette réunion, ou mieux, me laisser un numéro de téléphone en MP pour avoir quelques renseignements.

Merci d'avance !

Coucou je suis allée à cette réunion pour rien mais bon... vive l'administration mdr

Donc ce que j'ai retenue de cette réunion... (on entendait pas bien lol) c'est qu'on va avoir 96h à faire pour notre formation continue (48h pour l'iufm et 48h pour la circonscription).

Les 48h pour l'iufm se font pdt 7 mercredis dans un iufm.

Par contre je suis désolée mais comme je suis T1 sur Cambrai je n'ai pas les meme dates que toi et je ne connais pas les tiennes encore dsl... Il me semble que le premier commence assez tot alors essaie de te renseigner vite car je me demande si ce n'est pas mercredi prochain ou la semaine d'après!

Apparement vous allez avoir également un stage la semaine prochaine du 8 au 13 le lundi, mardi, jeudi et vendredi (il me semble car comme ça ne me concernait pas (je suis brigade qu'une seule journée dans la semaine...) je n'ai pas super super écouté donc je ne sais pas si ceux d'avesnes sont aussi concernés!)

Voilà à peu près le plus important de la réunion. On a eu aussi des papiers qu'ils faut renvoyer en cas d'absence... et des feuilles à remplir à chaque fois que l'on a un remplacement! Dans les papiers il y avait également des renseignements sur le remplacement du style : le premier jour on est pas tenu de faire le soutien...

J'espère t'avoir un peu aidé je suis désolée mais je n'ai pas retenu gd chose de cette réunion mais je pense avoir pensé à l'essentiel au pire si je pense à qqchose je remettrais un message lol

Bisous bon courage

PS: essaie d'avoir les papiers par quelqu'un qui serait allé ou passe un coup de fil peut etre à l'inspection... (oh fait votre inspecteur a l'air cool lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, on rentre dans le vif du sujet: 2 jours maternelles :unsure: et 2 jours CP :) pour la semaine prochaine

Si tu as besoin pour la maternelle, fais moi signe, je peux peut-être te dépanner.

Pour ma part, je remplace ma directrice pendant une semaine,en ce1. Elle m'a déjà filé pas mal de photocop et donné des pistes. Une reprise sereine :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil snoop ! j'ai aussi des trucs pour la maternelle .. et puis la directrice que je remplace sera dans l'école .. et à ce jour j'ignore les niveaux donc cool raoul ! on improvisera au pire :D

Je prévois toujours du graphisme décoratif dans ces cas là: un grand dessin coupé en zones et j'impose ou non un graphisme par zone. Ça te fait au moins une séance de prête! :wink: Après, je vois pour le faire en fonction de mon album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est, fini le 1er remplacement. Ca commençait fort avec 4 niveaux :wink: (CE1-CE2-CM1-CM2) Moi qui connaissait des doubles niveaux, là j'ai eu un double - double niveau :D Le temps de se mettre dans le bain... On pense déjà au départ... Au moins j'ai fait connaissance de collègues sympa et d'élèves sympa aussi :wink:

prochains remplacements la semaine prochaine : décharge de directeur 2 x 2 jours (CP-CE1) puis (PS à GS)

Bon courage à tous... Je mutualiserai bientôt le travail produit et les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé première semaine de stage terminée ! je suis rentrée chez moi après 2h de route (sympa les bouchons) et me voilà !

alala vivre sans PC et sans internet c'est horrible !!!

sinon c'est domage mais j'étais au même stage que toi youlii !!!

je savais bien qu'il y avait des gens du forum là bas !!!

bonne soirée à tous et bon week end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé première semaine de stage terminée ! je suis rentrée chez moi après 2h de route (sympa les bouchons) et me voilà !

alala vivre sans PC et sans internet c'est horrible !!!

sinon c'est domage mais j'étais au même stage que toi youlii !!!

je savais bien qu'il y avait des gens du forum là bas !!!

bonne soirée à tous et bon week end !!!

Coucou rufio, oui effectivement on a du se croiser, tu fais la 2nde semaine de stage dans la foulée ou en novembre ?? moi ça sera la semaine prochaine ... Si tu reprends as tu déjà un remplacement ? bon courage en tout cas dans ce cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en stage en novembre et je n'ai pas encore de remplacement !!!

lundi je sauterai dans le grand bain !!!

bon courage pour le stage donne moi des nouvelles et bon week end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

après une semaine à ne rien faire (sauf bricoler des trucs "au cas où"... et passer 6 heures par jour sur internet...) ou presque, je remplace le directeur de mon école rattachement toute la semaine à venir (sauf peut-être le jour de sa décharge... à voir).

Il m'a presque tout donné, donc reprise cool-cool...

Au passage, une petite question ou deux : mon école de rattachement est en ZEP, touche-t-on une prime ? et si oui, quand et combien ? Et deuxième question, lorsque l'on remplace dans son école de rattachement, on n'a pas de frais de déplacement, c'est bien ça ?

merci et bon courage pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les frais de déplacements je peux te répondre, oui aucun frais quand on ne se déplace pas. Il faut sortir de sa ville pour toucher les déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-on obligé d'accepter tous les postes??? (on m'a attribué un remplacment en CLIS pendant 4 mois, je suis T1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...