Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Listes complémentaires

Le ministère a décidé de bloquer le recrutement des listes complémentaires.

La consigne donnée serait d’utiliser les moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants.

Certains IA auraient même affirmé que ce blocage des recrutements serait en rapport avec la mise en place dès janvier 2009 de la fameuse « agence du remplacement ».

Dans notre Académie, il manque au moins 135 enseignants devant élèves, pour l’instant remplacés par des brigades.

Cela veut dire 135 enseignants absents chaque jour (maladie, stage,...) non remplacés.

Plutôt que de "service minimum d’accueil" à mettre en place, le Ministre devrait donner au Recteur les moyens d’un "service maximum d’enseignement" !

Courrier envoyé par un syndicat... Euh c'est quoi encore cette histoire d'agence du remplacement? Qui en a entendu parler? :blink:

• Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexxandre

152

• ruliet

89

• mariecavrois

86

• Watteau

75

Posté(e)
Courrier envoyé par un syndicat... Euh c'est quoi encore cette histoire d'agence du remplacement? Qui en a entendu parler? :blink:

Des vacataires, sans formation, payés à la mission et surtout pas avec le statut actuel de fonctionnaire !

Posté(e)

Je vous rejoins sur ce post.

Je suis brigade T1 dans l'Avesnois. Début d'année pas pas trop crevant pour ma part (le calme avant la tempête ???)

A priori, j'aurai un long remplacement dans mon école de rattachement à partir de janvier. Pas une mauvaise classe, je ne peux pas me plaindre, mais ... CP :blink: , enfin on verra d'ici là !

Un grand bonjour à emilieb19 !

Bon courage à tous !

Posté(e)

pareil pour moi, suis resté presque 2 semaines dans mon école de rattachement sans remplacement. A priori, n'est-ce pas voulu de ne pas utiliser les brigades afin de montrer qu'ils sont inutiles. Mes collègues n'avaient jamais vu ça, ou alors il y a plus de 10 ans. Bref, les rumeurs de suppression des brigades semblent de plus en plus fondées... Tout comme celles sur les iufm, le rased, et la maternelle ??? quel sera son avenir ??

encore une refonte d'un service public en vue au nom de la rationalisation...

Posté(e)

Ca y est je n'ai plus la CLIS!!

qqn connait-il les écoles de Fenain?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

y'a plus personne?

vous savez où vous allez jeudi?

Posté(e)
y'a plus personne?

Oui moi je vais 2 jours en PS, et ensuite je retourne encore et encore une semaine en CLIS pppffff !! vivement le 17 nov au soir !!

Posté(e)
y'a plus personne?

Non moi je ne sais pô encore où je vais aller jeudi... Mais peut-être aurais-je un mail aujourd'hui ou demain...

Je ne connais pas les écoles de Fenain... Désolé...

Posté(e)

Bonjour à tous. LC, je viens d'être appelée ce matin: je vais être brigade dans le douaisis (pour le moment je n'en sais pas plus). Auriez vous des conseils pour moi, pour la classe, et pour pas trop stresser en arrivant?

Posté(e)
Bonjour à tous. LC, je viens d'être appelée ce matin: je vais être brigade dans le douaisis (pour le moment je n'en sais pas plus). Auriez vous des conseils pour moi, pour la classe, et pour pas trop stresser en arrivant?

Tu connais déjà ton école de rattachement???

En tout cas, rondoudou et moi-même seront tes collègues dans ce secteur!

Alors BIENVENUE!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonne reprise à tous, de mon coté j'irai où le vent me portera... Enfin j'irai plutot où Mme S. m'enverra... lol

Posté(e)
Bonne reprise à tous, de mon coté j'irai où le vent me portera... Enfin j'irai plutot où Mme S. m'enverra... lol

Bonne reprise à toi et à tout le monde.

Idem de mon côté, pas de remplacement prévu, on va voir ce qui va me tomber dessus! :lol: