Aller au contenu

Stella Baruk comptes pour petits et grands


Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé un petit blog pour partager mon expérience autour de ce fichier et des théories de Stella baruk et les queqlues documents que je vais utiliser...

Pour l'instant ce n'est qu'un début et j'espère que je vais m'y tenir...

N'hésitez pas à me donner votre avis sur le contenu...

http://fairedesmathsavecstellab.eklablog.com/

Posté(e)

Bonjour Loulou9,

Tu ne préfères pas discuter sur EDP?

Posté(e)

Je peux faire les deux, non ? :smile:

Je vois ce blog un peu comme un journal de bord... On verra si j'arrive à m'y tenir...

Posté(e)

moi aussi je tente le fichier de S. BAruk avec mes 20 CP. J'avoue etre perplexe sur sa démarche en géométrie, on verra bien!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé le livre du maître, il n'est pas encore arrivé. Quelqu'un l'a consulté?

Posté(e)

J'ai reçu le guide du maître à l'école en plus du spécimen. Je l'ai feuilleté sommairement, n'adoptant pas le fichier, mais je pense qu'il ne peut se substituer à la lecture des ouvrages de Stella Baruk afin d'exploiter de manière rigoureuse cette approche et se l'approprier.

Tu trouves à la fin un lexique mathématiques et des modèles d'affichage, à construire.

Je suivrai ton blog Loulou et les retours de pratique ;)

Posté(e)

Je vais essayer d'être à la hauteur alors... :sweatingbullets:

Je vais commencer par partir en vacances :thumbsup: et le livre du maître devrait m'attendre bien sagement dans ma boîte aux lettres...

A très vite donc...

  • J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour,

livre du maître reçu! Je suis assez d'accord avec Meuhpet: la lecture de Comptes pour petits et grands pourra compléter favorablement les propositions du fichier.

Pour la géométrie, je trouve l'approche intéressante.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je me lance !!! C'est vrai qu'il va falloir bien expliquer la démarche aux parents !! Je sors du lot dans mon école je suis la seule à "sortir du lot" et que personne ne connait Stella Baruk.

Pour ce qui est de la géométrie, je complèterai avec d'autres notions : le quadrillage (codé et non codé), le tableau à double entrée, se repérer dans un plan...

Et je travaille l'addition avant la deuxième période, au moins par jeu. J'avais des GS l'an passé, et on avait déjà travaillé l'addition à partir de jeu de dés. C'est donc dommage de ne pas continuer dans la lancée.

J'attends la rentrée avec impatience pour pouvoir tester tout ça !! Mais j'ai cependant un petit souci de préparation : j'ai vraiment du mal à imaginer le temps que peux prendre une séance ! Et ça me perturbe un peu parce que je vais devoir jongler entre les CP et le GS et que sans estimation du temps d'une séance j'ai un peu du mal à me projeter. Peut être que l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'éclairer. Merci

Posté(e)

J'ai le même problème que toi... J'ai beaucoup de mal à m'imaginer ce que peut donner une séance... Je pense qu'il va falloir attendre de mettre en pratique pour se rendre compte...

Posté(e)

Bonjour, est ce quelque chose existe pour cycle 3 du même auteur ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...