miss bubble Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Bonjour!Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié le travail que vous avaez fait en vocabulaire... je m'y suis penchée pendant (presque) toutes les vacances et voilà qu'à deux jours de la rentrée, je trouve tout votre travail... ! Alors c'est normal que moi aussi je donne un coup de pouce pour l'histoire. Mais apparemment je ne peux pas envoyer de MP pourquoi ? il faut 5 messages à ton actif sur le forum pour envoyer des MP !
bonbon Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Je vais vite écrire 3 messages et c'est très volontiers que je travaille sur ce projet avec vous ( si c'est possible!!)
chouchoute07 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 moi aussi, je vais poster d'autres messages!
emmashell Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bonjour, J'ai vu votre travail sur le voabulaire et je suis impressionnée ! Je viens de m'inscrire auprès de Cendrillon, pour vous rejoindre dans ce groupe HISTOIRE. Je pense que je vais faire qqch sur l'extermination des juifs par les nazis, car j'avais préparé une séquence à l'IUFM : ça m'avait beaucoup motivée. Plusieurs questions : J'ai vu qu'on proposait dans ce post une fiche commune pour l'analyse de documents historiques. Peut-on ou non scanner des pages de manuels (tout en indiquant les références, bien sûr) et inclure ces scans dans une telle fiche ? Comment fait-on pour rattraper ce qui a déjà été fait par les autres participants du groupe de travail ? Enfin, une dernière question : quel était ce groupe sur le vocabulaire ? Peut-être que ça fait intéressée, mais oui, j'assume :P ! J'aurais bien aimé être au courant avant et pouvoir m'y greffer, car le vocabulaire, c'est (avec l'orthographe) une de mes grandes passions... A bientôt MH
Kawett Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Ca y est me revoilà, je me suis inscrite sur 2 thèmes: •Les abbayes et cathédrales, •Les grands voyages de découverte. Par contre, je me mettrai à la tâche qu'à partir de la semaine prochaine car il faudrait que je me procure des livres d'histoire...et il faut aller au CDDP... En attendant je vais rassembler tout ce qui a été dit concernant l'organisation des fiches...J'avoue que je suis un peu perdue par toutes ces infos...
louloucrapaud Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 J'ai rajouté plein de thèmes sur WIKI et j'ai pris la christianisation pour le moment. Je ne veux pas être trop ambitieuse parce que pas très à l'aise avec cette matière. Julia.
chouchoute07 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Je pense que l'on peut utiliser des documents libres de droits, comme les tableaux, les monuments.. à vérifier sur Internet. Qu'en pensez-vous ? Où avez-vous pris vos documents pour vos fiches ?
louloucrapaud Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Je pense que l'on peut utiliser des documents libres de droits, comme les tableaux, les monuments.. à vérifier sur Internet.Qu'en pensez-vous ? Où avez-vous pris vos documents pour vos fiches ? Wikipedia, c'est libre de droit. C'est là que j'ai pris la photo du temple
lunavignon Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bon, moi je démarerai sûrement ce week end ou en début de semaine prochaine, puisque j'ai eu ma rentrée aujourd'hui. Je pense que je découperai monb thème en 2 ou 3 : 1) La naissance et le développement de la civilisation arabo islamique 2) (et 3 ?) Les conflits et les échanges en Méditerranée.
Ariou Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Avant de me lancer sur un thème j'ai une question : où piochez-vous vos documents ? su le net, des manuels ? Comment savoir si des doc sont libres de droit comme j'ai pu le lire ? Merci (je ne me suis pas encore inscrite pour le moment...pré-rentrée aujourd'hui et demain et petit problèmes de connexion...mais tout va bien )
ae_kinou Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Je pioche dans les manuels (scans) et le net... La question des droits d'auteurs m'intéresse aussi... J'attends vos précieuses explications à ce sujet.
Kawett Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Idem... surtout que si on trouve un site internet bien fait avec des images qui nous plaisent: comment connaître leur auteur, leur date...car même dans ces sites, ce n'est pas toujours indiqué...
Messages recommandés