Kawett Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Je tenterais volontiers un récapitulatif de ce que j'ai eu, pour voir si on en est toutes au même point, dans nos réceptions. Dans l'ordre chronologique : La christianisation (de Julia) la romanisation (de av.forest) les origines de la révolution (de cendrillon) les temples (de Julia) l'âge des métaux ( de Fanny L) la préhistoire et le feu (de Miss Bubble) le chateau fort ( de Christelle) Napoléon ( de Creamy) Art paléolithique (de Carine) la naissance de la gaule et ses habitants ( de Catherine) la civilisation arabe au moyen âge (de Céline) la place de la femme au moyen-âge (de Stéphanie) la société française sous l'ancien régime (de Maya) le siècle des lumières (de Emilie) A ce jour, c'est ce que j'ai recensé. J'espère ne rien avoir oublié (ni personne). Chacun pourra corriger bien entendu si c'est nécessaire. A bientôt MH Je viens de faire le bilan de ce que j'ai reçu: il me manque la christianisation de Julia et j'ai reçu également le travail de Dream'Horse. Quant à mon travail, il va arriver, je suis en train de le faire mais j'avoue que je cale un peu... A bientôt Nath
dream's horse Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Coucou! Moi il me manque des documents! Je n'ai donc pas tt reçu. Pouvez vous m'envoyer ces docs svp: La christianisation (de Julia) les temples (de Julia) 1 partie l'âge des métaux ( de Fanny L) la préhistoire et le feu (de Miss Bubble) Art paléolithique (de Carine) la naissance de la gaule et ses habitants ( de Catherine) le siècle des lumières (de Emilie) Merci d'avance Dream's horse (chabberte@gmail.fr)
Ariou Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour, Je donne un peu de mes nouvelles.... Alors je me suis inscrite sur le thème : la révolution française (pour faire suite au théme de cendrillon sur les origines). ce thème comprendra trois sous parties : l'année 1789, la fin de la monarchie et la fin de la révolution. par contre j'ai une question..enfin plusieurs meme : - vaut-il mieux que j'envoie ici ce que j'ai fait ou via le mail de diffusion ? - par ailleur je n'ai pas reçu tous les document recensé plus haut... La christianisation (de Julia) les temples (de Julia) 1 partie l'âge des métaux ( de Fanny L) la préhistoire et le feu (de Miss Bubble) Chateaux fort de Christelle Ne serait-il pas plus interessant de mettre ce que l'on a fait ici ? car j'ai l'impression que lorsque l'on envoie un mail tout le monde ne le reçoit pas forcement !
ae_kinou Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Si on peut, pourquoi pas ? Mais les envois sur EDP sont limités en taille. Mon dossier approche les 2 MO, et certains autres aussi... Difficile donc de le mettre ici.
Veerginy Posté(e) 27 décembre 2007 Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour, je suis PE2 et je dois travailler à la rentrée sur le siècle des Lumières, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre (je ne sais si je dois aborder les idées des philosophes, les découvertes et les progrès , ou l'ensemble) Est-ce que la personne ayant travaillé sur ce sujet pourrait m'envoyer ce qu'elle a fait ou au moins me conseiller ? Merci d'avance.
tartaneros Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 bonjour a tous et bonne année, comme on dit chez amour, gloire et beauté pour tout le monde je suis PE2 et ma titulaire vient de m'annoncer aujourd'hui que je changeais de matière pour mon stage filé!!! je dois préparer une séquence sur la christianisation du monde galloromain pour jeudi pour mes cm1 et une séquence sur les capétiens pour mes cm2. et là franchement j'ai un gros bug parceque je suis perdu. si vous pouvez m'aider ce serait super sympa! a charge de revanche. merci d'avance voici mon mél : julien.quenaon@wanadoo.fr
Tiffus Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Dommage j'arrive un an trop tard, ça m'aurait interessé de faire ce travail avec vous. Si quelqu'un de ce groupe de travail veut bien m'envoyer les fiches de l'année dernière je lui serai reconnaissante... Je vais essayer moi aussi d'en faire et d'en poster. Mon mail: tif_7@msn.com
wasi Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 bonjour à toutes ! moi j'arrive quelques années trop tard on dirait mais je suis intéressée par votre travail. C'est vraiment une idée super et qui peut permettre je pense de combler des manques de temps certains (je suis T1 et je dois faire en CM2 du moyen-âge à nos jours...) Ce serait vraiment super si l'un d'entre vous pouvait m'envoyer les codes d'accès pour le Wiki ou des docs... Merci infiniment, valérie val_imbert@yahoo.fr
Messages recommandés