equistrius Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 voici ma version des mémo fiches avec l'alphabet, les mots outils, les conjugaisons, les tables de multiplication et les opérations pour des CE1. Voyez vous des choses à ajouetr ? Merci pour votre aidemémo ce1.zip Tu nous enlève une bonne épine du pied et je culpabilise de ne pas avoir grand chose encore à partager. Quelques questions : quel logiciel as-tu utilisé car en décompressant ton fichier certaines de mise en page sont apparues ! Pour ma part, j'aurais ajouter : comment reconnaître le verbe et quelques fiches sur les sons type c/ç ... Je vais supprimer les verbes à l'imparfait car je crois que ne c'est pas au programme du ce1, ce qui permettra de gagner de la place pour mettre des caractères plus gros. bravo !
equistrius Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 voici ma version des mémo fiches avec l'alphabet, les mots outils, les conjugaisons, les tables de multiplication et les opérations pour des CE1. Voyez vous des choses à ajouetr ? Merci pour votre aidemémo ce1.zip Tu nous enlève une bonne épine du pied et je culpabilise de ne pas avoir grand chose encore à partager. Quelques questions : quel logiciel as-tu utilisé car en décompressant ton fichier certaines de mise en page sont apparues ! Pour ma part, j'aurais ajouter : comment reconnaître le verbe et quelques fiches sur les sons type c/ç ... Je vais supprimer les verbes à l'imparfait car je crois que ne c'est pas au programme du ce1, ce qui permettra de gagner de la place pour mettre des caractères plus gros. bravo ! j'ai oublié : au verbe être, 3personne du pluriel, il y a une coquille à "elles" écrit "elless" et manque le "s" à "il"
dromadaude Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Merci pour ce retour, je vais corriger les coquilles et peut etre rajouter la notion plus petit plus grand avec le snes des signes + les nouveaux sons... J'ai téléchargé le dossier en .DOCX (word 2997) mais je peux essayer de l'envoyer en .DOC (plus ancien) ou vous le faire passer pas MP. A bientôt
sanleane Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 L'imparfait est à reconnaître au ce1, pas à conjuguer, mais il a tout de même sa place sur l'éventail du coup, pour le reconnaître, il faut bien l'observer et avoir des connaissances sur sa formation? En parlant de programme, les homophones grammaticaux ne sont plus au programme du ce1 depuis 2008. En rajoutant les sons, cela ne risque t-il pas de beaucoup augmenter le volume de l'éventail? Les enfants ont tout de même un cahier de leçon encore auquel se référer. Les signes plus grand plus petit, très pratique.
emse85 Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Perso je ne vois rien à ajouter dans l'immédiat, elles sont complètes pour ce niveau. Bonne idée de mettre l'imparfait même s'il n'est pas au programme du CE1, car c'est vrai que dans leurs productions ils l'utilisent beaucoup. Quelles sont les polices utilisées par contre ? car j'ai des gros soucis de mise en page je ne dois pas avoir les mêmes que toi...
dromadaude Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Voici la version corrigée avec ajout des sons (méthode chut je lit ! utilisée également avec mes CP)et plus petit/grand puis quelques améliorations (imparfait en plus petit...) Je pense que je ne vais plastifier que les deux pages de couverture car j'ai peur que se soit trop épais ensuite en mettant un oeillet de protection autour du trou de l'attache parisienne. Je vais à l'ecole cette aprem pour faire les photocopies et je vous montre le tout terminé et monté dès que possible. La convertion du fichier .docx en doc génère des modifications de mise en page, j'ai utilisé la police SCRIPT ECOLE à télécharger sur internet. Je joins donc le lien pour le fichier en PDF : http://www.sendspace.com/file/nxktex le lien pour le fichier en word07 : http://www.sendspace.com/file/q6fe0x Voilà... j'espère que ca marchera mieux cette fois !
Kawett Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Voici la version corrigée avec ajout des sons (méthode chut je lit ! utilisée également avec mes CP)et plus petit/grand puis quelques améliorations (imparfait en plus petit...) Je pense que je ne vais plastifier que les deux pages de couverture car j'ai peur que se soit trop épais ensuite en mettant un oeillet de protection autour du trou de l'attache parisienne. Je vais à l'ecole cette aprem pour faire les photocopies et je vous montre le tout terminé et monté dès que possible. La convertion du fichier .docx en doc génère des modifications de mise en page, j'ai utilisé la police SCRIPT ECOLE à télécharger sur internet. Je joins donc le lien pour le fichier en PDF : http://www.sendspace.com/file/nxktex le lien pour le fichier en word07 : http://www.sendspace.com/file/q6fe0x Voilà... j'espère que ca marchera mieux cette fois ! Dromadaude: tu assures!!!! J'adore ton travail!!! Un grand merci! J'ai hâte de voir ce que cela va donner une fois monté! Vivement les photos! C'est ce qui va sûrement m'aider à choisir entre le sous-main ou les fiches mémos!
dromadaude Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 ATTENTION COQUILLE : dans les mots outils = ensuite dans la table de 4 = 4x1 = 4
dromadaude Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 finalement j'ai encore besoin de votre aide, après impression et reflexion et avant photocopiage définitif... Vaut_il meiux photocopier le tout sur du papier de couleur uni avec un recto pour le francais et un verso pour les maths ou utiliser deux couleurs différentes de papier mais les fiches du coup ne seront plus en recto verso par matière... Vous voyez ce que je veux dire ? Merci pour votre précieuse aide. AUDE
Kawett Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 finalement j'ai encore besoin de votre aide, après impression et reflexion et avant photocopiage définitif... Vaut_il meiux photocopier le tout sur du papier de couleur uni avec un recto pour le francais et un verso pour les maths ou utiliser deux couleurs différentes de papier mais les fiches du coup ne seront plus en recto verso par matière... Vous voyez ce que je veux dire ? Pas tout à fait... J'ai compris que tu te posais la question du recto-verso et des couleurs par matière, n'est-ce pas ? Je pense que tu peux choisir une couleur par matière et mettre en recto tout le français et en verso toutes les maths par exemple. Si bien que si les élèves ont besoin d'outils en français, ils savent qu'il faut chercher dans le bleu (par exemple) et comme toutes les fiches seront en verso, ils pourront les faire défiler jusqu'à trouver ce qu'ils cherchent sans retourner les fiches. J'espère être claire!? C'est comme cela que je fonctionnerai si je devais le faire! Et merci encore Aude pour ton partage! Après réflexion, je pense faire tes fiches mémos pour mes CE1 et un sous-main pour mes CE2, comme cela, je testerai les 2 outils et pourrais choisir ce que je préfère pour l'année suivante!
sanleane Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 finalement j'ai encore besoin de votre aide, après impression et reflexion et avant photocopiage définitif... Vaut_il meiux photocopier le tout sur du papier de couleur uni avec un recto pour le francais et un verso pour les maths ou utiliser deux couleurs différentes de papier mais les fiches du coup ne seront plus en recto verso par matière... Vous voyez ce que je veux dire ? Merci pour votre précieuse aide. AUDE Pour une question d'épaisseur, plutôt en recto-verso. Pour un peu plus de solidité, je compte photocopier cela sur du papier légèrement cartonné. (don d'un parent d'élève).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant