Aller au contenu

stage filé


luluf

Messages recommandés

Mardi on est en tuilage!! avec l'instit!!!

Après je ne sais pas quel jour on prend la classe!

C'est sur ça le tuilage ? apparemment pour le 62 oui mais pour le 59 on dirait que c'est un peu au bon vouloir des profs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    53

  • del-22-08-2010

    44

  • Saria

    31

  • alkhadir

    18

pas de panique va voir sur le site ds la section ecole primaire, tu trouveras ce qu'il te faut!!! pour la première journée, essaye de toruver des activtés toutes faites, le temps de pouvoir te retourner, essaye de les faire se présenter de manière originale, pense à créer un réglement de classe, ca t'occupera déjà un peu, tu peux aussi proposer des petits exerecices divers en fonction des matières que tu as en charge de manière a te faire une idée du niveau de chacun!

remarque si cette histoire de tuilage tient pour tout le monde, je commence à m'inquiéter trés fort...je suis ds une moyenne section j'ai pas trop d'idées pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi on est en tuilage!! avec l'instit!!!

Après je ne sais pas quel jour on prend la classe!

C'est sur ça le tuilage ? apparemment pour le 62 oui mais pour le 59 on dirait que c'est un peu au bon vouloir des profs

En tout cas j'ai eu la directrice au téléphone et elle m'a bien dit que son jour de décharge était le mardi et donc c'était moi qui faisait la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi on est en tuilage!! avec l'instit!!!

Après je ne sais pas quel jour on prend la classe!

C'est sur ça le tuilage ? apparemment pour le 62 oui mais pour le 59 on dirait que c'est un peu au bon vouloir des profs

En tout cas j'ai eu la directrice au téléphone et elle m'a bien dit que son jour de décharge était le mardi et donc c'était moi qui faisait la rentrée.

Moi je lui ai pas demandé, j'ai pas pensé, et elle m'a pas dit ... j'espère que si c'était le cas elle me l'aurait dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Mortagne du nord en cycle 3.... à 35 min de chez moi, j'espère que ma vieille voiture tiendra le coup cette année! :P

J'attendais pas mieux vu que suis pas pacsée et sans enfants! Mais j'aurais bien aimé un cycle 2 quand même!

M'enfin vais téléphoner là bas histoire de voir quel niveau c'est..

Le mail que vous voyez sur les listings sont les mails des écoles, chaque école en a un, sauf que sur le listing de Valenciennes ils l'ont pas mis ni le tel, va falloir aller chercher sur l'IA.

Soulagées quand même non?! Le voile se retire peu à peu.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente, mon SF est à 10min de mon appart à pied. je vais peut-être même aller faire un tour dans l'après-midi!

courage pour ceux et celles décu(e)s!on est PE2, c'est le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi on est en tuilage!! avec l'instit!!!

Après je ne sais pas quel jour on prend la classe!

C'est sur ça le tuilage ? apparemment pour le 62 oui mais pour le 59 on dirait que c'est un peu au bon vouloir des profs

En tout cas j'ai eu la directrice au téléphone et elle m'a bien dit que son jour de décharge était le mardi et donc c'était moi qui faisait la rentrée.

J'avais lu sur le site d'un syndicat que pour la semaine de la rentrée, les directeurs de cycle I auraient exceptionnellement leur décharge le jeudi !

Donc, elle devrait faire la rentrée avec toi ! Essaie d'en savoir plus ! ;)

Organisation du service des stagiaires PE2 à la rentrée 2007

Lundi 3 septembre, prérentrée : présence de tous les PE2 dans leur école d'affectation de stage filé.

Mardi 4 septembre, jour de la rentrée : présence « en tuilage » du titulaire de la classe et du PE2

Jeudi 6 septembre: stages filés des PE2: en cycle I et en cycle III. (En cycle I, ne sont concernés que les directeurs d'écoles à 4 classes: ils prendront exceptionnellement leur décharge le jeudi au lieu du mardi).

Vendredi 7 septembre: stage filé des PE2 en cycle II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont claquée à Lille en cycle 1... Sans commentaires... <_< Super! Je vais regarder le plan! Et me taper les bouchons! Ravie!!! :ninja:

Waldokitty, on s'est croisées sur le post "angoisses" et je crois me souvenir qu'on a la même angoisse du cycle 1.... Moi aussi ils m'ont mise en maternelle, à 12 km de chez moi, certes, mais en maternelle :ninja: . Je compatis :wub:

Bonne chance à tous les déçus de l'affectation en SF, et pour ceux qui sont satisfaits, tant mieux pour vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allée lire les affectations, c'est bizarre qu'il y ait autant de Gravelinois en métropole Lilloise et de Lillois autour de Dunkerque ! :huh:

Le plus balaise quand même, c'est pour celui ou celle qui est à l'IUFM de Douai et qui est nommé(e) à Renescure !!! C'est à côté de Saint-Omer !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à l'école où je vais faire mon SF, personne, dommage, j'aurais aimé en savoir un peu plus, que je suis curieuse!

J'ai laissé un message, on verra bien....peut-être serais-je rapellée.....

sinon, ma curiosité ne sera satisfaite que lundi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi on est en tuilage!! avec l'instit!!!

Après je ne sais pas quel jour on prend la classe!

C'est sur ça le tuilage ? apparemment pour le 62 oui mais pour le 59 on dirait que c'est un peu au bon vouloir des profs

En tout cas j'ai eu la directrice au téléphone et elle m'a bien dit que son jour de décharge était le mardi et donc c'était moi qui faisait la rentrée.

J'avais lu sur le site d'un syndicat que pour la semaine de la rentrée, les directeurs de cycle I auraient exceptionnellement leur décharge le jeudi !

Donc, elle devrait faire la rentrée avec toi ! Essaie d'en savoir plus ! ;)

Organisation du service des stagiaires PE2 à la rentrée 2007

Lundi 3 septembre, prérentrée : présence de tous les PE2 dans leur école d'affectation de stage filé.

Mardi 4 septembre, jour de la rentrée : présence « en tuilage » du titulaire de la classe et du PE2

Jeudi 6 septembre: stages filés des PE2: en cycle I et en cycle III. (En cycle I, ne sont concernés que les directeurs d'écoles à 4 classes: ils prendront exceptionnellement leur décharge le jeudi au lieu du mardi).

Vendredi 7 septembre: stage filé des PE2 en cycle II

Ce n'est pas le syndicat du 62 justement ?? parce que moi j'ai pas lu ça pour le 59 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui peut paraitre un peu stupide mais c'est quoi exactement "en tuilage"... ils vont nous lacher directement dans la fosse au lions? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...