LNZ Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 je vous propose de déposer ici tout le travail que l'on fait autour de "Que d'histoires" de Magnard moi j'ai la première série et je vais me mettre au fiches sons se rapportant aux albums il faut dire que je suis à mi temps sur le poste et le collègue a mangé tout le budget donc je dois fabriquer des chises moi même si vous êtes partants partager !!!
Clère Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour, Moi aussi je vais travailler cette année avec que d'histoires CE1 première série. Je vais également construire mes fiches sons. Mais j'ai une question car sur mes 9 CE1, j'en ai 3 qui sont en "CE1 aménagé" et je ne sais pas trop comment travailler les mêmes albums en différenciant pour eux. Merci pour ceux qui ont des idées...
LNZ Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 je ne sais pas trop comment travailler les mêmes albums en différenciant pour eux. c'est pas grand chose mais tu peux leur photocopier les pages de l'album en enlevant des phrases "inutiles" ou numéroter les lignes pour les question du fichier à photocopier, tu n'as qu'à rejouter à quelle ligne on peut trouver la réponse çà évite que les enfants en difficultés se perdent dans des textes qui leur semblent gros comme des maisons !
classe cp-ce1 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonsoir à vous, L'année dernière j'ai étudié quelques albums de Que d'histoires ! avec mes élèves En sortant de l'école, Je te sauverais ... Cette année, je ne vais pas le faire ou peut-être avec 4 de mes élèves de ce1 car les autres sont trop en difficultés. Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr
LNZ Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 voici ma première contribution ce sont les affiches de phonétique pour l'album "la princesse à la gomme": cliquez ici en format JPEG, vous n'avez plus qu'à l'insérer sous word pour gérer la taille voulue d'affiche
LNZ Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 je vous joins aussi les travaux (excellents !) de 2 EDPiennes, trouvés sur le forum la programmation sur l'année de la méthode Que d'histoire CE1, série 1 de Clère... programmation_princesse___la_gomme.doc
LNZ Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 et la séquence de "la princesse à la gomme" de Linallis s_quence_princesse_gomme.zip
vanille13 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Bonjour et merci pour la programmation !! Moi aussi je vais travailler à partir de ces albums cette année. Je suis en train de voir comment adapter les séances en fonction du niveau de mes élèves. Je commencerai début octobre. A +
Sandrine78 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Bonjour Merci pour ce travail! Je ne reprends qu'en octobre et j'utiliserai aussi cette méthode , pour ma part , je vais me servir des albums comme support pour la lecture compréhension et la production d'écrits , mais je travaillerai toute la maîtrise de la langue indépendamment , nous avons vu cela avec ma remplaçante et elle travaille aussi dans ce sens .Pour ma part , je revois tous les sons avec mes ce1 et les exercices de "que d'histoires" en MDLF ne me semblent vraiment pas assez approffondis . Je travaille de la même façon que toi A la rentrée, nous commencerons En sortant de l'école
Sandrine78 Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Bon, faut que je me motive pour faire ma séquence sur Mémed et les 40 menteurs allez je vous montre comme je suis motivée: ouh la honte, j'ai juste pris la première page faite par Tijona :P
ouioui Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 les filles, bonjour... je fais aussi faire Mémed et les 40 menteurs à la rentrée avec mes CE1...mais j'ai juste le livre... j'ai vu le guide du maître ce matin avec les exos des élèves...mais + de 50 euros je ne peux donc pas l'acheter (ni le faire acheter par l'école...) je vais essayer de m'en inspirer par rapport à ce dont je me souviens...mais si vous avez des pistes ou exos...Nhésitez pas hein ! merci !
Sandrine78 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 BOnjour, je n'avais fait que ça Merci (encore) Tijona OUioui, j'ai oublié mon livre à l'école c'est pour ça que je n'ai pas pu continuer ma séquence
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant