Aquitanaise33 Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Donc, je suppose que le 40 avec mes 26 points et pour "convenance personelle", je peux me l'accrocher... <_< Au moins, j'aurais 31 points l'année prochaine en renouvellant ma demande...
dede64 Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 L'an dernier en 1er voeu du 33 vers le 40 il fallait 30 points environ donc tu n'es vraiment pas loin et chaque année cela varie de quelques points donc rien n'est joué...
del-misscalimero Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Donc, je suppose que le 40 avec mes 26 points et pour "convenance personelle", je peux me l'accrocher... <_< Au moins, j'aurais 31 points l'année prochaine en renouvellant ma demande... on gagne 5points d'une année sur l'autre pour une permutation non obtenue?je me demandais justement combien c'était. et mon bébé a naitre début mai, il n'est pas a prendre en compte mais il faut que la naissance soit avant quelle date?(et ça fait combien de points pourl'année suivante?) merci.
dede64 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Donc, je suppose que le 40 avec mes 26 points et pour "convenance personelle", je peux me l'accrocher... <_< Au moins, j'aurais 31 points l'année prochaine en renouvellant ma demande... on gagne 5points d'une année sur l'autre pour une permutation non obtenue?je me demandais justement combien c'était. et mon bébé a naitre début mai, il n'est pas a prendre en compte mais il faut que la naissance soit avant quelle date?(et ça fait combien de points pourl'année suivante?) merci. alors si tu remets le même département en voeu 1 tu as 5 points de renouvellement pour ce même voeu. Ensuite pour les enfants ils donnent 15 points. Pour leur prise en compte l'année des permuts la naissance doit intervenir avant les alentours du 27 février (date de l'an dernier). Attention, les points enfant ne sont attribués qu'en cas de motif de garde ou de séparation de conjoints depuis l'an dernier.
Aquitanaise33 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 L'an dernier en 1er voeu du 33 vers le 40 il fallait 30 points environ donc tu n'es vraiment pas loin et chaque année cela varie de quelques points donc rien n'est joué... Ca réchauffe un peu mon p'tit coeur...
mamette Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Ce qu'on peut dire, c'est que depuis l'année dernière, il n'y a que ceux qui sont en situation de rapprochement de conjoints qui peuvent espérer changer de département! En tout cas de certains départements (93,92...)Quelqu'un sans ancienneté qui a ces 150 points peut passer devant un collègue qui lui en a 30 ! Est-ce normal? A mon avis, le système a besoin d'être revu car il ôte tout espoir de mutation à beaucoup trop de collègues... Il faut aussi que l'administration détecte mieux les faux rapprochement de conjoints (pacs bidons avec un copain qui travaille dans le dpt souhaité ou attestation de travail du conjoint douteuse!) Il est tellement difficile de muter pour ceux qui respectent les règles qu'on ne peut pas accepter les tricheurs! Bon courage à tous C'est mon cas! J'ai 28 ans d'ancienneté, je demande le 65 pour me rapprocher de mes parents qui sont dans le 64, mon mari étant du 65, lui aussi y a toute sa famille... et nos enfants sont aussi dans le sud-ouest. Mon mari ne peut chercher du travail là-bas car s'il démissionne de son emploi actuel à son âge, c'est le chômage assuré et en cas de démission les idemnités ne sont pas bien élevées... C'est donc moi qui doit partir en premier pour ne pas y perdre trop financièrement et il me rejoindra ensuite en espérant qu'il trouvera au moins à faire de l'intérim. C'est donc la troisième fois que je vais demander Je comprends la difficulté des conjoints séparés mais il faut quand même noter que pour certains (pas tous bien sûr et sans vouloir fâcher personne!) il y avait plus de postes au nord de la Loire et qu'ils ont choisi de s'éloigner de leur département d'origine pour cette raison... je pense que chacun a ses motifs de vouloir muter mais que les nouvelles règles de l'an dernier ôtent effectivement toute chance à des enseignants qui souhaitent bouger au bout d'une trentaine d'années mais qui refusent de tricher en fournissant de fausses attestations d'emploi (On m'a proposé d'en faire une pour mon mari mais j'ai refusé mais je connais de très près des collègues qui ont un pacs bidon pour participer aux permutations ça me révolte!!!) L'éternel débat je suis biend d'accord.... les faux pacs, les fausses attestations... C'est très dur aussi pour les couples réellement séparés qui passent après certains faux pacs... Je sais que j'étais très révoltée l'an dernier face à ça. Je comprends dans ton cas aussi. as-tu songé à demander les départements limitrophes du 65? Tu peux faire jusqu'à 6 voeux. Le 64 est ultra bouché mais les autres le sont-ils tout autant? De quel département veux-tu partir? je regarde les stats si tu veux Je souhaite quitter l'Essonne et mon mari ne veut pas entendre parler d'un autre département que le sien alors je pense que je dois me faire une raison, je n'obtiendrais sans doute pas satisfaction avant ma retraite Je connais quelqu'un qui vient d'avoir un inéat (grâce à un pacs bidon ) dans un département du sud et je ne suis pas sûre d'arriver à l'en féliciter non pas que ça me retire quelque chose à moi mais pour le principe!
dede64 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Ce qu'on peut dire, c'est que depuis l'année dernière, il n'y a que ceux qui sont en situation de rapprochement de conjoints qui peuvent espérer changer de département! En tout cas de certains départements (93,92...)Quelqu'un sans ancienneté qui a ces 150 points peut passer devant un collègue qui lui en a 30 ! Est-ce normal? A mon avis, le système a besoin d'être revu car il ôte tout espoir de mutation à beaucoup trop de collègues... Il faut aussi que l'administration détecte mieux les faux rapprochement de conjoints (pacs bidons avec un copain qui travaille dans le dpt souhaité ou attestation de travail du conjoint douteuse!) Il est tellement difficile de muter pour ceux qui respectent les règles qu'on ne peut pas accepter les tricheurs! Bon courage à tous C'est mon cas! J'ai 28 ans d'ancienneté, je demande le 65 pour me rapprocher de mes parents qui sont dans le 64, mon mari étant du 65, lui aussi y a toute sa famille... et nos enfants sont aussi dans le sud-ouest. Mon mari ne peut chercher du travail là-bas car s'il démissionne de son emploi actuel à son âge, c'est le chômage assuré et en cas de démission les idemnités ne sont pas bien élevées... C'est donc moi qui doit partir en premier pour ne pas y perdre trop financièrement et il me rejoindra ensuite en espérant qu'il trouvera au moins à faire de l'intérim. C'est donc la troisième fois que je vais demander Je comprends la difficulté des conjoints séparés mais il faut quand même noter que pour certains (pas tous bien sûr et sans vouloir fâcher personne!) il y avait plus de postes au nord de la Loire et qu'ils ont choisi de s'éloigner de leur département d'origine pour cette raison... je pense que chacun a ses motifs de vouloir muter mais que les nouvelles règles de l'an dernier ôtent effectivement toute chance à des enseignants qui souhaitent bouger au bout d'une trentaine d'années mais qui refusent de tricher en fournissant de fausses attestations d'emploi (On m'a proposé d'en faire une pour mon mari mais j'ai refusé mais je connais de très près des collègues qui ont un pacs bidon pour participer aux permutations ça me révolte!!!) L'éternel débat je suis biend d'accord.... les faux pacs, les fausses attestations... C'est très dur aussi pour les couples réellement séparés qui passent après certains faux pacs... Je sais que j'étais très révoltée l'an dernier face à ça. Je comprends dans ton cas aussi. as-tu songé à demander les départements limitrophes du 65? Tu peux faire jusqu'à 6 voeux. Le 64 est ultra bouché mais les autres le sont-ils tout autant? De quel département veux-tu partir? je regarde les stats si tu veux Je souhaite quitter l'Essonne et mon mari ne veut pas entendre parler d'un autre département que le sien alors je pense que je dois me faire une raison, je n'obtiendrais sans doute pas satisfaction avant ma retraite Je connais quelqu'un qui vient d'avoir un inéat (grâce à un pacs bidon ) dans un département du sud et je ne suis pas sûre d'arriver à l'en féliciter non pas que ça me retire quelque chose à moi mais pour le principe! Les faux pacs ça enlève quelque chose à tout le monde car il passe à une place qui n'est pas la sienne.... <_< Donc à toi qui attend sagement ton tour en étant honnête et aux couples séparés parfois avec enfants.... moi ce qui est sur c'set que je ne le féliciterai pas... Ca m'horripile trop pour toi.
panette Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Bonjour, Je suis mariée et T2 dans le 92. Mon mari risque d'être muté sur lyon en décembre. Je participerai donc aux permutations, pour rapprochement de conjoint mais puis je avoir les 50 points de séparation? car sans je ne sortirai du 92 avec mes 176 points ;-( Merci d'avance. Panette
dede64 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Bonjour,Je suis mariée et T2 dans le 92. Mon mari risque d'être muté sur lyon en décembre. Je participerai donc aux permutations, pour rapprochement de conjoint mais puis je avoir les 50 points de séparation? car sans je ne sortirai du 92 avec mes 176 points ;-( Merci d'avance. Panette Ton mari n'est pas encore muté donc tu n'as pas d'année de séparation écoulée... Donc non désolée... As-tu des enfants?
panette Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 pas encore mais espère dans l'année à venir...effectivement mon mari muterai vers novembre décembre...donc j'ai juste le rapprochement de conjoint.... je ne risque pas de partir du 92 avec 176 points....
dede64 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 L'an dernier une personne a muté du 92 vers le rhone avec 226 points soit je pense un/ une T2 avec séparation de conjoints sans enfant et une année de séparation en bonification. Ca n'est pas beaucoup plus haut et chaque année cela change donc rien n'est perdu, il faut y croire! As-tu songé à demander des départements limitrophes?
dede64 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Pour la Loire par exemple il fallait 196 points l'an dernier donc à voir pour le mettre en second voeu je pense!
Messages recommandés