Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008!


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Oui pour rapprochement de conjoints tu peux demander une mise en dispo toute l'année.

Après ça met en général 1 mois mais la femme du Snuipp m'a dit que ça c'était déjà fait en 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    251

  • del-120312

    90

  • La p'tite chocolatine

    52

  • Mel(yMélo)

    38

Ptitbouchon les points enfants ne sont attribués qu'en cas de séparation de conjoints ou motif de garde d'enfant si parents séparés. tu n'y a donc pas droit. :(

Ca aussi ça a changé depuis les permuts de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous allez dire que je vous embête avec mes questions à la noix, mais notre IEN est-il au courant de nos demandes de permutation?

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

PE depuis 7 ans dans le 31 (Haute-Garonne), je souhaiterais demander le 81 (Tarn) à la rentrée prochaine. J'y ai en effet emmenagé cet été. Mais n'ayant jamais eu à participer aux permutations, je ne sais pas du tout comme elles fonctionnent. J'ai bien essayé de rechercher sur le forum un post "explicatif" mais en vain.

Donc pouvez vous m'expliquer la procédure et répondre à mes questions :

- Déjà, ai-je une chance de l'obtenir? Je vais me pacsér dans un mois, pas d'enfant et mon conjoint vit sous le même toit que moi. Mon barème est pitchoune aux alentours de 25 avec la bonification d'ancienneté sur mon poste mais je ne sais pas si je vais pouvoir garder cette bonification (Je précise que les 2 départemetns en question sont dans la même académie)

- Ensuite, peut-on participer au mouvement ou est-on nommé n'importe où dans le département d'accueil?

Je sais que la Haute-Garonne me laisse partir mais est-il difficile d'intégrer le Tarn?

Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche ces fameuses permutations informatisées.

Et enfin, la différence avec ineat/exeat?

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cha64 je pense que oui, une dispo est de droit pour rapprochement de conjoints mais à confirmer. ;)

N'oublie pas que beaucoup de départs ont eu lieu pour les landes l'an dernier et que tu dois être un des plus forts barèmes pour les PA ou les Landes. Donc tu as toutes tes chances, au moins pour les Landes, regarde l'an dernier 10 départs.

je te comprends pour la 5ème rentrée, faut pas exagérer non plus :ninja:

J'espère que nous serons à nouveau collèges de département l'an prochain, dans les PA ou les landes. :clover: pour toi.

Bonjour Dédé64,

Je suis en Gironde pour la deuxième rentrée et j'aurais voulu savoir si tu pouvais me dire ton barème pour les Landes l'an dernier, si ce n'est pas indiscret :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cha64 je pense que oui, une dispo est de droit pour rapprochement de conjoints mais à confirmer. ;)

N'oublie pas que beaucoup de départs ont eu lieu pour les landes l'an dernier et que tu dois être un des plus forts barèmes pour les PA ou les Landes. Donc tu as toutes tes chances, au moins pour les Landes, regarde l'an dernier 10 départs.

je te comprends pour la 5ème rentrée, faut pas exagérer non plus :ninja:

J'espère que nous serons à nouveau collèges de département l'an prochain, dans les PA ou les landes. :clover: pour toi.

Bonjour Dédé64,

Je suis en Gironde pour la deuxième rentrée et j'aurais voulu savoir si tu pouvais me dire ton barème pour les Landes l'an dernier, si ce n'est pas indiscret :)

Merci!

L'an dernier j'avais 226 points pour intégrer les Landes. :)

Après, difficile de comparer donc à prendre avec des pincettes, hein, vu que les chiffres sont propres à chaque département. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibicerise, il faut juste regarder quelques pages en arrière parfois il y a des infos :)

Je me cite pour ne pas me répéter ;)

Ruliet je me permets de me citer d'un autre post en modifiant juste quelques phrases de mon texte, cela t'explique les procédures.
tu participes à ce que l'on appelle les permutations. Tu ne pourras le faire que lors de ta T1 quand tu seras titulaire. Il faut s'inscrire sur I prof début novembre (ton école reçoit les mails informant des dates exactes/ les syndics les auront aussi). Tu confirmes en décembre ta demande en joignant les pièces justificatives (certificat de mariage ou attestation de pacs+ avis d'imposition ou livret de famille si juste concubins mais alors là faut avoir des enfants. ; il faut aussi l'attestation de l'employeur de ton conjoint qui précise son lieu de travail) le concubinage seul n'est plus reconnu...) Petit apparté: je te conseille vivement de te pacser (si tu ne veux pas te marier par exemple). Je t'explique: jusqu'à l'année dernière le concubinage était reconnu pour le rapprochement de conjoint mais du jour au lendemain il ne l'a plus été... Et des couples en concubinage réellement séparés ont vu leur capital de points revenir à zéro...

Les permutations j'y reviens : les résultats ont lieu fin mars. Tu sais alors si tu mutes ou pas. Si tu ne mutes pas tu as la possibilité de solliciter un ineat exeat (deuxième chance accordée en général à ceux ayant participé aux permutations) voici les critères retenus en général: en 1) les conjoints séparés avec enfants en 2) sans enfant mais conjoints séparés en 3) convenances personnelles (pas de conjoint pris en compte car non séparés..)

exeat: à adresser au département où tu es actuellement c'est une demande de sortie du département d'où tu viens pour en intégrer un autre. Ineat: à adresser au département que tu souhaites intégrer. En général il faut aussi adresser au département d'origine une copie de l'ineat pour info.

Bien sur pour muter de cette façon il faut obtenir et l'exeat et l'ineat.

Pour les permuts voici comment se calcule le barème.

Tu as des points d'échelon:

22 points si échelon 3/ 26 si échelon 4/ 29 si échelon 5.

Ensuite des points fixes de rapprochements de conjoints.

Ils sont de 150. Tu les as à partir du moment où ton conjoint n'est pas avec toi et que tu peux le justifier (voir plus haut). Attention il faut être pacsés avant septeme pour bénéficier de ces points et prétendre à un rapporchement de conjoints. ;)

Tu as aussi des points de bonification de séparation. Ils se comptent en années de séparation écoulées. Tu ne peux donc y prétendre cette année (la PE2 ne compte pas, ce sont les années écoulées en tant que titulaire).

Ils sont de 50 points pour une année de séparation effectuée/ 150 pour la deuxième (bonification exceptionnelle en fait de 100 points pour permettre la mutation)/ 5à points par année supplémentaire effectuée.

Ces points contrairement aux autres (points fixes de rapprochement) ne sont accordés que si tu es réellement en activité. Donc si tu prends une disponibilité ou bien si tu prends un congé parental tu ne les obtiens pas.

Tu as ensuite les points pour enfants. 15 points sont accordés pour chaque enfant

Si jamais tu ne mutes pas l'année de ta T1 en renouvelant ta demande l'année d'après tu as des points de renouvellement de premier voeu (s'il reste le même bien entendu): 5 points par renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite pike, page 6 ou 7 également, qui donne des infos importantes, tirées du BO sur les permutations:

D - rapprochement des conjoints

150 points sont accordés sur le 1er vœu qui doit être le département d'exercice du conjoint et sur les voeux portant sur les départements limitrophes.

Cette notion s'applique :

- aux couples unis par le mariage,

- aux partenaires liés par un PACS qui certifient d’un avis commun d’imposition ou d'une demande d'avis commun,

- aux couples vivant maritalement avec reconnaissance commune d’au moins un enfant né ou à naître.

La situation doit être justifiée au 1er septembre précédant la demande.

Lorsque le conjoint exerce dans un pays étranger limitrophe de la France, les points pour rapprochement de conjoint sont attribués pour les départements français proches de la frontière.

Lorsque le conjoint est inscrit à l'ANPE dans le département sollicité après une perte d'emploi dans le même département, la notion de rapprochement de conjoints est prise en compte.

Pour bénéficier de ces points, il faut être :

- en activité,

- en disponibilité de droit,

- en congé parental ou de présence parentale,

- en congé de longue maladie ou de longue durée.

Ne peuvent pas bénéficier de ces points : les enseignants des écoles dont le conjoint s'est installé dans un autre département à l'occasion d'une admission à la retraite.

POur celle (désolée je ne me souviens plus de ton pseudo) qui se pacse fin octobre, tu ne pourras surement pas bénéficier des points de rapprochement de conjoint car vous n'étiez pas pacsés au 1er septembre.

50 points par année scolaire de séparation et dès deux ans bonification de 100 points. Exemple pour 3 ans de séparation : (3 x 50) + 100 = 250 pts.

La notion de séparation est reconnue pour une demande de rapprochement de conjoint lorsque les conjoints sont l'un et l'autre en activité dans des départements distincts professionnellement.

<A name=2676357>Ne comptent pas pour ces points : les durées où un des conjoints est en disponibilité, congé longue durée ou longue maladie, congé parental ou de présence parentale, non activité pour étude, mis à disposition, détachement, inscrits à l’ANPE, en service national. Il n'y a pas de durée de séparation entre les collègues des départements 92, 93 et 94 qui demandent Paris et inversement

Pas de points de bonification si on est en disponibilité ou en congé parental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

PE depuis 7 ans dans le 31 (Haute-Garonne), je souhaiterais demander le 81 (Tarn) à la rentrée prochaine. J'y ai en effet emmenagé cet été. Mais n'ayant jamais eu à participer aux permutations, je ne sais pas du tout comme elles fonctionnent. J'ai bien essayé de rechercher sur le forum un post "explicatif" mais en vain.

Donc pouvez vous m'expliquer la procédure et répondre à mes questions :

- Déjà, ai-je une chance de l'obtenir? Je vais me pacsér dans un mois, pas d'enfant et mon conjoint vit sous le même toit que moi. Mon barème est pitchoune aux alentours de 25 avec la bonification d'ancienneté sur mon poste mais je ne sais pas si je vais pouvoir garder cette bonification (Je précise que les 2 départemetns en question sont dans la même académie)

Pike et moi nous avions compris que pour bénéficier des points de rapprochements de conjoints (dont je parle dans le message précédent) il fallait être pacsé avant le 1er septembre de l'année de la demande. Cela apparait très clairement sur le Bo que cite pike. aparemment une personne sur ce post a eu un syndicat qui lui a dit que c'était repoussé au premier janvier. Je n'en suis pas certaine car c'était le cas l'an dernier, pour permettre aux couples de se "retourner"vu que les textes et les règles changeaient brutalement. ;) Cette année tout le monde était sensé être averti donc je doute qu'ils repoussent encore la date, à moins qu'ils restent effectivement sur les années civiles écoulées comme repère pour savoir combien il y a d'années de bonification et dans ce cas là ça concorderait.

Si c'esty repoussé à janvier tu aurais droit aux 150 points fixes donnés d'entrée quand il y a séparation, ton barème serait donc gonflé de 150 points. appelle un syndicat pour savoir si la date limite est le 1er septembre ou le 1er janvier cette année. Et n'hésite pas à mettre l'info ici, cela servira à d'autres! :)-

Ensuite, peut-on participer au mouvement ou est-on nommé n'importe où dans le département d'accueil?

Si tu passes aux permutations, tu as les résultats en mars. Donc tu es dans les temps pour participer aux différents mouvements, dès le premier d'ailleurs donc suivant ton barème et ce que tu demandes tu peux obtenir un poste à titre définitif dès le 1er mouvement ou attendre le second et être en provisoire ou encore être imposée si aucun de tes voeu n'est retenu sur les différents mouvements. :)

Je sais que la Haute-Garonne me laisse partir mais est-il difficile d'intégrer le Tarn?

L'an dernier 14 personnes aux permuts sont parties de Haute garonne vers le tarn avec un barèmeminimal de 22 points ce qui est le plus petit barème possible pour les permuts. Donc très encourageant pour toi. :)

Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche ces fameuses permutations informatisées.

Et enfin, la différence avec ineat/exeat?

tu as la réponse dans le message où je me cite, plus haut. ;)

Merci infiniment

Et pour te répondre plus précisément sur ton cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous allez dire que je vous embête avec mes questions à la noix, mais notre IEN est-il au courant de nos demandes de permutation?

Merci :rolleyes:

Non l'IEN ne le sait pas si tu ne le lui dis pas. Moi je le lui ai appris lors de mon inspection (février) en discutant sur ce que j'allais faire l'an prochain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...