Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.

Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Nougamiel compte le temps passé sur EDP dans son temps de travail ! :D

Moi aussi! :angel_not: (Pas TOUT le temps) :bleh:

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophie 37

45

• JBB

45

• del140330

38

• matelot

36

Posté(e)
Nougamiel compte le temps passé sur EDP dans son temps de travail ! :D

Moi aussi! :angel_not: (Pas TOUT le temps) :bleh:

C'est pendant le temps de classe ? Eh ben, entre le portable et internet, ça va en faire des heures de stages de vacances non rémunérées....

JBB

Posté(e)

Je ne sais pas si la question a deja été posée si c'est le cas, pardon pour l aredite..

En reflechissant un peu, je me suis posée une autre question. Tout l emonde va travailler en semaine à 4 jours, du moins les enfants. Nous on aura toujours autant d'heures.

Que va t-il se passer pour les vacances? Est ce que tout le monde va avoir ses petites et grandes vacances raccourcies comme les ecoles à 4 jours jusqu'à maintenant (et dans ce cas nous ca nous fait bosser 2 X le volume horaire des samedis une fois dans les 60 Heures et une fois dans le raccourcicement des vacances, et ce sans augmentation) ou est ce que l'on va garder les vacances traditionnelles et dans ce cas on aura juste des jours en moins pour faire le meme programme qu'avant???

Dans ce cas ca discredite le fonctionnement des ecoles à 4 jours jusqu'à maintenant...

Je sais pas si je suis claire ??? Vous me comprenez??

Posté(e)
Dans ce cas ca discredite le fonctionnement des ecoles à 4 jours jusqu'à maintenant...

Il ya longtemps que l'on sait que ce n'est pas une réussite (rapport IGEN 1999, je crois)... Mais "on" a persisté, ça en dit long sur nos décideurs passés...

JBB

Posté(e)

Dépend de qui on prend en compte... les parents (qui sont aussi des électeurs, coincidence ??) ou les enfants...

Posté(e)

Concernant la réussite de la semaine de 4 jours, il est "amusant" de constater que dans le Rhône, l'IA a imposé depuis septembre 2007 de revenir à 4j1/2 (même si quelques écoles ont eu le droit de conserver l'organisation sur 4 jours à titre provisoire). Les enseignants se sont organisés, les parents également.

Et là : badaboum ==> il va falloir repasser à 4 jours !

Où est la cohérence dans tout cela ?

Posté(e)
Concernant la réussite de la semaine de 4 jours, il est "amusant" de constater que dans le Rhône, l'IA a imposé depuis septembre 2007 de revenir à 4j1/2 (même si quelques écoles ont eu le droit de conserver l'organisation sur 4 jours à titre provisoire). Les enseignants se sont organisés, les parents également.

Ne me dis pas que tu la cherches encore!...........je ne te croirai pas!!! :lol:

Posté(e)

Il y a bien longtemps qu'on navigue "à l'estime" dans notre vénérable institution... Sans déranger grand monde. "L'intérêt" semble porter sur bien d'autre chose que celui de "l'Enfant"... La formule doit te rappeler une vieille rengaine de notre métier...

A +

JBB

Posté(e)

Ca c'est la façon de voir les choses de l'IA de la Somme. Mais mon petit doigt me dit que chaque IA fera sa propre mayonnaise...

Posté(e)
Mais mon petit doigt me dit que chaque IA fera sa propre mayonnaise...

qui risque de ne pas être meilleure !

Le travailler plus pour gagner moins est sur les rails.

Posté(e)

En tout cas, je ne sais pas si les peurs pour le RASED sont réellement fondées mais il est évident que cette organisation a pour but de limiter les remplaçants !! Les seuls stages de formation continue seront les stages PE2, c'est certain :sad: Ils vont pouvoir enfin dire que c'est fini les stages de formation continue pendant le temps scolaire. Ce sont les parents qui vont être contents ! Maintenant ce sera le mercredi et pendant les vacances !! Quelque chose me dit qu'il n'y aura pas foule (ça leur fera encore faire des économies)...