Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.


Supprimer la classe le samedi matin  

1092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait ils ne comptent pas qu'on va offrir 2h (moins le temps d'organisation) aux élèves, ça peu importe... ce qui compte c'est surtout que nous on les bosse bien ces 2 heures !

Les enfants on s'en fiche, ce qui compte c'est de faire bosser un peu ces bran***** de profs !

  • Réponses 889
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophie 37

    45

  • JBB

    45

  • del140330

    38

  • matelot

    36

Posté(e)
En fait ils ne comptent pas qu'on va offrir 2h (moins le temps d'organisation) aux élèves, ça peu importe... ce qui compte c'est surtout que nous on les bosse bien ces 2 heures !

Les enfants on s'en fiche, ce qui compte c'est de faire bosser un peu ces bran***** de profs !

C'est à peu près ça. Pas de cadeau pour ces feignasses, et puis les gosses, si ça ne leur apporte rien c'est pas grave !

Posté(e)
En fait ils ne comptent pas qu'on va offrir 2h (moins le temps d'organisation) aux élèves, ça peu importe... ce qui compte c'est surtout que nous on les bosse bien ces 2 heures !

Les enfants on s'en fiche, ce qui compte c'est de faire bosser un peu ces bran***** de profs !

C'est à peu près ça. Pas de cadeau pour ces feignasses, et puis les gosses, si ça ne leur apporte rien c'est pas grave !

Bof, de toute façon ceux là c'est que de la racaille, pourquoi on se fatiguerait avec ces bons à rien ? ;)

Posté(e)

Ulsonn, pour moi 15% des enfants en difficultés c'était bien au niveau national et pas par classe.

Sinon, cela voudrait dire que nous serions tous en soutien.

Je n'ai aucun enfant de ma classe faisant partie de ces fameux 15%;

Si c'est par classe, cela va être dur de trouver des élèves en grandes difficultés.

Posté(e)

Personnellement, je prendrais les 3 élèves les plus faibles de ma classe, même s'ils ne font pas partie des 15 % nationaux. Ce soutien leur sera plus utile que de m'envoyer en formation !! Et puis, cela leur évitera peut-être les stages pendant les vacances une fois rendus au CM2...

Posté(e)

Ben du coup, pour moi ça creuse les inégalités, tant au niveau des élèves qu'au niveau des enseignants.

Pour mes élèves, on leur enlève 2 heures de cours par semaine, alors que déjà en 26 heures, on n'arrive pas à tous les maintenir au niveau. Et en plus ils sont dans les 15 %, et ils n'ont pas droit au soutien instauré par le ministre parce qu'ils sont trop nombreux et qu'il va falloir les faire tourner.

De plus, au niveau des enseignants, certains auront des modules de formation que nous nous n'aurons jamais. Je suis très contente pour eux, ce n'est pas le problème, mais moi vu les loulous auxquels j'ai affaire tous les jours, j'aurais bien besoin de plus de formation et de plus d'aide pour faire face !

Nous avons tous droit à la formation continue, mais je trouve que c'est assez paradoxal de la réserver aux enseignants qui en ont, entre parenthèse, moins besoin parce qu'ils sont confrontés à des enfants moins en échec que les nôtres. Je ne nie pas du tout que tout le monde a des problèmes dans sa classe, malheureusement, nous devons tous faire face à des difficultés qui la plupart du temps nous dépassent. Mais je trouve quand même que l'on marche sur la tête.

D'un autre côté, je préfère de loin faire ces heures de soutien avec mes loulous agités du bocal, plutôt que d'aller me former pendant les vacances ! ;):bleh:

Posté(e)

Moi aussi je veux bien prendre mes 3 élèves "les plus en difficultés" mais ça risque de coincer au niveau des parents qui risquent de ne pas comprendre qu'avec 7/10 de moyenne générale leur enfant est en difficulté.

Posté(e)
Moi aussi je veux bien prendre mes 3 élèves "les plus en difficultés" mais ça risque de coincer au niveau des parents qui risquent de ne pas comprendre qu'avec 7/10 de moyenne générale leur enfant est en difficulté.

Bien sur, si tu n'as aucun enfant en réelle difficulté, ça va être difficile, surtout que ça doit coïncider avec les résultats des évaluations (d'après un truc que j'ai lu). Dans mon cas, en CP, on peut toujours trouver des enfants qui ont besoin de plus d'aide pour entrer dans la lecture, même s'ils ne sont pas dans une difficulté profonde comme on peut trouver en ZEP (mais ça dépend aussi des années, parfois, il y en a quand même).

Posté(e)
Ben du coup, pour moi ça creuse les inégalités, tant au niveau des élèves qu'au niveau des enseignants.

Pour mes élèves, on leur enlève 2 heures de cours par semaine, alors que déjà en 26 heures, on n'arrive pas à tous les maintenir au niveau. Et en plus ils sont dans les 15 %, et ils n'ont pas droit au soutien instauré par le ministre parce qu'ils sont trop nombreux et qu'il va falloir les faire tourner.

De plus, au niveau des enseignants, certains auront des modules de formation que nous nous n'aurons jamais. Je suis très contente pour eux, ce n'est pas le problème, mais moi vu les loulous auxquels j'ai affaire tous les jours, j'aurais bien besoin de plus de formation et de plus d'aide pour faire face !

Nous avons tous droit à la formation continue, mais je trouve que c'est assez paradoxal de la réserver aux enseignants qui en ont, entre parenthèse, moins besoin parce qu'ils sont confrontés à des enfants moins en échec que les nôtres. Je ne nie pas du tout que tout le monde a des problèmes dans sa classe, malheureusement, nous devons tous faire face à des difficultés qui la plupart du temps nous dépassent. Mais je trouve quand même que l'on marche sur la tête.

D'un autre côté, je préfère de loin faire ces heures de soutien avec mes loulous agités du bocal, plutôt que d'aller me former pendant les vacances ! ;):bleh:

C'est exactement le même souci dans l'école où je suis... Il faudrait prendre en soutien 80% des CP au CM2... :cry:

Comment faire ?

Je sens que les collègues de maternelle allons être mis à contribution... :sleep:

Posté(e)

Je crois qu'il ne faut pas s'alarmer pour l'instant sur la formation qui serait (j'utilise le conditionnel) dispensée aux collègues qui n'auront pas beaucoup de soutien à faire. Parce que ça va être ingérable : certains enseignants auront 60h de formation à accomplir, d'autres 50, d'autres 40, d'autres 30, etc.... A la limite, si c'était 60h de "soutien" ou 60h de formation, ce serait possible à organiser. Mais puisque la formation viendra compléter le temps de soutien, de façon à ce que chacun fasse bien 60h, ce sera - je me répète - absolument ingérable.

Posté(e)

ici, pareil, nombreux élèves gravement en difficultés , pour ne pas dire presque tous (non, je n'éxagère pas ) En fait, ici, dans chaque classe, on a plus vite fait de compter ceux qui ne sont pas "trop à la ramasse"...

si on doit faire tourner les groupes de soutien pour ne pas avoir des groupes de 20 , ca ne va servir strictement à rien ( déjà que je n'étais pas convaincue ) . Pour une majorité de gamins , l'école après l'école ne sert à rien, il faut le dire et le redire ; les causes de l'échec scolaire massif sont ailleurs : qu'on se mette bien cela dans le crâne !!!!

On aura supprimé le samedi matin ( je veux qu'on me le rendeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!) , certains vont s'en réjouir !! on aura fait croire que le gouvernement "s'occupe" des gamins en difficultés ( alors qu'il s'en fout complètement), on aura remis ces feignasses d'enseignants au boulot pendant les vacances mais concrètement, pour ces gamins qui vont nous exploser à la g.....e dans quelques années , on aura fait quoi????????? Aura-t on crée ENFIN assez de structures adaptées à eux? Aura t-on augmenté de manière significative le nombre de travailleurs sociaux pour aider ces familles en difficultés? Aura t-on crée suffisament de logements pour tous ces gens qui vivent des conditions déplorables?

Posté(e)
On aura supprimé le samedi matin ( je veux qu'on me le rendeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!) , certains vont s'en réjouir !! on aura fait croire que le gouvernement "s'occupe" des gamins en difficultés ( alors qu'il s'en fout complètement), on aura remis ces feignasses d'enseignants au boulot pendant les vacances mais concrètement, pour ces gamins qui vont nous exploser à la g.....e dans quelques années , on aura fait quoi????????? Aura-t on crée ENFIN assez de structures adaptées à eux? Aura t-on augmenté de manière significative le nombre de travailleurs sociaux pour aider ces familles en difficultés? Aura t-on crée suffisament de logements pour tous ces gens qui vivent des conditions déplorables?

C'est bien dommage qu'on ne soit pas plus corporatiste et capable de lancer des opérations de lobbying, un petit courriel ou appel téléphonique aux députés, ne feraient pas de mal... pour ma part, je le fais, sans mauvais esprit ni critique systématique, les appels sont notés soigneusement, les "remontées de la base" ne sont pas toujours aussi ignorées qu'on veut bien nous le dire...

JBB

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...