Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.

Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois qu'il ne faut pas s'alarmer pour l'instant sur la formation qui serait (j'utilise le conditionnel) dispensée aux collègues qui n'auront pas beaucoup de soutien à faire. Parce que ça va être ingérable : certains enseignants auront 60h de formation à accomplir, d'autres 50, d'autres 40, d'autres 30, etc.... A la limite, si c'était 60h de "soutien" ou 60h de formation, ce serait possible à organiser. Mais puisque la formation viendra compléter le temps de soutien, de façon à ce que chacun fasse bien 60h, ce sera - je me répète - absolument ingérable.

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophie 37

45

• JBB

45

• del140330

38

• matelot

36

Posté(e)

ici, pareil, nombreux élèves gravement en difficultés , pour ne pas dire presque tous (non, je n'éxagère pas ) En fait, ici, dans chaque classe, on a plus vite fait de compter ceux qui ne sont pas "trop à la ramasse"...

si on doit faire tourner les groupes de soutien pour ne pas avoir des groupes de 20 , ca ne va servir strictement à rien ( déjà que je n'étais pas convaincue ) . Pour une majorité de gamins , l'école après l'école ne sert à rien, il faut le dire et le redire ; les causes de l'échec scolaire massif sont ailleurs : qu'on se mette bien cela dans le crâne !!!!

On aura supprimé le samedi matin ( je veux qu'on me le rendeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!) , certains vont s'en réjouir !! on aura fait croire que le gouvernement "s'occupe" des gamins en difficultés ( alors qu'il s'en fout complètement), on aura remis ces feignasses d'enseignants au boulot pendant les vacances mais concrètement, pour ces gamins qui vont nous exploser à la g.....e dans quelques années , on aura fait quoi????????? Aura-t on crée ENFIN assez de structures adaptées à eux? Aura t-on augmenté de manière significative le nombre de travailleurs sociaux pour aider ces familles en difficultés? Aura t-on crée suffisament de logements pour tous ces gens qui vivent des conditions déplorables?

Posté(e)
On aura supprimé le samedi matin ( je veux qu'on me le rendeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!) , certains vont s'en réjouir !! on aura fait croire que le gouvernement "s'occupe" des gamins en difficultés ( alors qu'il s'en fout complètement), on aura remis ces feignasses d'enseignants au boulot pendant les vacances mais concrètement, pour ces gamins qui vont nous exploser à la g.....e dans quelques années , on aura fait quoi????????? Aura-t on crée ENFIN assez de structures adaptées à eux? Aura t-on augmenté de manière significative le nombre de travailleurs sociaux pour aider ces familles en difficultés? Aura t-on crée suffisament de logements pour tous ces gens qui vivent des conditions déplorables?

C'est bien dommage qu'on ne soit pas plus corporatiste et capable de lancer des opérations de lobbying, un petit courriel ou appel téléphonique aux députés, ne feraient pas de mal... pour ma part, je le fais, sans mauvais esprit ni critique systématique, les appels sont notés soigneusement, les "remontées de la base" ne sont pas toujours aussi ignorées qu'on veut bien nous le dire...

JBB

Posté(e)

Chez nous, ce sera 2h de classe le mercredi matin, pour tous. Et en fin de journée le lundi mardi jeudi et vendredi, une demie-heure sera consacrée au élèves en difficultés. (mais que font les autres élèves pendant cette demie-heure de 16h à 16h 30 ? :idontno: Sachant que le bus ne passera sûrement pas 2 fois...)

Posté(e)
Chez nous, ce sera 2h de classe le mercredi matin, pour tous. Et en fin de journée le lundi mardi jeudi et vendredi, une demie-heure sera consacrée au élèves en difficultés. (mais que font les autres élèves pendant cette demie-heure de 16h à 16h 30 ? :idontno: Sachant que le bus ne passera sûrement pas 2 fois...)

Question organisation pour les parents le mercredi matin bravo ! Chapeau bas... Et pour vous pas mieux...

JBB

Posté(e)
Je suis :ninja: :ninja: :ninja: !!!!!

Voilà ce qui se dessinerait dans mon département!

Classe les lundis mardis jeudis vendredis de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30 + mercredi de 8h30 à 11h30 pour tous les élèves!

Soutien les lundis mardis jeudis vendredis de 11h30 à 12h pour les élèves en difficulté.

On nage en plein délire!!

Que faire en soutien en 30 minutes (et avec des gargouillis dans l'estomac)!

Dans quel état de fatigue vont être les gamins arrivés au vendredi?

Que vont faire les gamins de 11h30 à 14h? Jouer à la console? Faire une sieste et ne pas se réveiller pour venir à l'école?

Et les parents qui conduiront leurs gamins pour 14 h? Ils retourneront au boulot à 14h15? 14 h30?

Vraiment, ça passe pas!!!!!!

J'espère que tous les départements n'opteront pas pour une telle solution!

en plus c'est bien les enfants qui restent à 11h30 et voient les copains partir ne se sentent pas du tout stigmatisé "t'es un nul".

Dans ma classe trois niveaux, les cm2 se moquent deja des ce2 ou des ce1 quand ils voient leurs exercices

"wah comment c'est trop facile,

ouais toi c'est trop facile,

t'es qu'un ce2,

hé je suis pas au ce 1 moi s'te plait!

alors qu'il y a aucune comparaison possible!

Alors là j'imagine els gentillesses qu'ils vont se lancer!

onne ambiance de classe!

Hé oui ca va etre long surtotu si ils perdent leur mercredi matin il n'y a plus de coupure, aucun interet finalement, ils font exactement le meme nombre d'heures qu'avant ???

Posté(e)

les élèves pris en soutien dans les "2H" auront "un peu" plus d'heures de classe que les autres , sachant qu'apparemment dans mon académie, il faut retirer 15h d'organisation sur les 60H. ( mais ce ne sera pas partout pareil, ah, ah, ah, c'est là qu'il faut rire !!!!!!!)

effectivement, l'organisation décrite par Nougamiel est carrément effarante..........................;

Posté(e)

Notre IEN a envoyé un mail pour faire une reunion de tous les directeurs "compte tenu de l'actualité" JE pense que c'est pour les stages, les samedis, j'ai hate d'y etre pour savoir! On est quand meme en mars et on ne sait rien! c'est incroyable une telle retention d'informations!

En meme temps j'ai l'impression que l'onnepourra pas faire grand chose, que l'on aura jsuet le droit de se taire, non?

Vous pensez que la greve du 18 serait efficace? Je n'en ai pas entendu parler?

Posté(e)

J'espère qu'on en saura plus pour le troisième conseil d'école car il faut quand même prévenir les parents : ils ont le droit de savoir et de pouvoir s'organiser. Ce n'est pas à la rentrée 2008 qu'on va leur annoncer qu'il y a classe le mercredi matin et que leurs enfants finissent dorénavant à 16h.

Posté(e)
les élèves pris en soutien dans les "2H" auront "un peu" plus d'heures de classe que les autres , sachant qu'apparemment dans mon académie, il faut retirer 15h d'organisation sur les 60H. ( mais ce ne sera pas partout pareil, ah, ah, ah, c'est là qu'il faut rire !!!!!!!)

effectivement, l'organisation décrite par Nougamiel est carrément effarante..........................;

Comme quoi, la différence (la différenciation), c'est tout un art de la cultiver et d'en faire quelque chose d'efficace... ce qui est sûr c'est que cette histoire du samedi commence à bien nous emmm... Ce qui est sûr, c'est que tous les élèves soutien ou pas auront des heures en moins, avec des programmes regonflés... Finalement, Nat 22, n'aurions-nous pas un fond de commerce (Clis, clad) qui ne peut prendre que de la valeur et connaître un regain d'activité incontestable dans les prochaines années... A quand l'entrée en bourse ?

JBB

Posté(e)

Nan mais moi, je lis partout que je suis amenée à "disparaître" ................... Mais si moi, je disparais, les élèves que j'ai, ne disparaîtront pas, EUX et ils seront même effectivement plus nombreux car davantage largués ...

15% ? Chiffre à revoir à la hausse très prochainement ... Les enchères vont grimper!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Nan mais moi, je lis partout que je suis amenée à "disparaître" ................... Mais si moi, je disparais, les élèves que j'ai, ne disparaîtront pas, EUX et ils seront même effectivement plus nombreux car davantage largués ...

15% ? Chiffre à revoir à la hausse très prochainement ... Les enchères vont grimper!!!!!!!!!!!!!!

Dans le 73, "On" requalifie une clad fonctionnant en grad menacée de fermeture l'an dernier, en CLAD fermée avec rappel des textes, qui empêchent le recrutement par défaut d'élèves super pénibles... Pas mal non ?

Ne désespère pas... Tout le monde est bien content qu'on soit là pour les "récalcitrants"... dont on ne sait pas quoi faire...

JBB