Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.

Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il pourrait y avoir des classes fonctionnant différemment (certaines faisant 30 minutes à 11h30 et d'autres faisant 40 minutes le soir).

Moins 10 minutes environ, pour faire sortir les autres, non ?

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophie 37

45

• JBB

45

• del140330

38

• matelot

36

Posté(e)

Les écoles qui étaient en "4 jours" passent aussi en régime national ? Jour de rentrée identique pour tout le monde ?

Posté(e)
il pourrait y avoir des classes fonctionnant différemment (certaines faisant 30 minutes à 11h30 et d'autres faisant 40 minutes le soir).

Moins 10 minutes environ, pour faire sortir les autres, non ?

Disons que dans mon cas personnel, pas vraiment... Je suis dans un préfa qui donne directement sur la cour à quelques mètres du portail. Et les animatrices de la cantine viennent chercher directement les enfants en classe. On peut donc dire que le temps d'accompagner les 2-3 élèves qui ne mangent pas à la cantine, les enfants "soutenus" vont rapidement aux toilettes et au boulot !! :lol: Et puis, en CP, même 20-25 minutes de soutien, ça me parait suffisant.

Posté(e)
Les écoles qui étaient en "4 jours" passent aussi en régime national ? Jour de rentrée identique pour tout le monde ?

Oui, tout à fait :wink:

Posté(e)

Je m'auto-cite ...

Je lis le compte rendu fait par mon dirlo à la suite de la réunion qu'ila eu avec l'IEN et je suis :blink:

Chez nous donc, 54 h de soutien / an + 6 heures d'organisatio et rencontres avec les familles ...

Soit 1/2 h de soutien 3 fois par semaine le soir ... de 17 h à 17h30 ...

le gag, c'est que de 16h30 à 17h00, il annonce que le temps n'est ni compté ni dû financièrement :blink::cry::ph34r: Bref de 16h30 à 17h00, je ne suis pas là :blink::mad:

Ce soutien concerne toutes les classes y compris les PS :sleep:

Posté(e)
Je m'auto-cite ...
Je lis le compte rendu fait par mon dirlo à la suite de la réunion qu'ila eu avec l'IEN et je suis :blink:

Chez nous donc, 54 h de soutien / an + 6 heures d'organisatio et rencontres avec les familles ...

le gag, c'est que de 16h30 à 17h00, il annonce que le temps n'est ni compté ni dû financièrement :blink::cry::ph34r: Bref de 16h30 à 17h00, je ne suis pas là :blink::mad:

C'est pourquoi je préfère la proposition "soutien à 11h30" :wink:

C'est inadmissible de ne pas tenir compte de la pause avant soutien. Quand on fait l'étude, il me semble que l'on est rémunéré pour surveiller la récré. Et même si on ne nous oblige pas à surveiller les élèves (mais qui le fera ?), on perd 30 minutes de notre temps à attendre chaque soir :mad: Même si on peut corriger des cahiers en attendant, c'est une contrainte !!

Quant au soutien dès la PS, qu'est-ce que ça signifie exactement ? Que les PE doivent faire du soutien à leurs PS ? Je croyais que le soutien ne commençait qu'en GS... Ou bien cela signifie-t-il que vous devez "soutenir" les élèves du cycle 2 (c'est ce que j'avais lu il me semble...)

Posté(e)
Je m'auto-cite ...

C'est inadmissible de ne pas tenir compte de la pause avant soutien. Quand on fait l'étude, il me semble que l'on est rémunéré pour surveiller la récré. Et même si on ne nous oblige pas à surveiller les élèves (mais qui le fera ?), on perd 30 minutes de notre temps à attendre chaque soir :mad: Même si on peut corriger des cahiers en attendant, c'est une contrainte !!

Quant au soutien dès la PS, qu'est-ce que ça signifie exactement ? Que les PE doivent faire du soutien à leurs PS ? Je croyais que le soutien ne commençait qu'en GS... Ou bien cela signifie-t-il que vous devez "soutenir" les élèves du cycle 2 (c'est ce que j'avais lu il me semble...)

Non, non, en maternelle de la TPS à la GS, de 17h00 à 17h30, nous devons choisir 15 % de nos élèves pour faire du "soutien langage" par groupe de 6. l'IEN nous précise que nous pouvons toutefois prendre des élèves d'une autre classe que la notre !

Posté(e)
Je m'auto-cite ...

Non, non, en maternelle de la TPS à la GS, de 17h00 à 17h30, nous devons choisir 15 % de nos élèves pour faire du "soutien langage" par groupe de 6. l'IEN nous précise que nous pouvons toutefois prendre des élèves d'une autre classe que la notre !

Vu l'état dans lequel je "lâche" mes MS/ GS à 16h30, ils vont être frais pour le soutien ! (Si ça se passe comme ça chez noous, pour l'instant pas d'infos, réunion de directeurs demain !

Posté(e)

C'est un beau b...el . Il est sûr que les conséquences commencent juste à émerger...

A quand des "bonnes mesures" d'harmonisation des horaires : journée allégée, heures de travail reportées le mercredi matin, quelques conférences le mercredi après-midi, formation pendant les vacances... vous pouvez rajouter...

Si l'organisation qui semble se préciser n'est pas la meilleure, le pire s'annonce...

JBB

Posté(e)

Dites, il est encore temps de demander un poste à l'étranger ????? :sad:

Posté(e)

:D :D

Moi, je pense que je vais faire soutien... vélo et trotinettes :bleh:

MCD

Posté(e)
:D :D

Moi, je pense que je vais faire soutien... vélo et trotinettes :bleh:

MCD

Tu as bien raison .

De toute façon, ils font du langage en pédalant. "Pousse toi , Recule ... Tu m'emmènes ? ... d'autres vont faire les courses :D ... " :devil_2: