lilly_kiitos Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Bon, comme personne ne se manifeste et que j'ai quand même la réponse à ma question (enfin, à la première) je vous la donne, peut être que ça peut vous servir...En tant que LC appelés, on aura juste la réunion de rentrée à la fin du mois d'août, rien en juillet. Et sinon, comment ça se passe dans vos classes ???? Bon week end ! Et bien dans ma classe ça se passe globalement bien. J'ai quelques élèves un peu incrontrôlables mais les autres sont mignons. J'ai enfin reçu la visite d'une conseillère pédagogique pour y voir plus clair. Elle reviendra à la rentrée. Je vais aussi visitée aussi par une "visite critique de leçons", deux personnes qui passent le concours pour devenir conseiller viendront dans ma classe pour la critiquer. Sympa Sinon, j'ai une question : pour se faire rembourser les frais de transport (carte orange ou intégrale) il y a un papier à remplir et apparemment à faire signer par notre supérieur hierarchique. C'est qui mon supérieur hierarchique ? (on est bien d'accord, c'est pas le directeur d'école ?). Merci !!! C'est l'IEN.Cela dit, je suis étonnée, quand je l'avais fait, j'avais tout envoyé à l'IA directement. Je crois que je vais tout envoyer au rectorat, on verra ce qu'ils en disent. Ca me parait compliqué d'aller faire viser ce papier par l'IEN
solyluna Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Bon, comme personne ne se manifeste et que j'ai quand même la réponse à ma question (enfin, à la première) je vous la donne, peut être que ça peut vous servir...En tant que LC appelés, on aura juste la réunion de rentrée à la fin du mois d'août, rien en juillet. Et sinon, comment ça se passe dans vos classes ???? Bon week end ! Et bien dans ma classe ça se passe globalement bien. J'ai quelques élèves un peu incrontrôlables mais les autres sont mignons. J'ai enfin reçu la visite d'une conseillère pédagogique pour y voir plus clair. Elle reviendra à la rentrée. Je vais aussi visitée aussi par une "visite critique de leçons", deux personnes qui passent le concours pour devenir conseiller viendront dans ma classe pour la critiquer. Sympa Sinon, j'ai une question : pour se faire rembourser les frais de transport (carte orange ou intégrale) il y a un papier à remplir et apparemment à faire signer par notre supérieur hierarchique. C'est qui mon supérieur hierarchique ? (on est bien d'accord, c'est pas le directeur d'école ?). Merci !!! Bonjour, Tu as bien de la chance que ça se passe bien... Quand je pense qu'on a le même niveau et que j'ai 7 élèves de moins dans ma classe... Moi aussi je vais avoir une visite de 2 personnes... je sais pas si ça va être très représentatif et donc positif pour eux. Mais en général, ils se tiennent un peu mieux quand il y a une personne extérieure dans la classe : je vais en profiter !! Je confirme pour le papier à faire signer, c'est par l'IEN, je l'ai faxé depuis l'école et la directrice a appelé pour confirmer qu'ils l'avaient bien reçu : pas la peine de te déplacer ! Bonne semaine
cleo17fr Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 http://75.snuipp.fr/actualite/absences_200208.html
lilly_kiitos Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 http://75.snuipp.fr/actualite/absences_200208.html
naivelight Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Bon, comme personne ne se manifeste et que j'ai quand même la réponse à ma question (enfin, à la première) je vous la donne, peut être que ça peut vous servir...En tant que LC appelés, on aura juste la réunion de rentrée à la fin du mois d'août, rien en juillet. Et sinon, comment ça se passe dans vos classes ???? Bon week end ! Et bien dans ma classe ça se passe globalement bien. J'ai quelques élèves un peu incrontrôlables mais les autres sont mignons. J'ai enfin reçu la visite d'une conseillère pédagogique pour y voir plus clair. Elle reviendra à la rentrée. Je vais aussi visitée aussi par une "visite critique de leçons", deux personnes qui passent le concours pour devenir conseiller viendront dans ma classe pour la critiquer. Sympa Sinon, j'ai une question : pour se faire rembourser les frais de transport (carte orange ou intégrale) il y a un papier à remplir et apparemment à faire signer par notre supérieur hierarchique. C'est qui mon supérieur hierarchique ? (on est bien d'accord, c'est pas le directeur d'école ?). Merci !!! TOI AUSSI TU AS UNE VISITE DE "CRITIQUES" D'ENTRAINEMENT? MOI C"EST LE 14 MARS MATIN, UN VENDREDI... C'EST VRAIMENT HALLUCINANT QU'ON NOUS INFLIGE CELA ALORS QUE NOUS DEBUTONS : AU LIEU D'AVOIR DES COMMENTAIRES OU CRITIQUES OBJECTIVES DE QUELQU'UN DE FORMé ON NOUS ENVOIE DES PERSONNES NON FORMEES POUR NOUS ANALYSER CAR NOUS SOMMES NOUS MEME NON FORMEES.... JE TROUVE CA TRES FORT.!! NON ?? .. ENCORE UNE DES DELICIEUSES SURPRISES DE NOTRE BONNE GROSSE ADMINISTRATION...! HEUREUSEMENT, CA SE PASSE BIEN AVEC MA CLASSE ET J'EN SUIS DEJA A APPREHENDER LA SEPARATION DE FIN D'ANNEE... ENFIN QUAND ILS NE M'ONT PAS MIS SUR LES ROTULES! QUAND VIENNENT ILS TE VOIR ET QUELLE CLASSE AS TU? MARION
lilly_kiitos Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Bon, comme personne ne se manifeste et que j'ai quand même la réponse à ma question (enfin, à la première) je vous la donne, peut être que ça peut vous servir...En tant que LC appelés, on aura juste la réunion de rentrée à la fin du mois d'août, rien en juillet. Et sinon, comment ça se passe dans vos classes ???? Bon week end ! Et bien dans ma classe ça se passe globalement bien. J'ai quelques élèves un peu incrontrôlables mais les autres sont mignons. J'ai enfin reçu la visite d'une conseillère pédagogique pour y voir plus clair. Elle reviendra à la rentrée. Je vais aussi visitée aussi par une "visite critique de leçons", deux personnes qui passent le concours pour devenir conseiller viendront dans ma classe pour la critiquer. Sympa Sinon, j'ai une question : pour se faire rembourser les frais de transport (carte orange ou intégrale) il y a un papier à remplir et apparemment à faire signer par notre supérieur hierarchique. C'est qui mon supérieur hierarchique ? (on est bien d'accord, c'est pas le directeur d'école ?). Merci !!! TOI AUSSI TU AS UNE VISITE DE "CRITIQUES" D'ENTRAINEMENT? MOI C"EST LE 14 MARS MATIN, UN VENDREDI... C'EST VRAIMENT HALLUCINANT QU'ON NOUS INFLIGE CELA ALORS QUE NOUS DEBUTONS : AU LIEU D'AVOIR DES COMMENTAIRES OU CRITIQUES OBJECTIVES DE QUELQU'UN DE FORMé ON NOUS ENVOIE DES PERSONNES NON FORMEES POUR NOUS ANALYSER CAR NOUS SOMMES NOUS MEME NON FORMEES.... JE TROUVE CA TRES FORT.!! NON ?? .. ENCORE UNE DES DELICIEUSES SURPRISES DE NOTRE BONNE GROSSE ADMINISTRATION...! HEUREUSEMENT, CA SE PASSE BIEN AVEC MA CLASSE ET J'EN SUIS DEJA A APPREHENDER LA SEPARATION DE FIN D'ANNEE... ENFIN QUAND ILS NE M'ONT PAS MIS SUR LES ROTULES! QUAND VIENNENT ILS TE VOIR ET QUELLE CLASSE AS TU? MARION j'ai un Ce2 et ils viennent me voir le 27 mars.
suzy2891 Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Salut, moi aussi j'ai une visite critique:le vendredi 21 mars. Ca mes stress beaucoup, déjà j'appréhendais la visite de la conseillère pédagogique, mais la venue de personnes qui ne viennent que pour critiquer ce que tu fais... Enfin bon, on verra, moi je suis en maternelle, une PS-GS.
solyluna Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Bonsoir, ci joint le mail que j'ai reçu de l'UNSA. J'irai certainement à la réunion. Bonjour à tous, La liste des personnes sur Liste Complémentaire du CRPE session 2007 a été épuisée. Le SIEC a envoyé au rectorat une liste de 67 personnes ayant eu au-dessus de 10 au concours en prévision d’autres besoins dans l’académie. On en est à la LC 150 recrutée. Nous organisons toujours une réunion ‘ Spéciale L.C.’ le mercredi 19 mars à 14h à la section de Paris du SE-Unsa. N’hésitez pas à diffuser l’information, elle est ouverte aux LC déjà en poste mais aussi aux prochaines appelées. Bonnes vacances ! Pauline et Jeanne Secrétaires jeunes enseignants du SE-UNSA Paris
penelopeg Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Bon, comme personne ne se manifeste et que j'ai quand même la réponse à ma question (enfin, à la première) je vous la donne, peut être que ça peut vous servir...En tant que LC appelés, on aura juste la réunion de rentrée à la fin du mois d'août, rien en juillet. Et sinon, comment ça se passe dans vos classes ???? Bon week end ! Et bien dans ma classe ça se passe globalement bien. J'ai quelques élèves un peu incrontrôlables mais les autres sont mignons. J'ai enfin reçu la visite d'une conseillère pédagogique pour y voir plus clair. Elle reviendra à la rentrée. Je vais aussi visitée aussi par une "visite critique de leçons", deux personnes qui passent le concours pour devenir conseiller viendront dans ma classe pour la critiquer. Sympa Sinon, j'ai une question : pour se faire rembourser les frais de transport (carte orange ou intégrale) il y a un papier à remplir et apparemment à faire signer par notre supérieur hierarchique. C'est qui mon supérieur hierarchique ? (on est bien d'accord, c'est pas le directeur d'école ?). Merci !!! TOI AUSSI TU AS UNE VISITE DE "CRITIQUES" D'ENTRAINEMENT? MOI C"EST LE 14 MARS MATIN, UN VENDREDI... C'EST VRAIMENT HALLUCINANT QU'ON NOUS INFLIGE CELA ALORS QUE NOUS DEBUTONS : AU LIEU D'AVOIR DES COMMENTAIRES OU CRITIQUES OBJECTIVES DE QUELQU'UN DE FORMé ON NOUS ENVOIE DES PERSONNES NON FORMEES POUR NOUS ANALYSER CAR NOUS SOMMES NOUS MEME NON FORMEES.... JE TROUVE CA TRES FORT.!! NON ?? .. ENCORE UNE DES DELICIEUSES SURPRISES DE NOTRE BONNE GROSSE ADMINISTRATION...! HEUREUSEMENT, CA SE PASSE BIEN AVEC MA CLASSE ET J'EN SUIS DEJA A APPREHENDER LA SEPARATION DE FIN D'ANNEE... ENFIN QUAND ILS NE M'ONT PAS MIS SUR LES ROTULES! QUAND VIENNENT ILS TE VOIR ET QUELLE CLASSE AS TU? MARION Moi aussi je suis liste complémentaire et ils viennent me voir le même jour que toi. Tu es dans quelle école ? Je ne sais pas s'ils ont besoin de nous voir la matinée entière : le vendredi, j'ai un PVP de sport à partir de 10h...
naivelight Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Bon, comme personne ne se manifeste et que j'ai quand même la réponse à ma question (enfin, à la première) je vous la donne, peut être que ça peut vous servir...En tant que LC appelés, on aura juste la réunion de rentrée à la fin du mois d'août, rien en juillet. Et sinon, comment ça se passe dans vos classes ???? Bon week end ! Et bien dans ma classe ça se passe globalement bien. J'ai quelques élèves un peu incrontrôlables mais les autres sont mignons. J'ai enfin reçu la visite d'une conseillère pédagogique pour y voir plus clair. Elle reviendra à la rentrée. Je vais aussi visitée aussi par une "visite critique de leçons", deux personnes qui passent le concours pour devenir conseiller viendront dans ma classe pour la critiquer. Sympa Sinon, j'ai une question : pour se faire rembourser les frais de transport (carte orange ou intégrale) il y a un papier à remplir et apparemment à faire signer par notre supérieur hierarchique. C'est qui mon supérieur hierarchique ? (on est bien d'accord, c'est pas le directeur d'école ?). Merci !!! TOI AUSSI TU AS UNE VISITE DE "CRITIQUES" D'ENTRAINEMENT? MOI C"EST LE 14 MARS MATIN, UN VENDREDI... C'EST VRAIMENT HALLUCINANT QU'ON NOUS INFLIGE CELA ALORS QUE NOUS DEBUTONS : AU LIEU D'AVOIR DES COMMENTAIRES OU CRITIQUES OBJECTIVES DE QUELQU'UN DE FORMé ON NOUS ENVOIE DES PERSONNES NON FORMEES POUR NOUS ANALYSER CAR NOUS SOMMES NOUS MEME NON FORMEES.... JE TROUVE CA TRES FORT.!! NON ?? .. ENCORE UNE DES DELICIEUSES SURPRISES DE NOTRE BONNE GROSSE ADMINISTRATION...! HEUREUSEMENT, CA SE PASSE BIEN AVEC MA CLASSE ET J'EN SUIS DEJA A APPREHENDER LA SEPARATION DE FIN D'ANNEE... ENFIN QUAND ILS NE M'ONT PAS MIS SUR LES ROTULES! QUAND VIENNENT ILS TE VOIR ET QUELLE CLASSE AS TU? MARION Moi aussi je suis liste complémentaire et ils viennent me voir le même jour que toi. Tu es dans quelle école ? Je ne sais pas s'ils ont besoin de nous voir la matinée entière : le vendredi, j'ai un PVP de sport à partir de 10h... je ne sais pas combien de temps ils restent mais ils passent à 8h30, je suis à l'école Vaucanson avec des CM2 (c'ets dans le 3eme entre arts et métiers et strasbourg st denis et toi??
lilly_kiitos Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 J'ai mis un message dans une autre section du forum pour avoir plus de détails sur cette histoire de visite critique, je vous copie colle ce qu'il m'a été répondu : Normalement, c'est comme dans le cas d'une épreuve. Tu prépares ta séance. Fais un fiche de préparation et donne un exemplaire aux observateurs. Si tu donnes des docs à tes élèves, fais de même. Ensuite, ils vont te regarder faire, noter des choses, peut être aller voir tes élèves et leur poser des questions pour savoir ce qu'ils font, s'ils ont compris ce qu'ils font etc. Ensuite, en fin de séance, les observateurs te poseront des questions, le but étant pour eux de s'entraîner à mener un entretien. Le but de l'entretien est de te permettre de prolonger ta réflexion péda. Ils te poseront sûrement des questions du type : Quel bilan fais tu de ta séance? As tu atteint les objectifs que vous vous êtes fixés? Pourquoi/Comment? Pourquoi avoir choisi tel outil/moyen pédagogique plutôt qu'un autre? En général l'entretien cible ensuite un ou deux points particuliers. Le but étant de t'amener à une réflexion, de la prolonger et non pas de descendre ta séance. Donc, soit rassuré. Cela ne pourra être que bénéfique pour toi.
lyxira Posté(e) 27 février 2008 Auteur Posté(e) 27 février 2008 Honte à moi, cela fait longtemps que je ne suis pas passée par ici !!! Alors nouvelles concernant ma classe de CP après plusieurs mois "d'apprentissage sur le tas": - 1 départ en novembre, 1 arrivée en décembre, 1 arrivée en janvier, 1 arrivée en février, 1 départ en mars (sachant que je perds 2 filles et gagne 3 garçons! ) - J'ai maintenant 2 élèves qui vont en CLIN (mais pas aux mêmes moments !) - Le réseau commence à s'occuper de 4 de mes élèves (à divers moments aussi) - emploi du temps qui a donc bougé et qui va continuer à changer... - des différences de niveaux impressionnantes - une organisation cahiers qui ne me plait plus, surtout n'hésitez pas à faire la vôtre quitte à tout changer quand vous arrivez! (moi je n'avais pas osé étant donné qu'ils avaient eu déjà 2 changements de maîtresse...) Objectifs pendant les vacances pour la rentrée: - changer l'affichage des sons, trop petits (mais j'attendais une commande de panneaux sons qui n'est jamais arrivée!) - revoir l'emploi du temps selon les créneaux du réseau et des CLIN - changer oragnisation spatiale de la classe pour travaux de groupes et organisation cahiers à revoir - et rangement bien sûr, c'est fou ce que l'on peut entassser! Moi aussi j'ai une visite le 18 mars ( 8h30- 10h) de 2 candidats au CAFIPEMF et de leur formateur. Oui, ça me stresse je l'avoue, autant que mes 2 dernières visites de la conseillère péda. Surtout que l'après midi du 18 mars, on va voir Pinnocchio donc ils seront excités dès le matin je pense... J'ajoute que perso ma classe se comporte de manière bizarre (dans le négatif) quand il y a quelqu'un à les observer... Question d'ailleurs: est-on obligé de faire une "leçon d'apprentissage" à proprement parlé ? Parce que moi le matin c'est "lecture, découverte d'un texte " généralement à cette heure...
Messages recommandés