Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi j'ai été contactée pour cette visite "critique de classe" mais j'ai refusé !

• Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilly_kiitos

58

• lyxira

55

• penelopeg

35

• lilie2fr

16

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

La conseillère qui viendra avec les deux élèves lors de la visite critique a appelé l'école pour dire qu'il ne fallait pas que je stresse et que ce jour là, je devais ne pas respecter mon emploi du temps et faire une séance de ce qu'il me plaisait. Aucune directive donc. Elle a aussi conseillé de ne pas stresser et qu'elle arrêterait les deux candidats s'ils devenaient trop négatifs au cours de l'entretien.

Par contre, il me semblait que nous n'avions pas le droit de refuser cette visite puisqu'elle est considérée comme faisant partie de notre formation.

Posté(e)

Moi on m'a dit qu'en tant que prof on peut toujours refuser que quelqu'un vienne dans la classe...

Mais bon, au moins ils auront de quoi critiquer avec moi!

Donc si j'ai bien compris, il faut faire une "leçon" absolument...

Posté(e)

Slt!

je vais également avoir une visite de personnes qui vont me critiquer

Au début ils devaient venir le 13 mars ms je suis de sortie ce jour-la, mon directeur les a appelé et finalement ils viennent le 21 mars

Mon directeur s'est arrangé ac eux et ils vont arriver à 9h ds la classe et observer jusqu'à 9h45 (je suis en MS: ca tombe pdt les ateliers)Après le directeur va prendre ma classe et eux vont me "critiquer"

Voila ce que m'a dit le directeur, il m'a aussi dit que normalement on a le droit de refuser ms ns en tant que LC on n'a pas eu le choix (on ns a meme pas demandé)

De tte facon il n'y a aucun enjeu pr nous dc faut pas trop stresser et moi je vais faire comme d'habitude et puis si les critiques me semblent fondées j'en prendrai compte et en profiterai pr m'améliorer...

Apparemment bp de LC sont ds ce cas...

Posté(e)

Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui une lettre du rectorat me convocant à une visite médicale. Ce qui est tout à fait normal.

Mais le problème, c'est qu'elle aura lieu de lundi 10 mars à 14h30. Hors ce jour là, les vacances seront finies, et à cette heure là il y a classe.

J'essaie depuis ce matin d'appeler le rectorat qui me transfert sur un répondeur. J'ai aussi appelé le médecin qui n'est pas là cette semaine.

A votre avis, que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Blédine

PS : Petit coucou à Hélène, Alya, Sarika, Caroline et Sarah. J'espère que ça se passe bien dans vos classes!!

Posté(e)

Alors moi j'avais aussi eu un horaire qui ne me convenait pas, j'ai appelé le médecin pour changer la date et l'heure, tu peux lui expliquer que tu travailles s'il rechigne à changer.

Et si vraiment il n'est pas d'accord, logiquement tu peux y aller tout en prévenant ton directeur et le rectorat que ce n'est pas de ta faute (mais là il ne faudra pas oublier de demander ou de photocopier un justificatif de ta visite).

D'ailleurs moi il ne m'avait donné aucun papier qui prouve que j'y suis bien allée, vous en avez eu un? :blink:

Posté(e)
Alors moi j'avais aussi eu un horaire qui ne me convenait pas, j'ai appelé le médecin pour changer la date et l'heure, tu peux lui expliquer que tu travailles s'il rechigne à changer.

Et si vraiment il n'est pas d'accord, logiquement tu peux y aller tout en prévenant ton directeur et le rectorat que ce n'est pas de ta faute (mais là il ne faudra pas oublier de demander ou de photocopier un justificatif de ta visite).

D'ailleurs moi il ne m'avait donné aucun papier qui prouve que j'y suis bien allée, vous en avez eu un? :blink:

non mais je crois que le médecin note un truc : à mon avis, ils donnent une liste de qui ils ont vu.

Posté(e)

non mais je crois que le médecin note un truc : à mon avis, ils donnent une liste de qui ils ont vu.

Merci pour les infos.

Je vais essayer d'appeler le médecin la semaine prochaine.

Blédine

Posté(e)
Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui une lettre du rectorat me convocant à une visite médicale. Ce qui est tout à fait normal.

Mais le problème, c'est qu'elle aura lieu de lundi 10 mars à 14h30. Hors ce jour là, les vacances seront finies, et à cette heure là il y a classe.

J'essaie depuis ce matin d'appeler le rectorat qui me transfert sur un répondeur. J'ai aussi appelé le médecin qui n'est pas là cette semaine.

A votre avis, que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Blédine

PS : Petit coucou à Hélène, Alya, Sarika, Caroline et Sarah. J'espère que ça se passe bien dans vos classes!!

C'est une visite médicale de l'EN donc c'est normal que cela soit sur ton temps de classe.Tu donnes au directeur une copie de la convocation et c'est à l'IEN de prévoir un ZIL...Tu auras la même chose en T1.

Posté(e)

Coocoo!

j'ai déjà passé ma visite médicale sur du temps de classe ce qui est normal, c'est la "médecine du travail". En ce qui concerne ma classe elle a été répartie sur les autres classes.J'ai fait l'accueil, comme ça les parents m'ont vu ça a évité les explications surperflues puis j'suis partie et j'étais revenue pour assurer mon service de récré!Il ne faut pas stresser pour ça, c'est normal! Et j'avais posé la question au médecin , c'est lui qui transmet au rectorat le résultat de cette visite, donc on n'a rien à faire qu'à se présenter chez le médecin, et vu ce qui est dit sur la convocation vaut mieux y aller!

Posté(e)

Merci pour toutes les infos.

En fait, ce qui m'embête le plus, c'est que la visite médicale a lieu le jour de la rentrée (lundi 10 mars). Je ne pourrai prévenir la directrice que le matin même.

De plus, ce sera à 14h30 dans le 13ème alors que lécole est dans le 15ème. Donc je ne pourrais pas assurer les cours de l'après-midi, la récré se terminant à 15h15.

Mais effectivement, je ne préfère pas manquer cette visite vu l'enjeu!!

Blédine

Posté(e)
Merci pour toutes les infos.

En fait, ce qui m'embête le plus, c'est que la visite médicale a lieu le jour de la rentrée (lundi 10 mars). Je ne pourrai prévenir la directrice que le matin même.

De plus, ce sera à 14h30 dans le 13ème alors que lécole est dans le 15ème. Donc je ne pourrais pas assurer les cours de l'après-midi, la récré se terminant à 15h15.

Mais effectivement, je ne préfère pas manquer cette visite vu l'enjeu!!

Blédine

Tu n'as pas le choix, on ne peut pas t'en vouloir! Tu vas à l'heure prévue au rendez vous (c'est assez rapide) et tu retournes à l'école et ensuite tu rentres chez toi le soir.

Par contre, tu peux essayer d'appeler ta secrétaire d'inspection pour l'informer (au cas où un ZIL soit libre...) et même laisser un message à la gardienne de ton école, des fois que la directrice passe avant la reprise.