Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

coucou

ça y est j'ai enfin reçu mon pv!!!

je vais pouvoir faire les papiers pour la sécu enfin!!! (d'ailleurs c'est un peu compliqué... :huh: )

si si normalement, nous sommes au premier échelon à l'indice 349 donc salaire brut mensuel : 1300€ environ !!!

voilà,

A++

Jess

C'est le salaire net mensuel qui est à 1300,00 € environ.

Pour les papiers de la sécu c'est compliqué en effet.

J'ai renvoyé depuis 2 semaines ma carte vitale à la demande de la MAGE et j'attends de leurs nouvelles.

Bon courage pour les aspects administratifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup Poppy pour tes conseils!!!

Je pense que ca va se mettre en place progressivement (niveau rituel c'est bon!) , c'est plutot au niveau de la progression annuelle compte tenu du double cycle....

En tout cas, j'ai pas une minute à moi, et j'espère que ca va se calmer avec le temps

Merci encore et si j'ai d'autres questions, je prendrai plutot ton adresse mail, histoire de pas trop polluer le forum!

bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Poppy pour tes conseils!!!

Je pense que ca va se mettre en place progressivement (niveau rituel c'est bon!) , c'est plutot au niveau de la progression annuelle compte tenu du double cycle....

En tout cas, j'ai pas une minute à moi, et j'espère que ca va se calmer avec le temps

Merci encore et si j'ai d'autres questions, je prendrai plutot ton adresse mail, histoire de pas trop polluer le forum!

bisous!

Tu ne pollues pas le forum, au contraire même.

Ce que tu échanges avec d'autres pourra servir à certains.

Moi j'ai pas encore pris mon poste alors j'aime bien lire les expériences et les conseils des uns et des autres. C'est aussi le but de ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

Deuxième semaine en CM1 et c'est loin d'être facile tous les jours.

J'ai 29 élèves et 6 d'entre eux sont très difficiles (insolents, agressifs, agités...), en plus ils ont le don d'entraîner les autres.

Du coup, j'ai l'impression de passer plus de temps à faire la police qu'à leur apprendre quelque chose.

Heureusement j'ai des collègues très sympathiques qui m'aident beaucoup. D'après elles, au début je ne dois rien laisser passer, au risque de paraître très sévère. Ne jamais sourire (ce qui est très difficile) et prévoir des sanctions.

Malheureusement elles ont raison, la méthode douce ne fontionne pas avec eux, j'ai l'impression d'être devenue une sorcière!

Je fais mon cahier journal mais je n'ai pas eu le temps de faire de fiche de prép pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, ce sont des CE2 mais j'ai beaucoup de mal. J'ai été trop gentille au début, je laissais passer en disant si tu recommences... résultat ils arrêtaient 5mns et c'était reparti. Donc là, ça ne va plus du tout et j'ai des remarques de mes collègues et de la directrice, et ils ont raisons, il faut que je redresse la barre. Donc les quelques conseils pour le début, ne rien laisser passer, faire ce qu'on dit... Avoir toujours des choses à faire pour ceux qui ont fini avant et faire beaucoup de changement de rythme pour qu'ils ne se lassent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en m/s et g/s ..j'ai débuté aujourd'hui!!!avez vous des manuels à me conseiller ou des sites??franchement un double niveau en maternelle c'est pas facile parce qu'ils paraiessent tous aussi petits les uns que les autres!!au niveau progression c'est pareil, j'ai un peu le même probleme que tout le monde, je ne sais pas où les mener!!!

si vous avez des conseils, n'hesitez pas!!!

sinon comme on est nombreuse en m/s et g/s je me disais que l'on pourait faire des groupes de travail qu'en pensez vous???s'echanger nos prep, nos idées, infosn docs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en m/s et g/s ..j'ai débuté aujourd'hui!!!avez vous des manuels à me conseiller ou des sites??franchement un double niveau en maternelle c'est pas facile parce qu'ils paraiessent tous aussi petits les uns que les autres!!au niveau progression c'est pareil, j'ai un peu le même probleme que tout le monde, je ne sais pas où les mener!!!

si vous avez des conseils, n'hesitez pas!!!

sinon comme on est nombreuse en m/s et g/s je me disais que l'on pourait faire des groupes de travail qu'en pensez vous???s'echanger nos prep, nos idées, infosn docs...

Il y a le forum Maternelle pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsoir! je suis depuis le 1er octobre en ms, j'ai vu des gs/ms, ca se passe assez bien meme si c'est dur ; le plus gros pb vient de l'ecole en elle meme et du personnel (je passe les details pas interessants). je suis partante pour une entraide, un travail sur les progressions et surtout la mise en place des ateliers un peu laborieuse pr ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ça y est j'ai enfin reçu mon pv!!!

je vais pouvoir faire les papiers pour la sécu enfin!!! (d'ailleurs c'est un peu compliqué... :huh: )

si si normalement, nous sommes au premier échelon à l'indice 349 donc salaire brut mensuel : 1300€ environ !!!

voilà,

A++

Jess

C'est le salaire net mensuel qui est à 1300,00 € environ.

Pour les papiers de la sécu c'est compliqué en effet.

J'ai renvoyé depuis 2 semaines ma carte vitale à la demande de la MAGE et j'attends de leurs nouvelles.

Bon courage pour les aspects administratifs...

oui oui tu as raison, je voulais dire NET et non BRUT.

En tout cas pas de feuille de paie reçue, c'est embêtant pour la sécu, je suis obligé de leur envoyer le dossier sans la feuille de paie, tant pis, je leur renverrai après. Moi je me suis mise à la MGEN pour la sécu. J'ai lu dans le forum que c'était très long pour avoir la nouvelle carte vitale (2 mois apparement) mais qu'on pouvait demander une carte temporaire si par exemple en cas d'hospitalisation pour avoir le tiers payant.... etc...

Je n'ai pas pris la mutuelle car il parait qu'elle était nulle. A l'école tous les profs ont la mutuelle de leur conjoint. En attendant je suis toujours couverte par celle de mes parents, j'en profite !!! :)

A++

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ça y est j'ai enfin reçu mon pv!!!

je vais pouvoir faire les papiers pour la sécu enfin!!! (d'ailleurs c'est un peu compliqué... :huh: )

si si normalement, nous sommes au premier échelon à l'indice 349 donc salaire brut mensuel : 1300€ environ !!!

voilà,

A++

Jess

C'est le salaire net mensuel qui est à 1300,00 € environ.

Pour les papiers de la sécu c'est compliqué en effet.

J'ai renvoyé depuis 2 semaines ma carte vitale à la demande de la MAGE et j'attends de leurs nouvelles.

Bon courage pour les aspects administratifs...

oui oui tu as raison, je voulais dire NET et non BRUT.

En tout cas pas de feuille de paie reçue, c'est embêtant pour la sécu, je suis obligé de leur envoyer le dossier sans la feuille de paie, tant pis, je leur renverrai après. Moi je me suis mise à la MGEN pour la sécu. J'ai lu dans le forum que c'était très long pour avoir la nouvelle carte vitale (2 mois apparement) mais qu'on pouvait demander une carte temporaire si par exemple en cas d'hospitalisation pour avoir le tiers payant.... etc...

Je n'ai pas pris la mutuelle car il parait qu'elle était nulle. A l'école tous les profs ont la mutuelle de leur conjoint. En attendant je suis toujours couverte par celle de mes parents, j'en profite !!! :)

A++

Jess

je n'ai pas eu d'écho sur les mutuelles

pour le moment je reste avec celle de mon mari

la MAGE m'a renvoyé ma carte vitale en me disant qu'ils m'inscriraient APRES la naissance de mon bébé

quand je pense que lorsque je les avais contactés en septembre pour remplir le dossier à renvoyer je leur avais mentionné ma grossesse...

bref soyez patient avec vos changement de sécu etc...

pour la fiche de paye je n'en ai pas reçu non plus

je crois que pour ça aussi il faut faire preuve de patience (il paraît même que c'est une vertu :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage pour voir comment ça se passe pour vous dans les classes????

Ouh là !

vaste question, lyxira !

je vais tous les jours à l'école avec l'impatience de retrouver les élèves

je trouve ce métier vraiment extraordinaire

après, le soir, c'est toujours la grosse fatigue et parfois, le coup de grisou peut percer lorsque l'on s'aperçoit que certains élèves ont des problèmes qui nous dépassent...

Mais j'avoue que pour que ça se passe bien le lendemain, je bosse tous les soirs depuis le 10 septembre jusque minuit :

dès que je lève le pied ou que je regarde un film, je le paye le lendemain en classe...

Et vous, ça marche comment ?

Bon week end et courage pour ceux qui (comme moi) travaillent demain

Pénélope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...