Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Un cocon vendredi ! J'espère que les deux autres ne vont pas tarder ...! Je vous tiens au courant si j'ai desoeufs ! :noelhappy:

ok super

bonne continuation ;)

à bientot pour les news...

rachel

Je suis enseignant en cycle 1 et j'aimerai débuter un élevage de Bombyx eri, avez-vous des chenilles en L2 L3 que vous pourriez m'envoyer par voie postale contre remboursement ?

D'avance Merci

• Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• rachou77

76

• doctole

44

• vero13

27

• kinette

26

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi je n'ai plus de nouvelles de personnes je suppose donc que plus personne n'a de chenilles en ce moment....

essaye de contacter doctole par MP franck tu auras peut etre une chance...

rachel

Posté(e)

Non malheureusement...

J'aurais bien recommencé avec le printemps qui arrive....

Posté(e)
Je suis également intéressée et me suis empressée de faire des recherches. Voici le fruit de mon travail :

http://trukastuss.over-blog.com/article-10961702.html

:)

Je suis enseignant en cycle 1 et j'aimerai débuter un élevage de Bombyx eri, avez-vous des chenilles en L2 L3 que vous pourriez m'envoyer par voie postale contre remboursement ?

D'avance Merci

Posté(e)
Je suis également intéressée et me suis empressée de faire des recherches. Voici le fruit de mon travail :

http://trukastuss.over-blog.com/article-10961702.html

:)

D'avance Merci

Moi je n'ai plus rien. Cet automne, rachou m'avait envoyé des chenilles. Nous avons eu des cocons puis des papillons, puis plus rien : trop froid je pense et des papillons qui sortaient les uns après la mort des autres ....

Posté(e)

Bonne nouvelle les ami(e)s : j'aurai quelques oeufs à donner contre rembousement des frais d'envoi (je pense qu'un seul timbre suffira !) ! (Rachou tu es prioritaire bien sûr car je n'en aurai pas pour tout le monde ... !) Nous n'en avons pas beaucoup, mais nous avons réussi à en obtenir ! Beaucoup de pertes au niveau des chenilles ! Puis la crainte de n'avoir que des femelles !! Envoyez moi un MP ...

Posté(e)

Bonne nouvelle doctole !!

Je suis intéressée par un envoi d'oeufs.

J'avais reussi à avoir des oeufs mais ils n'ont jamais éclos.

Posté(e)

Tu crois que je pourrais en avoir aussi? Mes élèves étaient trop déçus de n'avoir que des oeufs non fécondés...

véro

Posté(e)

super doctole t'es une championne :applause: je crois que tu es la seule chez qui elles ont passé l'hiver. ;)

c'est très gentil de me laisser prioritaire mais je ne vais pas pouvoir recommencer car pour le moment je n'ai pas de troène convenable disons, l'hiver est encore là quand tu vois que demain matin il est prévu 1 degré et cet après-midi c'était pluie et grêle donc j'ai bien peur que le troene ne soit pas plus appétissant qu'en début d'hiver et qu'elles ne survivent pas non plus.

mes élèves ont vu l'expérience meme si en effet ils ont été tristes qu'elle s'arrete.

Mais continuez de donner des nouvelles et je retenterai volontier l'expéreince en septembre dans ma nouvelle classe en espérant que l'une d'entre vous sera susceptible de m'en fournir.

Donc encore merci de ta proposition d'oeufs Doctole mais je laisse ma place à d'autres moi j'ai déjà fait 4 cycles complets... ;)

à bientot

rachel

Posté(e)
Tu crois que je pourrais en avoir aussi? Mes élèves étaient trop déçus de n'avoir que des oeufs non fécondés...

véro

Vero 13 donne moi SVP par MP ton adresse et je t'envoie le tout le plus vite possible !

Posté(e)
super doctole t'es une championne :applause: je crois que tu es la seule chez qui elles ont passé l'hiver. ;)

c'est très gentil de me laisser prioritaire mais je ne vais pas pouvoir recommencer car pour le moment je n'ai pas de troène convenable disons, l'hiver est encore là quand tu vois que demain matin il est prévu 1 degré et cet après-midi c'était pluie et grêle donc j'ai bien peur que le troene ne soit pas plus appétissant qu'en début d'hiver et qu'elles ne survivent pas non plus.

mes élèves ont vu l'expérience meme si en effet ils ont été tristes qu'elle s'arrete.

Mais continuez de donner des nouvelles et je retenterai volontier l'expéreince en septembre dans ma nouvelle classe en espérant que l'une d'entre vous sera susceptible de m'en fournir.

Donc encore merci de ta proposition d'oeufs Doctole mais je laisse ma place à d'autres moi j'ai déjà fait 4 cycles complets... ;)

à bientot

rachel

C'était tout à fait normal, Rachou ! :wink:

Posté(e)

En revance Doctole, moi je suis intéressée car je fais partie ce celles qui ont été frustrées de voir ces petites chenilles mourir alors que nous n'avions pas fait un cycle complet. Penses-tu pouvoir m'en envoyer ?

Merci d'avance