Aller au contenu

élevage de chenilles Bombyx Eri


rachou77

Messages recommandés

tant mieux; à présent tu peux commencer à te rapprocher d'une bonne haie de troëne car elles vont bientôt dévorer.

A quelle température les as-tu ? car chez moi je n'ai encore rien et je crois avoir gardé qq oeufs de cette ponte là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    76

  • doctole

    44

  • vero13

    27

  • kinette

    26

Membres les plus actifs

j'ai un nouveau mâle et une nouvelle femelle = accouplement = oeufs ; je peux donc encore envoyer des oeufs . J'ai fait déjà une expédition à la personne qui m'avait envoyé ses coordonnées dans une env. rouge ; c'est parti depuis lundi .

Par contre ce n'est pas sûr qu'on puisse voir le cycle complet d'ici les vacances d'été il faut en effet compter 2,5 à 3 mois pour un cycle de vie . Quoi qu'il en soit je pense garder une souche , donc je pourrai refaire une offre pour la rentrée à ceux que ça interresse .

ça y est j'ai reçu les oeufs !!! Ils ont beaucoup voyagé grâce à la poste ...

Par contre je ne sais pas s'ils vont éclore... j'ai vraiment la poisse ! :devil_2:

je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu les oeufs hier!!!

Merci damesister :wub:

Je vous tiendrai au courant de la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi il y a des minis chenilles ; pour l'instant je ne vois personne manger mais elles sont toutes passées sur une petite branche de troëne donc je suppose qu'elles mangent .

j'ai une dernière ponte à donner si il y a des amateurs vous pouvez m'envoyer un mp .

au fait craps as-tu reçu ton enveloppe car c'est parti il y a 2 jours et on n'est pas si loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

my,

si les oeufs ont pris un coup de chaud pendant le voyage je te garde des chenilles que je t'enverrai en chronopost , mais on attend un peu pour voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête... Comment reconnaissez-vous une haie de troene ??? Suis pas très douée en botanique !

Sinon, je suis intéressée pour débuter un élevage en septembre prochain... Pensez à moi si vous avez des petits oeufs ou des chenilles à cette période de l'année...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

my,

si les oeufs ont pris un coup de chaud pendant le voyage je te garde des chenilles que je t'enverrai en chronopost , mais on attend un peu pour voir .

Bonsoir damesister,

Bon et bien aucun des oeufs n'a éclos... tant pis ... (a bien les observer je crois que certains avaient dû éclore dans l'enveloppe mais il n'y avait rien dans le sopalin, c'était très "sec")

par contre pendant les vacances j'ai eu la chance de rencontrer une femme qui élève des bombyx Mori et elle m'a donné des chenilles, je suis trop contente !

Bon, je ne connais qu'un mûrier entre chez moi et l'école (et les feuilles sont encore rares en ce début de printemps...) j'espère que j'aurai de quoi les nourrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête... Comment reconnaissez-vous une haie de troene ??? Suis pas très douée en botanique !

Sinon, je suis intéressée pour débuter un élevage en septembre prochain... Pensez à moi si vous avez des petits oeufs ou des chenilles à cette période de l'année...

Merci !

lance une recherche google image ou demande à un jardinier

ce sont des haies tres communes des petites feuilles bien vertes brillantes, il existe plusieurs variété certains fotn des fleurs blanches d'autres non ...

bonne recherche

et bonne continuation aux eleveurs ;)

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 18 naissances ce week-end (pour l'instant) des oeufs de damesister!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...