Aller au contenu

élevage de chenilles Bombyx Eri


rachou77

Messages recommandés

J'ai tenté l'expérience l'an dernier, et j'ai vraiment apprécié cet élevage. Mais étant en remplacement, j'ai du quitté la classe, et les chenilles (qui étaient en cocons) :cry:

Cette fois, ça y est, j'ai ma classe à l'année, et j'aimerais me relancer dans un élevage de chenilles !

Reste juste à trouver une âme généreuse pour quelques oeufs :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    76

  • doctole

    44

  • vero13

    27

  • kinette

    26

Membres les plus actifs

Moi aussi je souhaite en avoir. Par quel biais puis-je te donner mes coordonnées? Mail par exemple.

Bien entendu je te rembourse les frais d'envois.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi preneuse.

S'il reste quelques oeufs à quelqu'un....

Contactez moi par MP

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie je me suis trop avancée en août. J'avais plein de chenilles alors mais petit à petit elles se sont éteintes pourtant même source de nourriture , même endroit d'élevage .... par contre pas beaucoup de chaleur cet été est-ce la cause , en tout cas j'ai perdu ma dernière chenille hier donc retour au point zéro de l'élevage. si qqu'un a des oeufs dans les personnes à qui j'en ai fait parvenir fin juin je prends . D'ailleurs pour ces mêmes personnes avez-vous vécu la même chose ? hécatombe dans l'élevage ou c'est juste chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Je fais remonter le sujet car je suis intéressée par quelques oeufs. Donc si une âme généreuse passe par ici ... :angel_not::wink::wub: . Merci par avance :wub: .

Je suis en plein élevage de bombyx eri. Pour l'instant mes chenilles sont encore petites mais si tout se passe bien je devrai avoir des oeufs dans peut etre un ou deux mois. Je reviendrai vous en proposer ici si c'est le cas.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le sujet car je suis intéressée par quelques oeufs. Donc si une âme généreuse passe par ici ... :angel_not::wink::wub: . Merci par avance :wub: .

Je suis en plein élevage de bombyx eri. Pour l'instant mes chenilles sont encore petites mais si tout se passe bien je devrai avoir des oeufs dans peut etre un ou deux mois. Je reviendrai vous en proposer ici si c'est le cas.

A bientot.

Je suis preneuse ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis bien intéressée par un élevage de papillons en mars... Un cycle dure combien de temps? Est ce que quelqu'un aurait des oeufs à me proposer? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien intéressée par un élevage de papillons en mars... Un cycle dure combien de temps? Est ce que quelqu'un aurait des oeufs à me proposer? :)

moi aussi j'aurai bien recommencé une 3eme fois en Mars si quelqu'un a des oeufs à cette époque à nous proposer... sinon j'en recommanderai surement à l'OPIE comme la 1ere fois il y a deux ans.

Mariew un cycle dure environ trois mois docn tu as le temps entre Mars et la fin de l'année si ta question etait pour ça.

mon 1ere elevage je l'avais fait à cette période et c'etait impeccable car on trouve du troene pour les nourire ce qui n'est pas ltrop e cas l'hiver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me permets d'intervenir dans ce post. Je pense aussi faire un élevage de Bombyx et pour celles et ceux qui en ont menés, dans quoi les avez-vous mis? un aquarium? Car là je ne sais pas trop où ils seront mieux....

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me permets d'intervenir dans ce post. Je pense aussi faire un élevage de Bombyx et pour celles et ceux qui en ont menés, dans quoi les avez-vous mis? un aquarium? Car là je ne sais pas trop où ils seront mieux....

Merci. :D

un bac en plastique type aquarium acheté en animalerie (truffaut) à 12 euros je crois et pour les papillons une moustiquaire acheté à aldi à 7 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...