Aller au contenu

élevage de chenilles Bombyx Eri


rachou77

Messages recommandés

Je serai très intéressée aussi par vos chenilles. Je suis en CP CE1, j'ai entamé l'alimentation des animaux et après j'enchainerai sur les ovipares, vivipares et le developpement des petits. J'en avais eu l'année dernière, c'est vraiment parfait pour les gamins, tellement elles sont grosses, on les voit manger et les papillons sont jolis aussi.

Dès que vous pouvez m'en faire parvenir, dites le moi, on s'arrangera pour l'envoi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    76

  • doctole

    44

  • vero13

    27

  • kinette

    26

Membres les plus actifs

Merci Rachou77, par contre je n'arrive pas à bien me rendre compte de la taille nécessaire pour que les chenilles puis papillons aient de la place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire un élevage de papillons et je recherche donc des oeufs ou des chenilles. Si vous en avez en trop, pensez à moi. Merci d'avance.

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rachou77, par contre je n'arrive pas à bien me rendre compte de la taille nécessaire pour que les chenilles puis papillons aient de la place....

tout dépend du nombre de chenille mais moi j'ia pris un bas grand modele qui permet ensuite quand elles sont tres grosses de le mettre vertical avec le bouquet de troene dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis aussi vraiment très intéressée par des oeufs... SI vous en avez, n'hésitez pas à me contacter par MP ...

Je rembourse les frais bien sur ;)

(Je comptais en acheter sur Fnac éveil et jeux... mais à 40€ les 5 :cry: )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école où je travaille, j'ai trouvé un support fiche sur le vers à soie à compléter dans un fichier de sciences. Si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP, mais je ne le peux le scanner qu'à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez faire un tour sur ce forum: http://lepidoptera.enseignants-du-primaire.com/index.htm

Ce sont des personnes qui font des élevages de chenilles. Dans les petites annonces, on peut trouver des personnes qui donnent leurs oeufs et d'autre qui les vendent pour une misère (5 euros les 50 oeufs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'avais trouvé des oeufs de bombyx eri sur le net, le vendeur vient de me faire faux bond, comment je fais mon élevage avec mes élèves? Je devais le commencer lundi, mon projet va tomber à l'eau, c'est à dire tout mon boulot des vacances... je suis effondrée :cry:

Personne ne peut m'aider? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste de les commander à l'OPIE ça coute assez cher mais tu es sur de les avoir...

moi aussi je voulais en refaire un cette année mais apparemment personne n'a d'oeufs à nous proposer ... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste de les commander à l'OPIE ça coute assez cher mais tu es sur de les avoir...

moi aussi je voulais en refaire un cette année mais apparemment personne n'a d'oeufs à nous proposer ... dommage

Oui mais les commandes se font jusqu'au jeudi donc je ne les aurais que dans 10 jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez faire un tour sur ce forum: http://lepidoptera.enseignants-du-primaire.com/index.htm

Ce sont des personnes qui font des élevages de chenilles. Dans les petites annonces, on peut trouver des personnes qui donnent leurs oeufs et d'autre qui les vendent pour une misère (5 euros les 50 oeufs).

Je viens de trouver un vendeur sur ce forum où je m'étais inscrite au tout début de mes recherches d'oeufs... Allez y faire un tour, les membres sont fort sympathiques, ils ont été plusieurs à essayer de me trouver une solution!

Donc j'aurais mes oeufs lundi pour la rentrée, le vendeur m'envoie les oeufs avant que j'envoie le chèque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...