Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà passé la visite médicale, pouvez vous nous dire en quoi cela consiste? Merci.

Coucou

Les enfants sont couchés, je prends enfin le temps d'écrire. Le rythme a été bien speed depuis le début comme pour beaucoup je suppose.

Tout d'abord, pour te répondre (en partie) anchanteresse, je viens d'appeler le doc qui se trouve dans ma ville (je suis dans le 92 mais apparemment, la dame nous a dit que ça ne posait pas de problèem, vous confirmez?

J'ai précisé que je venais en tant que PE recrutée et j'ai bien fait de le dire car il faut apporter une radio des poumons (donc aller voir son doc référent... merci pour la sécu) et bien sûr le carnet de santé ( et là je viens de découvrir que je dois faire un rappel avant la fin de l'année, ça tombe bien :P ).

aujourd'hui je dois poster mes pv, on peut envoyer le reste des documents en décalé?

En ce qui concerne mes débuts : l'IEN m'a placée en observation le jeudi aprem en élémentaire dans une classe d'adaptation (une T3 qui mettait en place la différenciation de façon très efficace). le vendredi matin je remplaçais une instit dans un ce1/cm2, ça a été, elle m'avait laissé des consignes. Le double niveau a été difficile à gérer mais les enfants étaient sympas.

le samedi matin, j'ai remplacé dans la même école en cm1.

depuis lundi, et jusque vendredi, je suis en MS avec des petits difficiles (dixit la PE et l'atsem qui m'ont bien rassurée). Le premier aprem j'ai pataugé. Je n'ai pas su mener les ateliers, ils bougeaient tous, me testaient à fond. J'ai du appeler une atsem pour m'aider.

Hier, j'ai pu discuter avec leur instit et en m'organisant différemment, les choses se sont mieux déroulées. Ils ont tous fini leur travail et n'ont même pas bougé de leur chaise :D

Du coup, ça motive pour les 2 jours qu'il me reste ;)

voilà pour le moment.

à bientôt

nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà passé la visite médicale, pouvez vous nous dire en quoi cela consiste? Merci.

Je l'ai passée ce matin, c'est un contrôle de tes vaccins, de ta tension et du reste. C'est vraiment une formalité et un simple controle de routine.Voilà!

Je n'avais pas vu ton post titnath, pas de radio des poumons pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce mercredi libéré afin de vous donner quelques nouvelles: Je suis brigade, circonscription de Rambouillet. Comme mes collègues de circonscription, je n'ai pas rencontré l'IEN et pour le moment, on m'envoie un jour par ci, un jour par là, voir même des demies journées. La voiture et le GPS sont indispensables dans ce coin, car mis à part Rambouillet qui est une grande ville, les autres communes sont en pleine campagne: petites écoles où il n'y a parfois que 2 classes.

Sinon quant à mes premières impressions, je dirai que ça se passe pas trop mal même si certaines classes peuvent être très bavardes, pas génial quand on est soi-même enrhumée et qu'on a quasiment plus de voix...

L'avantage est que je visite un peu tous les niveaux, que les profs prévoient le travail à leur faire faire et j'ai été agréablement surprise par l'ambiance qui règne au sein des équipes pédagogiques, qui, me semble être très soudées; ça rassure en cas de difficultés de débutante.

Le problème reste le transport, j'ai en moyenne une heure de route à chaque fois, 120kms environ dans la journée et bien évidemment les embouteilages le soir dont on se passerait bien.

Enfin à part ça, ça va, j'aime ce que je fais même si je suis encore bien loin d'être une PE accomplie.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce mercredi libéré afin de vous donner quelques nouvelles: Je suis brigade, circonscription de Rambouillet. Comme mes collègues de circonscription, je n'ai pas rencontré l'IEN et pour le moment, on m'envoie un jour par ci, un jour par là, voir même des demies journées. La voiture et le GPS sont indispensables dans ce coin, car mis à part Rambouillet qui est une grande ville, les autres communes sont en pleine campagne: petites écoles où il n'y a parfois que 2 classes.

Sinon quant à mes premières impressions, je dirai que ça se passe pas trop mal même si certaines classes peuvent être très bavardes, pas génial quand on est soi-même enrhumée et qu'on a quasiment plus de voix...

L'avantage est que je visite un peu tous les niveaux, que les profs prévoient le travail à leur faire faire et j'ai été agréablement surprise par l'ambiance qui règne au sein des équipes pédagogiques, qui, me semble être très soudées; ça rassure en cas de difficultés de débutante.

Le problème reste le transport, j'ai en moyenne une heure de route à chaque fois, 120kms environ dans la journée et bien évidemment les embouteilages le soir dont on se passerait bien.

Enfin à part ça, ça va, j'aime ce que je fais même si je suis encore bien loin d'être une PE accomplie.

Bon courage à tous.

C'est marrant!!! on dirait ma journée!! On dirait moi en plus!!

Même circonscription, remplacement d'un jour dans un village perdu, une heure de route aussi,,...Et plus de voix non plus...

En plus on a presque le meme pseudo!!

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà passé la visite médicale, pouvez vous nous dire en quoi cela consiste? Merci.

Je l'ai passée ce matin, c'est un contrôle de tes vaccins, de ta tension et du reste. C'est vraiment une formalité et un simple controle de routine.Voilà!

Je n'avais pas vu ton post titnath, pas de radio des poumons pour toi?

Non rien.j'avais pris mon carnet de santé aussi. a part qq questions de routine ( vous fumez? pas de maladfie grave?...) rien à dire. je pense que ça depend des medecins surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma visite medicale et franchement:autant ne rien faire, lol!

tension, ecoute le coeur, et de la respiration...puis quelques petites questions de routine.

Autrement, question sous, j'ai appele l'IA et on m'a dit que si j'envoyais tous mes papiers pour vendredi je pourrais avoir mon accompte le 14 novembre!!!donc ca va en fait c'est pas trop long!!!j'espere seulement que tout ca va arriver pour vendredi,sinon je pense que ca sera pour la fin de novembre!

Autrement, mes remplacements se passent super bien pour le moment!HAPPY...

suite apres les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma visite médicale, il a jute pris ma tension, écouté mon coeur, mes poumons et m'a posé des questions... J'avais oublié mon carnet de santé, donc il m'a juste dit de vérifier quand je retournerais chez le médecin...

Sinon, côté école, c'est toujours pareil de mon côté : toujours dans mon école de rattachement ! Depuis le début de la semaine, je refais passer des éval au cm2, hier j'ai fais passé des tests à des élèves de cp et demain je dois en faire passer en ce1 ! Et vendredi..... je remplace le maître des ce2 !!! Apparemment, je risque de galérer parce qu'il y'a des gros problèmes de discipline dans sa classe, les parents se plaignent de plus en plus... C'est la pire classe de l'école il paraît !! Cool !!! En plus, je suis malade depuis hier, je sens que ça va être sympa !!

Donc demain je vais sûrement passer du temps dans sa classe, et j'espère qu'il me dira quoi faire le lendemain !

Par contre, je me pose une question... Si on est malade, et qu'on ne peut pas venir à l'école, il faut prévenir qui ? Y'a des papiers à envoyer ?? Je vous demande ça, parce qu'hier matin, j'ai bien failli ne pas y aller à cause de la fièvre...

Sinon Muriel, je te trouve plus que courageuse !!! J'espère que tes déplacements se limiteront après les vacances... J'te souhaite plein de courage pour les deux jours qui restent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me pose une question... Si on est malade, et qu'on ne peut pas venir à l'école, il faut prévenir qui ? Y'a des papiers à envoyer ?? Je vous demande ça, parce qu'hier matin, j'ai bien failli ne pas y aller à cause de la fièvre...

J'ai eu plusieurs retours à ce propos, avec parfois de légères divergences, mais de manière générale il semblerait que l'on ait droit à 36 jours d'arrêt maladie (ou arrêt de travail). Autant dire 36 jours d'arrêt dépression passés à soigner sa voix ;) Il faut alors demander un "talon" spécifique au directeur de l'école et le transmettre rapidement à ton IEN. Si c'est simplement le temps d'une journée, je pense que le principe est le même avec comme premier réflexe de prévenir ton IEN et ensuite le directeur de l'école.

Bon allez je retrourne reposer ma voix. En plus j'ai bientôt ma réunion organisée par le directeur pour me présenter aux parents. Je pense que ça fera sensation lorsqu'ils me verront arriver aphone à cause de leurs diablotins :blush:

La perle de la semaine :

- Rappelez-vous ce que l'on a dit hier. Le chat est un animal... ?

- Comestible maître ?!

- Heu... on avait dit domestique...

Modifié par jason78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perle de la semaine :

- Rappelez-vous ce que l'on a dit hier. Le chat est un animal... ?

- Comestible maître ?!

- Heu... on avait dit domestique...

Merci pour les infos !

J'adore les perles des élèves !! La semaine dernière, dans une évaluation de ce1 sur les guêpes, un des élèves a écrit "les guêpes ne nourrissent de... viande" !! C'était un texte à trous qu'il fallait compléter ! J'ai trouvé ça marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Vous savez comment et à qui s'adresser pour se faire rembourser la moitié de la carte orange?

En plus je suis deg, j'ai avais pris une pour la semaine, mais j'y suis allé en voiture car les bus pour arriver à l'école c'est la galère totale, 32 euros jetés par la fenetre!

bizou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, question sous, j'ai appele l'IA et on m'a dit que si j'envoyais tous mes papiers pour vendredi je pourrais avoir mon accompte le 14 novembre!!!

Ouahou!!! J'ai tout envoyé hier, logiquement cela a dû arriver aujourd'hui!!! Happyyyyyyyy!!! J'espère que ça se fera car ça serait trop bien pour le petit porte feuille :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour moi !!

J'ai eu une réunion à l'IA aujourd'hui et attention, ça décoiffe !! A partir de la rentrée, j'ai 4 classes différentes !!! Alors, le lundi je suis en CE1 (école London à Guyancourt), le mardi en CM1/CM2 (école Delaunay à Guyancourt), le jeudi en CM2 (école Delaunay) et le vendredi en CE2 (école London) !!! Wouhhh !!!

J'avoue que je stresse déjà en pensant au boulot qui m'attend !!! En plus, je vais me taper toutes les matières que j'adore comme l'histoire, la géo, la géométrie... <_<

Enfin bon, au moins je vais voir pleins de choses ! J'ai juste peur de mettre du temps à gérer chaque classe...

Demain je dois aller en CE2 à London et en CM2 à Delaunay histoire de voir comment ça se passe...

Bon vendredi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...