Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

Ptain c'est pas possible! la grève est reconduite demain à 95% ça me souuuuuuuuule! Comment je fais si mon IEN veut que je vienne demain?

Vous, vous allez faire comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Ptain c'est pas possible! la grève est reconduite demain à 95% ça me souuuuuuuuule! Comment je fais si mon IEN veut que je vienne demain?

Vous, vous allez faire comment?

Moi j'ai entendu aux infos de 13h que demain il n'y aurait ni rer B, ni rer A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Alors, ça y est, la première journée est passée...

J'ai réussi à joindre mon IEN à 8h20 et il m'a dit de filer à mon école de rattachement. Là, accueil sympa, un peu comme pour anchanteresse, avec des : "vous restez avec nous ? vous venez nous aider ? ah ouai, super !"

Donc, accueil sympa. Pour l'instant, je n'ai pas de poste (brigade) alors je suis en observation dans les classes. J'ai même pris les CM2 seule pendant une demie heure. C'est le soulagement car démarrage en douceur. Et mes papiers sont signés. Donc, tout va bien !

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Alors, ça y est, la première journée est passée...

J'ai réussi à joindre mon IEN à 8h20 et il m'a dit de filer à mon école de rattachement. Là, accueil sympa, un peu comme pour anchanteresse, avec des : "vous restez avec nous ? vous venez nous aider ? ah ouai, super !"

Donc, accueil sympa. Pour l'instant, je n'ai pas de poste (brigade) alors je suis en observation dans les classes. J'ai même pris les CM2 seule pendant une demie heure. C'est le soulagement car démarrage en douceur. Et mes papiers sont signés. Donc, tout va bien !

Bonne soirée à tous

Ca me fait stresser du coup, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir été dans mon école de rattachement... Bon, en même temps, c'est l'IEN qui m'a dit de ne pas m'embêter à venir aujourd'hui, mais c'est bizarre quand même...

On verra demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fannouche, non moi non plus ne t'inquiète pas lol

D'ailleurs j'ai bien peur de ne pas pouvoir y aller aujourd'hui à cause de cette grève de m****, car je dois prendre le B puis le A... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fannouche, non moi non plus ne t'inquiète pas lol

D'ailleurs j'ai bien peur de ne pas pouvoir y aller aujourd'hui à cause de cette grève de m****, car je dois prendre le B puis le A... :huh:

Moi aussi, normalement c'est le B, puis le A, mais bon, j'ai prévu d'y aller en voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je viens partager avec vous ma journée de dingue...

Alors ce matin j'appelle l'IEN car je n'avais aucun moyen de me déplacer jusqu'à poissy (j'habite dans le nord du 92). Ils insistent: c'est très important parce que l'IEn ne sera pas là vendredi..." D'un air pas compréhensif...

J'emprunte la voiture que je peux... et j'y vais en stress! J'ai pas conduit depuis des années.. J'arrive à Poissy et met une heure à trouver l'inspection.

Ensuite là on me dit que j'ai un poste sur un congé maternité jusqu'en février, un CP. La panique... Mais bon... En observation jusqu'à samedi midi puis lundi le ZIL s'en va et c'est mon tour.

Je vais à l'école et je découvre qu'il y a déjà une brigade sur CE poste depuis mardi.... Youpi....

Donc cette école de Poissy devient mon école de rattachement et j'y reste en observation jusqu'à ce que j'ai un poste!

Demain je n'ai pas de voiture pour y aller, la directrice très compréhensive m'a dit de faire ce que je pouvais mais que comem j'étais en obs ça ne serait pas dramatique.

je suis un peu déprimée là... Enfin c'est le métier qui me fait rêver... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je viens partager avec vous ma journée de dingue...

Alors ce matin j'appelle l'IEN car je n'avais aucun moyen de me déplacer jusqu'à poissy (j'habite dans le nord du 92). Ils insistent: c'est très important parce que l'IEn ne sera pas là vendredi..." D'un air pas compréhensif...

J'emprunte la voiture que je peux... et j'y vais en stress! J'ai pas conduit depuis des années.. J'arrive à Poissy et met une heure à trouver l'inspection.

Ensuite là on me dit que j'ai un poste sur un congé maternité jusqu'en février, un CP. La panique... Mais bon... En observation jusqu'à samedi midi puis lundi le ZIL s'en va et c'est mon tour.

Je vais à l'école et je découvre qu'il y a déjà une brigade sur CE poste depuis mardi.... Youpi....

Donc cette école de Poissy devient mon école de rattachement et j'y reste en observation jusqu'à ce que j'ai un poste!

Demain je n'ai pas de voiture pour y aller, la directrice très compréhensive m'a dit de faire ce que je pouvais mais que comem j'étais en obs ça ne serait pas dramatique.

je suis un peu déprimée là... Enfin c'est le métier qui me fait rêver... :huh:

Ben dis donc Aurélie, quelle journée !!! J'imagine que tu dois décompressée là ! Perso, je pense que j'aurais été rassurée de savoir qu'en fin de compte le CP n'était pas pour moi...

Faut pas déprimer va, je pense qu'au début, on va tous avoir un p'tit moment de panique et puis ça va s'arranger tout doucement !

Bon, ben j'espère que tu pourras t'arranger pour demain ! Moi aussi je prends ma voiture et moi aussi je stresse !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi aussi je raconte ma journée!

le matin, réunion avec l'inspection de mantes2, on nous a donné plein de conseils, adresses utiles.... et puis j'apprends aussi que normalement pour assurer le remplacement à longnes je devrais avoir l'abilitation en anglais (allors que je suis all LV1 (et nulle en plus)).Qu'à cela ne tienne, j'ai quand même le poste (ouf!!!!)

Ils sont 22 CE1 à Longnes, petit village des yvelines.

Aprés c'est un peu un rêve eveillé!

j'arrive à 13 h30 à l'école de longnes. C'est rigolo, il y a deux classes de chaque cotés de la rue. L'instit de CE1, m'a acueillie un peu surprise en disant qu'elle ne savait pas que le poste était pourvu à partir de lundi, mais bon. Elle faisait cours d'anglais en CM2 et la classe de CE1 était à la piscine (pour l'aprés midi). elle m'installe dans sa classe, me sort,cahiers , classeurs.....

et là je découvre en vrac: (comme projet à venir)

-intervention d'un poéte

-intervention d'un plasticien

-classe PAC (projet d'action culturel et pas politique agricole commune!!!! ) sur la poésie

-écriture de lettres à des correspondants (à bonniéres)

-visite d'un arboretum

-création d'une brigade d'intervention poétique (ca c rigolo)

-ateliers d'écriture

Bref c'est dingue tout ce qui a été mis en place!!!! et du coup je reprend le flambeau de tout ca!!! ce qui est génial c'est que ca me branche la poésie et les arts plastiques, ce qui me laisse un peu perplexe c'est que les enfants vont quitter une maitresse qu'ils adorent!!!! :cry: En plus sylvie (l'instit) m'a dit qu'elle me filerait toutes ses programmations sur clef USB, et qu'en fait je n'aurais vraiment qu'à essayer de faire la transition leplus doucement possible!! Elle me laisse un matériel d'arts plastiques de fou!!! (j'ai jamais vu ca dans les écoles) et tous ses bouquins (romans, poémes....)pour l'année.

bref pour l'instant je suis un peu submergée!

en plus l'autre instit m'a dit qu'au moindre probléme je venais la voir et qu'elle etait là pour me soutenir!

Il parait juste que la directrice est un peu spécial mais bon....

enfin voilà je vois les 22 monstres demain

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi aussi je raconte ma journée!

le matin, réunion avec l'inspection de mantes2, on nous a donné plein de conseils, adresses utiles.... et puis j'apprends aussi que normalement pour assurer le remplacement à longnes je devrais avoir l'abilitation en anglais (allors que je suis all LV1 (et nulle en plus)).Qu'à cela ne tienne, j'ai quand même le poste (ouf!!!!)

Ils sont 22 CE1 à Longnes, petit village des yvelines.

Aprés c'est un peu un rêve eveillé!

j'arrive à 13 h30 à l'école de longnes. C'est rigolo, il y a deux classes de chaque cotés de la rue. L'instit de CE1, m'a acueillie un peu surprise en disant qu'elle ne savait pas que le poste était pourvu à partir de lundi, mais bon. Elle faisait cours d'anglais en CM2 et la classe de CE1 était à la piscine (pour l'aprés midi). elle m'installe dans sa classe, me sort,cahiers , classeurs.....

et là je découvre en vrac: (comme projet à venir)

-intervention d'un poéte

-intervention d'un plasticien

-classe PAC (projet d'action culturel et pas politique agricole commune!!!! ) sur la poésie

-écriture de lettres à des correspondants (à bonniéres)

-visite d'un arboretum

-création d'une brigade d'intervention poétique (ca c rigolo)

-ateliers d'écriture

Bref c'est dingue tout ce qui a été mis en place!!!! et du coup je reprend le flambeau de tout ca!!! ce qui est génial c'est que ca me branche la poésie et les arts plastiques, ce qui me laisse un peu perplexe c'est que les enfants vont quitter une maitresse qu'ils adorent!!!! :cry: En plus sylvie (l'instit) m'a dit qu'elle me filerait toutes ses programmations sur clef USB, et qu'en fait je n'aurais vraiment qu'à essayer de faire la transition leplus doucement possible!! Elle me laisse un matériel d'arts plastiques de fou!!! (j'ai jamais vu ca dans les écoles) et tous ses bouquins (romans, poémes....)pour l'année.

bref pour l'instant je suis un peu submergée!

en plus l'autre instit m'a dit qu'au moindre probléme je venais la voir et qu'elle etait là pour me soutenir!

Il parait juste que la directrice est un peu spécial mais bon....

enfin voilà je vois les 22 monstres demain

-

Et bien, tu en as de la chance !!! C'est dingue tout ce que tu vas pouvoir faire !!!

Tu as la classe jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la classe jusqu'a la fin de l'année!

j'en reviens toujours pas ! c'est à 20 minutes de chez moi en voiture en plus!

ben maintenant il ne me reste plus qu'à assurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la classe jusqu'a la fin de l'année!

j'en reviens toujours pas ! c'est à 20 minutes de chez moi en voiture en plus!

ben maintenant il ne me reste plus qu'à assurer...

Alors là, j'avoue que tu es méga chanceuse !! Déjà une classe à l'année, je pense que c'est le mieux, mais en plus avec tous les projets que tu as... Je crois que tu as décroché le gros lot !!!!

Il faudra nous raconter régulièrement, hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...